Xénon ou Bi-Xénon ?

Les xénons d'origine c'est vraiment bien.

les kit de jacky, c'est bien beau, ça fait des phares bleutés.... mais même bien reglé ça éblouit (pour peu qu'ils ai encore les anti brouillards allumés comme souvant...), et souvant c'est monté comme des cochons et on vois moins bien qu'avec des origines....

Et je réitère, ceux que j'ai pu roulé n'éclairaient pas mieux voir pire que des phares d'origine...(lumière trop bleue...)

J'ai pas l'option Xénon !
 

Les xénons d'origine c'est vraiment bien.
Bonjour,

Je confirme.

A la maison, il y'a un C4 grand picasso équipé de xénons d'origine, j'ai donc l'habitude de cet éclairage.

Avant d'acheter une rcz, j'en ai loué une 1 semaine afin de me rendre compte. Chez le loueur, il n'y a pas eu de précision sur l'équipement de l'auto qui me paraissait être de base (pas de gps et sièges tissus).

Le premier jour de loc, j'ai du rouler un peu de nuit et la première réflexion que je me suis fait, c'est que je ne voyais pas du tout l'intérêt de prendre l'option xénon avec un pareil éclairage que je croyais halogene, vu le prix. Ca donnait d'enfer. Et pour cause: la voiture avait des laves phare et j'ai su ici que les xénons étaient obligatoirement assortis du réglage automatique et des laves phares, donc mes codes étaient xénons.

Résultat, j'ai pris l'option bien sur. Impossible pour moi de reprendre de l'halogène.

D'ailleurs, je suis les conversations concernant ce sujet parce que j'ai dans l'idée de changer les ampoules des phares s'il y a des trucs qui vont bien.
 





tu ne peux pas conseiller quelqu'un a ce modifier son véhicule et le rendre non homologué !
De plus c'est bizarre qu'a ton CT il ce soit pas posé des questions sur les deux balasts
 

le ct contrôle le bon fonctionnement et l’assiette point barre

je ne force n'y insiste personne , je dit juste que celui qui veux y voir mieux il y a cette solution, et que bien réglé ça ne gêne en rien ceux qui vienne en face

j'en ai aussi sur ma moto et j'en fout pas la vu a ceux qui arrive devant moi
 

certains devraient arrêter de citer la loi.
on peut évidemment conseiller, mais devant la loi, chacun fait ce qu'il veut, personne ne respecte a 100% la loi

un kit xenon seconde monte n'eblouie pas du tout, du moment qu'il est bien réglé

les réglementations en europe ne sont pas les même pour beaucoup de chose, dont les xénons, exemple :
- en allemagne : xénon sans lave phare mais avec correcteur d'assiette
- en france : xénon avec lave phare et correcteur d'assiette

je peut vous assurer qu'il n'y a rien a craindre de la police ou du ct si vous montez un kit xénon mode seconde monte. le risque est de prendre des xénons ''keke'' type couleur violette et autre, là, personne ne croira que c'est d'origine. au pire au ct, vous remettez les ampoules d'origine lors du passage si cela vous fait vraiment peur...

monter un kit xénon seconde monte sur des véhicules récents multiplexés ne pose aucun soucis. évidemment, en branchant simplement et directement le kit sur le montage d'origine, il y a un risque qu'il ne faut pas prendre, surtout pas.

la solution est simple, il faut acheter le ballast et l'ampoule type couleur normale et au lieu de relier le kit directement sur le montage d'origine, il faut insérer un relais entre la borne de l'ampoule et le ballast : relier le relais a la masse et au +. brancher ensuite la commande du relais à la borne ampoule, la sortie du relais va au + kit ballast. il n'y a donc dans ce cas aucun lien entre la commande et le ballast

cela fonctionne avec TOUT véhicule.

voila, je ne pousse personne a faire la modification, je laisse le coté législatif et spéculatif a ceux que cela intéresse, mais si cela vous intéresse a ce point d’être en règle, sachez que le simple fait de ne pas mettre la même marque de pneus sur votre véhicule le rends ''théoriquement'' non conforme ...
 


bon alors , je parle maintenant pour moi :
Perso je ne le ferais pas pour de multiple raison : La legislation , les risques électriques et incendies .
Le xénon fonctionne avec des balastes : a savoir que l'on utilise du 12 V continu , et l'on utilise le multiplexage sur nos voitures , le risque que les balastes détériore les recepteurs et emeteurs multiplexe est grand car des balastes ne restitue pas un courant neutre de toute fréquences ...

et je suis désolé , mais arrété de penser qu'a vous et votre petit confort personnel , mais avec nos voiture basse on en prend plein la gueul de ces montages mauvaise qualité
 

Moi je ne le ferais pas avec les kit kéké tuning, ça n'éclairera jamais comme un xénon de serie, et, désolé, mais moi ça m'éboulis... (même ceux de serie eblouissent parfois...)

Par contre je le ferais surement avec des optiques équipés de xénons d'origine.

Et on ne parle pasde législation.

Chacun fait ce qu'il veux.
 

ce n'est pas parce que tu vas acheter un kit xenon seconde monte que c'est obligatoirement keke ou/et de la merde ...

j'ai une corvette, avec du xenon couleur blanche monté dessus en seconde monte, je n'éblouie personne, c'est tout simplement réglé comme il faut.

loin de moi l'idée de faire le keke, mais les xénons éclairent bien mieux que des lampes halogènes ou pseudo xénons

quand au regard de la loi et tout le toutim.... dois je rappeler qu'a une époque les véhicules avec un 3eme feu de stop étaient illégaux, et maintenant c'est tout a fait normal ???

vous croyez sincérement qu'entre une rcz avec xenon d'origine et une avec xenon seconde monte (bien monté et reglé avec une couleur normale), la différence se voie ???
 

te fatigue pas uhspc-renew, des que tu touche quoi que ce soit sur la rcz t'ai obligatoirement un kéké

connaisse que ce mot là, moi ai laissé tombé certain font l'effort d'essayer de comprendre d'autre sont de vrai mur
 

ce n'est pas parce que tu vas acheter un kit xenon seconde monte que c'est obligatoirement keke ou/et de la merde ...

j'ai une corvette, avec du xenon couleur blanche monté dessus en seconde monte, je n'éblouie personne, c'est tout simplement réglé comme il faut.

loin de moi l'idée de faire le keke, mais les xénons éclairent bien mieux que des lampes halogènes ou pseudo xénons

quand au regard de la loi et tout le toutim.... dois je rappeler qu'a une époque les véhicules avec un 3eme feu de stop étaient illégaux, et maintenant c'est tout a fait normal ???

vous croyez sincérement qu'entre une rcz avec xenon d'origine et une avec xenon seconde monte (bien monté et reglé avec une couleur normale), la différence se voie ???

Merci pour ce détail, tu me dissuades de poser un kit. Si le désir est toujours là, j'irai voir un pro agréée ... ;)
 

la différence est énorme car les xénons d'origines sont de purs bijoux technologiques mais je pense que la seconde monte HID est de toute façon plus éclairante que l'halogène, je parle bien de "luminance lumineuse" il reste à vérifier le faisceau car l'ampoule fait partie intégrante des axes de celui-ci. Et c'est là que j'ai un doute sur la deuxième monte
 

la seconde monte de "qualité" éclairera mieux que l'halogène (en éblouissant au passage) c'est sur mais le xénon d'origine à les phares tournants, ce que la seconde monte est forcément incapable de faire.

et c'est bien la LE GROS PLUS du xénon d'origine.... les phares tournants!

Et désolé si je suis un mur, mais voir du "xénon" sur une 205 -309 ou r5 entre autres (hors voiture de competition) ça me fais bien marrer et ça fais kéké style :lol:

Sur une récente ça ne me choque pas du tout, (et encore moins sur une moto ou il y à besoin de phares performants!) mais il y à un risque de problèmes éléctriques. (sur véhicules multiplexés) Et les kit kéké style ne tiendrons jamais aussi longtemps qu'un xénon origine. (ballast qui prend l'humidité, connectiques douteuse...) j'en fais souvant au boulot...

de plus les xénons d'origine ont le reglage de hauteur asservis à l'assiète de l'auto, ce que n'ont pas les xénons kéké. (d'ou l'éblouissement)

pour finir, les phares halogène ne sont pas prévu pour fonctionner avec des ampoules xénon.
 

toute les voiture ayant xénon d'origine n'ont pas non plus les phares tournant !!

pour ce qui est du réglage asservis a l’assiette de la caisse ça aussi ça me fait marrer , tu prend un ralentisseur ton phare ne baisse pas pour ça, sur un mouvement brusque ça règle que dalle, donc en face il manque tout autant
 

Certes mais les phares tournants c'est top.


Et même les xénons d'origine parfois ça arrache les yeux... surtout quand on est suivi.
 

Bien sur quer ça fait kéké les xenon seconde monte, parceque au lieu de prendre une chaleur de 5000K max, qui eclaire bien, les kékés des rues prennent des xenons 8000K voir plus qui éclairent pas plus que de l'halogene bien réglé mais eclaire bleu discotheque pour epater le kevin en sortie de boite !!

desolé mais mais c'est la verité....

et quand on voit ce type de feu sur des vielles BM, vielle seat ça me fait marrer
 

tu habite une drole de region car la majorité des kit vendu sont en 6000K°
car les kéké comme tu t'obstine a le dire recherche le blanc pur

plus de 15 ans que je fait du tuning donc connais un peu de quoi je parle et ce qui ce choisi le plus
 

15 ans de tunning !! ça doit faire mal


il ne recherches pas le blanc pur mais le bleu, suffit de regarder les voitures sur nos routes et autres gicleur allumé bleu....
 





Bonjour.

Question aux mécanos:

Le réglage automatique des "phares" en fonction de l'assiette de la voiture agit il sur l'optique complet ou bien uniquement sur les feux de croisement xénons?
J'ai bien vu qu'il n'y a que les codes qui tournent mais pas fait gaffe au reste!
 


Non, cela agit sur l'ensemble code/phares.

Il n'y à qu'une seule ampoule pour les codes et les phares, et un oculteur electrique suivant si on est en code ou en phare.
 

?????
la rcz un une ampoule pour le code en halogene ou xenon
et une sépparé pour les longues portée

on parle du reglage du phare et non de hid h4-3