certains devraient arrêter de citer la loi.
on peut évidemment conseiller, mais devant la loi, chacun fait ce qu'il veut, personne ne respecte a 100% la loi
un kit xenon seconde monte n'eblouie pas du tout, du moment qu'il est bien réglé
les réglementations en europe ne sont pas les même pour beaucoup de chose, dont les xénons, exemple :
- en allemagne : xénon sans lave phare mais avec correcteur d'assiette
- en france : xénon avec lave phare et correcteur d'assiette
je peut vous assurer qu'il n'y a rien a craindre de la police ou du ct si vous montez un kit xénon mode seconde monte. le risque est de prendre des xénons ''keke'' type couleur violette et autre, là, personne ne croira que c'est d'origine. au pire au ct, vous remettez les ampoules d'origine lors du passage si cela vous fait vraiment peur...
monter un kit xénon seconde monte sur des véhicules récents multiplexés ne pose aucun soucis. évidemment, en branchant simplement et directement le kit sur le montage d'origine, il y a un risque qu'il ne faut pas prendre, surtout pas.
la solution est simple, il faut acheter le ballast et l'ampoule type couleur normale et au lieu de relier le kit directement sur le montage d'origine, il faut insérer un relais entre la borne de l'ampoule et le ballast : relier le relais a la masse et au +. brancher ensuite la commande du relais à la borne ampoule, la sortie du relais va au + kit ballast. il n'y a donc dans ce cas aucun lien entre la commande et le ballast
cela fonctionne avec TOUT véhicule.
voila, je ne pousse personne a faire la modification, je laisse le coté législatif et spéculatif a ceux que cela intéresse, mais si cela vous intéresse a ce point d’être en règle, sachez que le simple fait de ne pas mettre la même marque de pneus sur votre véhicule le rends ''théoriquement'' non conforme ...