Quelles jantes pour passer l'hiver?

2 pneus neiges seulement à l'avant peuvent ils suffire selon vous ? :confused:

je me pose la question... je fais pas mal de km par an(30 000 pour le boulot), et mon garagiste peugeot me dit que seul l'avant chaussé en neige est suffisant (je suis en bourgogne, ce n'est pas l'Oural en terme de montagne).
 

2 pneus neiges seulement à l'avant peuvent ils suffire selon vous ? :confused:

je ne pense pas car tu auras un déséquilibre important "d'accroche" avant/arrière ce qui peut engendrer un décrochement plus facile de l'arrière :spamafote:
 


2 pneus neiges seulement à l'avant peuvent ils suffire selon vous ? :confused:
C'est quelque chose que je ne risquerais pas personnellement... Je me suis fait une belle frousse l'hiver dernier avec des chaînes à l'avant et les EnergySaver à l'arrière (=savonnettes sur neige), dès qu'on ne donne plus de gaz, l'arrière ne demande qu'à chasser.
Certains disent même qu'il vaut mieux avoir 4 bons pneus été que 2 pneus hiver et 2 pneus été!
Salut xa_25.
Consulte ce lien http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-308-fr/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/#1
Merci jdalton, pour ton précieux lien! :chinois:
 

En bourgogne ça peut se tenter juste 2 à l'avant mais bon dis toi que quand tu montes 4 pneus hiver et que tu roules avec, pendant ce temps là ce sont tes pneus été qui durent d'autant plus longtemps. Au final ça revient presque au même (sans compter les jantes c'est vrai) mais si tu plies l'auto avec seulement 2 pneus hiver l'économie est perdue.
 



Salut xa_25.
Consulte ce lien http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-308-fr/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/#1
:eek: les boules !
si je voulais passer des pneus hivers sur un jeu de jantes pour mon CC, ça me fait déjà 800 roros, sans compter le prix des pneus :pt1cable:
 

:eek: les boules !
si je voulais passer des pneus hivers sur un jeu de jantes pour mon CC, ça me fait déjà 800 roros, sans compter le prix des pneus :pt1cable:
Tout pareil, les boules! Les 4 Rinjani dépassent les 1000€... Voir ma 308 en 17" restera donc un rêve, en tout cas c'est pas pour tout de suite. Je vais jeter un coup d'oeil aux sites qu'il ne faut pas mentionner... Faut que je voie aussi quel tarif aurait mon père, qui a la réduc du personnel Peugeot, mais même avec 13 à 17% en moins ça reste énorme pour "de l'esthétique pure et dure". :(
 

la solution est peut être celle de manec : faire monter/démonter les pneus deux fois par an (mais j'ai peur qu'on finisse par abimer mes jantes)

edit : j'ai regardé sur le site du magasin jaune et bleu et du magasin qui a un chat blanc : pour du 17" de 308 (225/45 R17), il y en a entre 200 et 250 € du pneu
 

Vous qui utiliser 2 paires de jantes (été/hiver)

Voyez-vous une réelle différence de confort (bruit de la route, bosse, trou) lorsque vous êtes en jante 15 pouces et jante 17 pouces ?

Moi j'hésite à ranger mes jantes 17 pouces pour mettre des jantes classique 15 pouces pour privilégier le confort car je trouve qu'en 17 pouce, je sent trop les défauts de la route.

=> En 15pouces 195/65/15. En 17, 225/45/17.

PS : J'effectue 110km/jour
 

:coucou:

Avant de faire tout et n'importe quoi, et surtout de rester dans la législation, regarde ce topic:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/pneus-hivers-deport-sujet_2873_1.htm

Bon courage,
 


Euh oui et alors ?

Il y a des 308 HDI monté en jante tôle 15 pouces. Je compte mettre les même pneu.

Ma question était au niveau du confort, est-ce que vous voyez une amélioration concernant le bruit de la route, les bosses, les trous, etc.
 

Euh oui et alors ?

Il y a des 308 HDI monté en jante tôle 15 pouces. Je compte mettre les même pneu.

Ma question était au niveau du confort, est-ce que vous voyez une amélioration concernant le bruit de la route, les bosses, les trous, etc.


On ne peux pas te dire, on est toujours en 17 et les rares en 15 n'ont pas fait l'essai en 17 :confused:
 


Et attention aux réglementations et homologation. Car en cas de pépin, les experts vérifient ces choses là.....

Petit rappel pour une 308 SW 2.0 HDI si l'on veut mettre du 16 pouces :
- 7 * 16
- 4 * 108
- ET 32

pour du 17 pouces, c'est les mêmes caractéristiques, sauf 7 * 17...
 

Pourquoi ce cassé la tête.

Le constructeur, en l’occurrence Peugeot, possède des jantes pour 308 dans les différentes tailles...

Il suffit d'acheter ces jantes la !
 

Pourquoi ce cassé la tête.

Le constructeur, en l’occurrence Peugeot, possède des jantes pour 308 dans les différentes tailles...

Il suffit d'acheter ces jantes la !

Oui mais en respectant les homologations