Quelles langues faisiez-vous ?

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Je fais de l'anglais (LVI), de l'allemand (LVII) et du latin (option)

Je suis gaté !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
 

J'ai fais du latin pendant 2 ans au collège :D
Puis ma LV1 Anglais et LV2 Espagnol
A noté que je suis meilleur en espagnol qu'en anglais car en France question langue... :pfff:
Sinon je vais peut être me mettre à l'allemand.
 

Pourquoi en parler au passé???
Je pratique l'anglais tous les jours.
Et mes notions d'Allemand (même si je l'ai étudié presque 7ans)... me permettent de comprendre à peu près ce qu'ils racontent (en tout cas de capter les notions prinipales).
 

Pourquoi en parler au passé???

Parce que ca date du college et du lycée. :p
En fait c'est parce que j'ai formulé ma question comme ca et je ne pensais pas qu'aujourd'hui qqun pratique une langue étrangere en France :spamafote: ;)
 

Parce que ca date du college et du lycée. :p
En fait c'est parce que j'ai formulé ma question comme ca et je ne pensais pas qu'aujourd'hui qqun pratique une langue étrangere en France :spamafote: ;)
Tout dépend de ton taf.
Dans mon ancien taf je pratiquais déjà l'anglais occasionellement (quoique j'ai fais un chantier 80% en anglais sur le territoire français :D ) et dans mon actuel taf je le pratique tous les jours.
Je ne parle pas bien (je fais pas du litéraire :D ) mais en technique tu arrives toujours à te comprendre ;) .
 

- anglais tous les jours
- espagnol avec mon chef (appris dans ma dernière boite qui m'a gracieusement offert 3 ans de cours en face a face :chinois: )
- allemand, assez pour comprendre et me faire comprendre (ma femme est à moitié allemande)
- sinon, thai et laotien comme langue maternelle
- et le francais, bien sûr :D
 

- anglais tous les jours
- espagnol avec mon chef (appris dans ma dernière boite qui m'a gracieusement offert 3 ans de cours en face a face :chinois: )
- allemand, assez pour comprendre et me faire comprendre (ma femme est à moitié allemande)
- sinon, thai et laotien comme langue maternelle
- et le francais, bien sûr :D
Ta réponse ne va pas, 4 réponses maxi :D
 

Anglais & le Ch'ti !! je hais les autres langues...

Ah j'oubliais la langue de vipère aussi !
 

Ayant bossé dans Ch'nord avec des gens du cru.... j'ai bien du m'habitué au Ch'ti. La première fois tu comprends rien, puis tu finis par décoder et comprendre. Après ça m'amusait quand on m'envoyait un nouveau sur le chantier et qui il captait rien :D :D .
Mais depuis j'ai du perdre car je pratique plus :( .
 

"haïsse eul femme Bleriot qui en train de raviso derrière sein rideau en bas deul rue" :D

Moi aussi je parle un peu le chti :p
 

Haïsse :heink: plutôt Ravisse ! Salut à toi cher ami régional ! :coucou:
 

Moi on m'avait appris Haisse aussi, je me renseignerais :p

Salut chtio !
 

si on inclut les dialectes, on va plus s'en sortir :D (le Suisse Romand, c'est pire qu'un dialecte :D )
 

Avec tout'l'couche d'eul'peinture qu'elle met su's'figure in pourrot ar'faire les f'nêtres, les portes et les murs
 

oui pas mal..."ché f'nete, ché portes et pi ché murs..Vindiou ! salut tchote prone !
 

Génial, y'a des ch'ti mi!!!

Bonjour à vous...et aux autres.

Ba moi je parle italien, espagnol et un peu d'anglais et de français!!!mdr
et le ch'ti je comprend mais j'ai pas eu le temps de l'apprendre, parti trop tot de la bà!!!
 

Anglais en LV1 et Espagnol en LV2 (parce qu'il en fallait une deuxième :whistle: )...

J'ai chopé 6 au bac en espagnol :whistle: "bonjour..... au revoir!" :whistle:
 


Oui comme je disais en France c'est pas ça du tout au niveau de l'éducation. Il y a qu'à voir en Allemagne où ils sont presque billingue..
 

Faut etre honnete. On est nul en langues. :/
C'est quel ministre de l'éducation dont l'objectif était que chaque élève soit bilingue dans une langue et en parle une autre ? :ange:
Après çà, il ne faut pas s'étonner du résultat :spamafote:
 

C'est quel ministre de l'éducation dont l'objectif était que chaque élève soit bilingue dans une langue et en parle une autre ? :ange:
Après çà, il ne faut pas s'étonner du résultat :spamafote:

Etre bilingue dans une langue ??? Tu voulais sans doute dire être bilingue, connaitre sa propre langue et en parler une autre correctement... Moi je maîtrise la français et ses rudiments (Orthographe, grammaire, synthaxe, etc...) et l'anglais assez bien...
Et mon patois : le ch'ti !! comme je l'ai dit précédemment...

Je vais bientôt créer un topic avec comme principe chaque jour je vous présenterait un petit rappel de français, une faute que tout le monde fait, etc...Ca vous dit ?
 

Etre bilingue dans une langue ??? Tu voulais sans doute dire être bilingue, connaitre sa propre langue et en parler une autre correctement... Moi je maîtrise la français et ses rudiments (Orthographe, grammaire, synthaxe, etc...) et l'anglais assez bien...

Non, j'ai repris les propos du ministre de l'époque, c'était une citation
 







Je suis au Lycée, je pratique l'Anglais et l'Espagnol, que j'ai développés en allant an vacance à Ibiza :)