quelques petits ennuis 607 2,2 HDI BVA

D'un autre côté, si calculo hs, quelles sont les conséquences sur le système additif, FAP et le fonctionnement de la voiture en elle-même SVP ??

Merci

ADN

ben le fap, risque de se boucher ;)

Salut philou,
La valise indique defaut permanent, sonde de niveau additif mini.
Le calculo se change ??? Combien ca coute et où est il dans la voiture stp ??? Merci

Salut philou,
La valise indique defaut permanent, sonde de niveau additif mini.
Le calculo se change ??? Combien ca coute et où est il dans la voiture stp ??? Merci

oui il se change, je crois qu'il est dans l'aile arriére droite derriére la garniture prés de la deuxiéme batterie (si il y en a une) ;)

Philou, je n'ai pas deux batteries. De mémoire, je n'ai rien vu à cet endroit qui ferait penser à un calculo. Je verrai plus près ce soir.

Philou, je n'ai pas deux batteries. De mémoire, je n'ai rien vu à cet endroit qui ferait penser à un calculo. Je verrai plus près ce soir.

ça ressemble à ça ;)

ne pas confondre avec le calculateur de stationnement, car il lui ressemble un peu ;)

Salut,

C'est peut-être pas ton calculateur mais la sonde qui est dans le réservoir qui est hs ?!

J'ai trouvé ce lien: http://y.odoul.free.fr/fr2/add38a.htm tu fais la flèche en bas à droite à chaque fois ;)

jettes y un coup d’œil ;)

@+

[:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
ca me fait bien marrer
un calculateur non referencé est telecodable avec n'importe quel pp2000 ou diagbox,et ca c'est une certitude.
sinon on serait bien dans la merde,avec le nombre de calculateurs qui ne sont pas referencé.

donc soit sa communique et on peut le telecoder,soit c'est hs et il ne communique pas ;)

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça yann, :pfff:
mais si c'est le cas je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas telecoder un calculateur non référencé,

j'ai juste dit que moi je communique pas car j'ai diagbox version 7.xx et que ma vci est en rev.b et donc avec un serial blacklisté, et que pour que la vci fonctionne avec cette version il faut que ma vci soit en rev.c....

au besoin adn,je peut prendre la main a distance ;)

Salut Yann,

Je serais ravi si tu peux prendre la main . Serait-ce possible dimanche dans la journée, à l'heure qu'il te conviendrait, car je serais rentré de déplacement demain samedi soir 25/07 ??

A+

Je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça yann, :pfff:
mais si c'est le cas je n'ai jamais dis que l'on ne pouvait pas telecoder un calculateur non référencé,

j'ai juste dit que moi je communique pas car j'ai diagbox version 7.xx et que ma vci est en rev.b et donc avec un serial blacklisté, et que pour que la vci fonctionne avec cette version il faut que ma vci soit en rev.c....
avec diagbox,tu peut marché sur une ancienne interface,il faut modifier des parametre dans la prog diagbox :jap:
et oui j'ai mal compris ton intervention

Salut yann,

Regardes dans la partie "Localisation des possesseurs de la "Valise" tu vas mieux comprendre ;)

Pour mon intervention je lui disait juste que c'est sa version qui n'est pas à jour mais effectivement ça n'empêche en rien de d’accéder au calculateur.

@+ et tiens nous au jus ADN :)

Des news. Du fait que le rdv a été pris il y a 15 j chez pijo, j l'ai amenée lundi après midi pour reprogrammer le calculateur . Avant ce rdv j'ai une ancienne version de pp2000 et avais le défaut permanent de sonde de niveau mini additif , et calculateur non référencé et quntité injectée de 95 gr.

Apres le rdv, ils ont bien mis la qté injectée à zéro. J'ai mis à jour le pp2000 à la dernière version 24. Mais le calculateur est toujours non référencé. Le défaut permanent n'est plus pareil mais intitulé ´niveau mini additif´, j'imagine que c'est la même chose. La qté injectée est bien remise à zéro.

Conclusion : la version du logiciel chez moi n'a pas changé qque chose. Ils ont peut être autre chise plus pertinente ???.
Ps : avec la dernière version du pp2000, dans la liste des voitures je ne vois pas la 508 par exemple, normal ???

A plus !!

Des news. Du fait que le rdv a été pris il y a 15 j chez pijo, j l'ai amenée lundi après midi pour reprogrammer le calculateur . Avant ce rdv j'ai une ancienne version de pp2000 et avais le défaut permanent de sonde de niveau mini additif , et calculateur non référencé et quntité injectée de 95 gr.

Apres le rdv, ils ont bien mis la qté injectée à zéro. J'ai mis à jour le pp2000 à la dernière version 24. Mais le calculateur est toujours non référencé. Le défaut permanent n'est plus pareil mais intitulé ´niveau mini additif´, j'imagine que c'est la même chose. La qté injectée est bien remise à zéro.

Conclusion : la version du logiciel chez moi n'a pas changé qque chose. Ils ont peut être autre chise plus pertinente ???.
Ps : avec la dernière version du pp2000, dans la liste des voitures je ne vois pas la 508 par exemple, normal ???

A plus !!

la remise à zero, ils l'on fait sur les deux compteur d'additif :???:
oui c'est normal, il te faut diagbox pour interroger la 508 entre autres ;)

Salut Adn,

Quand j'avais recharger mon réservoir pour le fap j’avais suivis la procédure de la valise mais j'ai une phase 2, peut-être que ça change ?? :???:

Tu n'a pas un truc du genre sur la valise ??

@+

Je ne sais pas dire si les deux compteurs sont remis à zéro ??? Comment y accéder ?? Par quels chemins ???

Je t'ai légèrement zappe ce week-end
Je peut prendre la mains à partir de vendredi

salut à tous,

des news.

D'abord, merci yann d'avoir pris la main lundi dernier. On n'a pas pu effacer le défaut permanent "sonde mini niveau additf" dans le calculo de l'additif.

On pensait que la procédure n'a pas été respectée (rajout de 10 L de GO, etc ...) J'ai suivi la procédure à la lettre cet après midi, mais tjrs pareil. Pas pu effacer ce satané défaut permanent, car il n'est pas passé de permanent à fugitif.

D'un autre côté, on avait vu que le débit-mètre d'air n'était pas stable avec un ralenti de M.... ! et les valeurs de la vanne EGR (RCO ???) élevées au ralenti.

Cet après midi j'ai roulé avec le PPS branché et ai pu observé que les valeurs du dbimètre d'air sont OK (~500) et les valeurs de RCO de la EGR de 5%. En revanche, moteur au ralenti, les valeurs de RCO sont autour de 40-50%

Qu'en dites vous les experts ??

A vous lire sur le sujet please.

Bonne soirée.

as tu bouché ton egr???
apres plusieur plein,le defaut passera en fugitif et tu pourras l'effacer.
500mg/c,c'est au ralenti que tu doit avoir cette valeur
debranche le debimetre et tu verra,ca va monter a 480mg/coup,c'est la valeur refuge,et ton ralentit va etre stable.
j'y pense,la comme ca,ton rco egr est surement lié au debimetre,donc en debranchant celui ci,tes valeur rco devraient tomber a 5%

salut yann,

non je n'ai pas encore bouché l'EGR. Mais si je débranche le débitmètre, j'aurais à coup sûr le voyant moteur qui s'allumera. Je vais faire le test et ferai le bouchon comme tu dis cette semaine.

Merci yann.

tu t'en fout du message,c'est pour essayer,pis tu as la valise pour effacer

Alors, ce que j'ai fait :

débrancher le débitmètre et aussi la prise bleue sous la pompe à vide au pied du pare brise : 560 pour débit d'air et 5% pour RCO

Je rebranche le débit mètre, efface le défaut, et maintenant y a défaut permanent electrovanne EGR . Je laisse comme ça. Admission EGR/collecteur non bouché . OK ou pas comme ça ???

A+

j'ai fait le test aujourdhui sur un 406 ph2
donc c'est bien le debimetre qui fout la merde sur le rco egr
donc rbranche tout et change le debimetre