quelques questions sur la 307

ethan1711

Nouveau membre
25 Juillet 2009
2
0
0
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit car j'ai acheté il n'y a pas très longtemps une 307 hdi 2.0 xs prenium.
j'ai helas quelques soucis technique avec cette jolie voiture.
tout d'abord, j'ai changé le poste et j'ai acheté un clarion cz 109e mp3/wma que j'ai installé mais a chaque fois que je remet le contact de la voiture le poste se remet a 0 et je dois tout réinitialiser.
on m'a dit que cela venait du faisceau et qu'il fallait que j'achète un adaptateur.
j'ai acheté ce que je pensais ètre bon sur ebay mais ce n'est pas le bon.donc si possible pouvez vous m'indiquer ou en trouver un moins cher car il coute d'après ce qu'on a pu me dire 50€ a feu vert et me montrer une photo de l'objet svp?est il dur a mettre en place?
ensuite, dans la voiture lorsque je l'ai acheté, il n'y avait pas d'allume cigare...juste deux prise allume cigare 12v un a l'avant et un a l'arrière.j'ai pri l'allume cigare de la 308 de mon frere qui a été cassée mais celui ci ne marche pas dans les prises 12v.est-ce normal?
on m'a dit qu'avec une pression longue sur le verrouillage de la clé les vitres s'ouvraient et lors de la fermeture qu'elles se fermaient, mais cela ne marche qu'avec la vitre avant passager.est-ce normal?
merci d'avance a ceux qui repondront.

bonjour,
ton véhicule est de quelle année,car de 2001àfin 2004 la prise radio est iso (van) et à partir de 2005
la prise est fackra grosse prise carrée (can multiplexé)
si tu es en can il faut un faisceau iso/fackra, en van le faisceau iso fourni avec le poste suffi
si ton poste se déprogramme a chaque coupure de contact tu dois inverser le fil jaune et rouge.
normalement:le fil jaune est le +permanent qui permet de conserver ta programmation et le rouge
est le + après contact qui le coupe quand tu coupe celui ci.
pour l'allume cigare normal maintenant il y a des prises 12 v
pour les vitres électrique elles remontent bien avec une pression prolongée sur la de contact
mais ne descendent pas normal.les 4 pour ceux qui on l'option
par contre le faisceau iso/fackra coute entre 15/20 euros +un adaptateur d'antenne 10 e
voila :hello:

avec une pression longue sur le verrouillage de la clé les vitres s'ouvraient et lors de la fermeture qu'elles se fermaient, mais cela ne marche qu'avec la vitre avant passager.est-ce normal?
merci d'avance a ceux qui repondront.

Bonjour,

Tu peux réinitialiser facilement la remontée auto des vitres avec l'appui long sur la télécommande :

Moteur tournant :

1) baisser simultanément les 4 vitres depuis la platine conducteur et laisser appuyé en butée basse 5 secondes
2) remonter simultanément les 4 vitres (idem) et laisser appuyé en butée haute 5 secondes.

Voilà, ça marche. Tu peux baisser 1 ou plusieurs vitres... Si tu fermes la voiture et que tu laisses appuyé ton bouton de télécommande, elles devraient toutes remonter.

Quand à l'allume-cigare, y'en a pas sur 307. Que des prises 12V. Une vraie voiture non fumeur (et c'est tant mieux !)

Amicalement,

G2

j'ai essayer d'inverser fil rouge et fil jaune sans succès...c'est une 307 de 2004 si quelqu'un a dautres solution svp je suis a votre ecoute...merci

bonjour,
2004 donc tu es en van prise iso
en général le jaune est le + permanent sur les faisceau constructeur,le mieux serait de tester sur ta prise iso de ton véhicule (testeur auto ou autre) pour vérifier le +permanent et après contact. :hello:

salut,
normalement tu dois etre en can carrosserie phase 1 mais l'électronique phase 2 donc prise fakra
et avoir un rd4