je te montrerai la canule, je l'ai posé, 19€ au lieu de 50 chez PSA.
Ca rend pas mal.
Après quand je dis que la triplette est en carton, c'est par expérience par rapport à ce que j'ai eu avant niveau rapport qualité prix, en 1998 j'avais une peugeot 106kid qui faisait autrement plus cossue, un vrai haillon de coffre en tole, une finition largement au dessus... je l'avais payé 58.000francs.
En 2000, j'ai acheté une 206 XS a 66.000€, idem, on était largement au dessus de la 107.
Une 107 de base catalogue c'est quoi? le prix d'une 106kid, 9000€? ya l'ABS en plus, certe, mais beaucoup de choses en moins à coté
Ma triplette, si je ne l'avais pas payé 5900€ (promo via mon taf) je ne l'aurai jamais acheté le prix "normal", pour moi, cette voiture ne vaut pas son prix catalogue et j'aurai prit une chevrelet par exemple qui offre bien plus pour ce prix là.
Mais je ne crache pas dans la soupe et c'est une excellente voiture si on la paie moins de 6000€ neuve, j'apprécie bcp son moteur et son couple, je n'ai aucun regret, mais je n'aurai jamais mit plus dedans!
jrleford : Si c'est bien ce que je dis ci dessus... mais ça n'est pas son moteur qui fait le prix... ça reste un petit 1l VVT basique, le fait qu'il soit performant est juste "une chance"... la plupart des concurantes ont le meme type de moteur, mais de voiture plus lourdes.
La picanto, la spark ou encore la panda avec 4 ou 2 cylindre, les moteurs offriraient quelque chose de très proche sur un véhicule de masse identique
Si on prend notre moteur 1l dans la Yaris (plus lourde), il est loin d'être aussi interessant...
@Matt : ah ben avec la reprise dans ce cas là, moi je l'ai payé 4500€ ma triplette Ce qui compte dans l'achat d'un véhicule, c'est son prix catalogue-promo constructeur.
Mais l'essentiel est que tu en sois content, ENCORE UNE FOIS, moi je suis pleinement satisfait de cette voiture vu le prix débourssé et la prestation qu'elle m'offre : parfait
A part le valve tronic, c'est un moteur 3 cylindres essence archi basique, il n'est pas turbo compressé, il n'a pas d'injection directe haute pression, pas d'obturateur d'echappement pour gagner en couple à bas régime...
C'est pas péjoratif quand je dis ça(j'apprécie bcp les téchnologies basiques qui marche bien), c'est juste un fait.
ils auraient du le préciser dans le carnet d'entretien que la pompe à eau était une pièce d'usure
j'ai pas encore regardé, elle est entrainée par quoi la pompe à eau? Distribution? ou courroie accessoire?
les moteurs sont tous en alu depuis des années, seule les chemises restent en fonte.
Et le valve tronic, c'est pas non plus THE technologie du siecle, certe ca n'est pas forcément répandu, je suis d'accord, mais PSA avait déjà tenté l’aventure avec ET3, puis EP3 avec BMW où même l'admission d'air est géré par l'ouverture des soupapes. (sur notre triplette, ça reste un papillon)
Après peut etre que les triplettes sont les seuls à le proposer en si bas de gamme oui, je ne te contredit pas j'ai pas regardé tout le marché non plus, mais bon, faut pas non plus s'enflammer quoi, Ca reste quelque chose d'assez simple techniquement
Fiat fait aussi un très bon moteur bi cylindre 0.9l d'entrée de gamme, très économique, agréable à conduire et à la sonorité bien sympatique