308sw t9 > seuil de coffre en inox + accessoires

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Même sur la finition Féline, il semblerait que le seuil de coffre soit en plastique. On le voit sur les vidéos des essais.

J'ai pu vu voir qu'en accessoire on peut placer un seuil en aluminium sur la partie platte du pare choque. Ça donne bien mais ce que je cherhe c'est d'avoir la pièce de coffre qui en aluminium comme sur 508sw alors que sur 308sw c'est en plastique.

Est ce que quelqu'un sait si ça existe en option ou accessoire? Je parle de la pièce qui entoure le crochet de fermeture du coffre et qui au passage va vite se griffer.
 

La pièce est en plastique alors que sur d'autres modèles Peugeot elle est en aluminium (voir dernière photo)
Est il possible d'avoir cette pièce en aluminium via les accessoires? De ce que j'ai vu, il y a un protège pare choque en aluminium (photo2) mais pas la pièce ci-dessous... Est ce que l'un d'entre vous pourrait se renseigner chez un concessionnaire car en Belgique ce n'est pas encore sorti.

coffre.jpg


dsc_9218.jpg2..jpg


Peugeot 508 seuil de coffre en aluminium.
DSCF7coffre383.jpg1..jpg
 


Uniquement disponible en Noir Mistral, comme sur ta photo.
:sweat:

Sinon voici la vidéo des accessoires de la 308SW

http://www.peugeot.fr/webtv/accessoires-nouvelle-308-sw/sort=date/
 

Intéressant, mais la présentation des jantes et complètement foireuse ! Les diamètres annoncés ne sont pas les bons.

Et pas d'image du filet de coffre vertical. Peut être le même que l'horizontal ?
 

J'ai commandé en accessoire ce seuil de coffre (du moins j'espère lol)
Je dois le récupérer Mardi en théorie, je vous dirais de quoi il en retourne (installation etc)
 


J'ai commandé en accessoire ce seuil de coffre (du moins j'espère lol)
Je dois le récupérer Mardi en théorie, je vous dirais de quoi il en retourne (installation etc)

Merci de ton aide dominion. On attend tes impressions... N'hésite pas à prendre des photos et pourrais tu demander si c est collé? Merciii
 

Oui, oui, il est collé d'après ce qu'on m'a dit.
Des que j'ai la piece je vous fait des photos.
 

Bon je l'ai recu et rapidement déballé.
Bah déja, je confirme ca se colle.
Par contre la piece est pas large ... Tellement que je me demande si ils ne se sont pas gourrés ... Des que j'ai 2 min je vous montre ca
 

C'est comme sur la 2008 dans quelques jours les extrémités vont se décoller et se relever. Sur mon ex 2008 j'avais fixe ces extrémités avec 2 minis vis en inox.
 

Merci pour ton retour d'information.

si tu as des photos n'hésite pas. :chinois:

:coucou:
 


Bon voici la bête posée.
Il suffit de la poser à 2,3 cm du bord du coffre, ce qui fait que cela arrive au niveau du coffre fermé.





C'est plus esthétique que cela ne protege quoi que ce soit mais ce n'est pas trop mal ;)
 

Merci pour ton retour d'info et les photos. Ca me rassure et je trouve que ça donne très bien surtout sur une couleur foncée. C'est une Perla Nera?

Ca renforce le côté premium. Si tu as une photo avec plus de recul je suis preneur :chinois:

Merci :coucou:
 



Bon voici la bête posée.
Il suffit de la poser à 2,3 cm du bord du coffre, ce qui fait que cela arrive au niveau du coffre fermé.

[url]http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/18/mini_14051810030883595.jpg[/url]

[url]http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/18/mini_14051810104857136.jpg[/url]

C'est plus esthétique que cela ne protege quoi que ce soit mais ce n'est pas trop mal ;)

Salut Dominion, mon cc m'a indiqué qu'il y avait peut être un problème qualité sur cet accessoire sur 308 et d'autres modèles Peugeot. Par conséquent, elle n'a pas reçu la pièce car il y aurait des changements/adaptations pour le futur.

Je te donne l'info tel que je l'ai reçue... As tu remarqué un problème de qualité? La pièce est encore trop neuve peut être...
 

Arf, ca faisait un moment que je n'etais pas venu dsl.
Je confirme, elle se decolle ... Quand j'ai 2 min je retourne voir le CC pffff
 

Bon, ils m'ont passé la pièce en garantie, mais ca ne les enchantaient pas hein ... (Genre vous l'avez mal posé ...)
 

Il y a quand même un réel problème car j'attends toujours la pièce mais aussi le connect apps...
 

Salut tang, ce forum est une gigantesque sale d'attente. :lol:

Pour certains c'est leurs voitures, pour d'autres leurs clés Connect App, leurs stores pare-soleil, ...

Certaine personne plus âgée attende même des tutos. :whistle:
 

excellent mon belge [:francis:1]


edit: tu remarqueras que je ne dis plus "préféré" :confused:


j'ai trop peur de faire des jalouses ouppsy [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


Pour le tuto, je dirais une à deux heures (lavage de la voiture :lol:, installation, photos, résumé, message privé vers mon modo préféré :D).
 


Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet. Pensez - vous que le seuil en inox de la sw s' adapterai à la berline?

Des solutions ont elles été trouvé par Peugeot depuis les mésaventures de décollements des versions de mi 2014?

A+
 

C'est vrai que chaque fois que j'ouvre le coffre, le dessus du parechoc avant le plastique noir me fait peur, je me dis qu'un jour il arrivera une cou****.
En plus le coffre ne ferme pas super bien, je suis obligé de le claquer et c'est soit disant normal pour le CC...

Je pensais à une protection transparente PROTECTEUR DE SEUIL DE COFFRE Réf : 1610535680



Mais près de 40€ pour du film transparent ça me parait quand même plus qu'excessif.
Je me demande si je ne vais pas chercher un équivalent en rouleau à découper soit même.
Apparemment c'est du polyuréthane, ça se trouve dans le commerce.
Je ne voudrais pas que ça fasse dégueux et que ça abime le vernis de la peinture.
Des idées ? des réalisations perso ?
 

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet. Pensez - vous que le seuil en inox de la sw s' adapterai à la berline?

Des solutions ont elles été trouvé par Peugeot depuis les mésaventures de décollements des versions de mi 2014?

A+

Il parait que je suis un des premiers à avoir reçu la nouvelle version...(il y a 3 semaines) RAS pour le moment. Faut dire que j'aurai attendu 6mois pour avoir cette pièce! Ils y avait un problème de qualité donc ils le changeront certainement sous garantie et le problème est connu. C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai du attendre... En tout cas ça donne super bien sur le noir perla Nera j'en suis très content. :coucou:
 

Merci pour ta réponse Tang.

Par contre sais tu si elle s' adapté aussi à nos berline et si oui qu'elle est le rendu?

Bon réveillon à tous