Le bonjour et quelques questions

julienzch

Membre
16 Janvier 2013
6
0
0
123
Bonjour à tous,

Je vous suis passivement depuis un moment, j'ai un peu honte de ne jamais m'être manifesté...

Je possède une 107 1.0 2010 qui a bientôt 75 000 km dont je suis extrêmement satisfait. C'est la voiture la plus agréable et plaisante à conduire que j'ai eu pour un tel rapport qualité-prix. Ce moteur permet de vraiment se faire plaisir sans faire exploser la consommation. Je l'utilise principalement pour me rendre au travail avec deux autres collègues et pur des loisirs en montagne. Autant dire que ma consommation de 5.10 (merci jrlefort pour les conseils) est impressionnante dans ces conditions.

Le soucis de taille que j'ai eu a été une infiltration énorme d'eau dans le coffre qui s'est accentuée au fil du temps. J'étais hors garantie et savais que cela allait me coûter les yeux de la tête au garage. Après avoir attendu désespérément que les beaux jours arrivent, je me suis lancé dans la réparation du tuto de Manec, sans trop y croire. Résultat : plus une goutte dans le coffre après le siliconnage des feux arrières. Un grand merci !

Hormis mes futures modifications : feu de plaque et plafonnier LED, revêtement de moquette à l'arrière des siège arrière pour protéger en utilisation couchée, un point me dérange encore. Vu que le joint des portières se trouvent sur celles-ci uniquement, les vibrations et l'air en roulant font un bruit dérangeant. Difficile à décrire, mais le joint se décolle et se recolle constamment sur la carrosserie provoquant un bruit. Cela ne me le faisait pas une fois la voiture neuve, et passé un peu de WD 40 non plus. Quel conseil pour un entretient plus "long terme" de ces joints et pour se débarraser de ce bruit ?

Merci.
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous


Content que le tuto t'est servi pour l'entrée d'eau par les feux AR :bounce:


pour le bruit dû au décollement des joints si tu peux mettre une photo ça aiderait pour la réponse car je ne vois pas trop n'ayant pas ce problème ;)
 

salut,
pour entretenir les joints je mets du silicone en bombe, le wd40 c'est un dégrippant, j'aurais peur qu'à la longue il attaque le joint.
 

Je vais voir pour du silicone alors, ça me semble raisonnable. Manec : une photo ne montrera rien, le joint n'est pas décollé, mais c'est le frottement de son contact qui fait du bruit.

Merci.
 

salut,
pour entretenir les joints je mets du silicone en bombe, le wd40 c'est un dégrippant, j'aurais peur qu'à la longue il attaque le joint.


:non: :non:

c'est tout ce que l'on veut mais sûrement pas un dégrippant :D :D

une légende urbaine de plus [:francis:1]

regardes ici les 2000 utilisations du WD40

C'est typiquement un produit d'entretien et de lubrifiant mais pas dégrippant, j'aurai même tendance à dire que c'est juste l'inverse car l'utilisant pour protéger les moteurs hors bords depuis + de 40 ans, il y a justement la propriété de sécher et de protéger les surfaces traitées juste l'inverse du dégrippant qui est extrêmement fluide et pénétrant ;)

Pour dégripper efficacement j'utilise TRANSYL et AGIR 66 (utilisé dans l'industrie où je travaillais dans le temps)


Après pour l'utilisation de la graisse de silicone ATTENTION aux effets secondaires s'il faut repeindre un endroit de carrosserie où a été appliqué cette graisse, c'est une vraie galère à dépolluer pour faire une peinture correcte qui tienne dans le temps par la suite :spamafote:


voilà je voulais partager mon expérience, après chacun fait comme il veut mais au moins il sera prévenu


:D :D
 

Je n'avais pas pensé à la question de la peinture pour le silicione. Merci. Donc, a priori, plutôt WD40 ?

De plus, j'ai trouvé exactement ce que je voulais dans la liste officielle (que je ne connaissais pas d'ailleurs, merci !) :

952 • Maintient souples et pliables les joints statiques en caoutchouc des portières
 

salut
moi je l'ai tjs utilisé comme dégrippant et ça marche bien. une serrure qui tourne difficilement , une vis bloquée.
par contre pour lubrifier mon vélo, j'utilise une graisse au téflon car le WD40 est reconnu entre cyclo comme un produit qui assèche (surtout ne pas lubrifier sa chaîne et son dérailleur avec ce produit)donc c'est pour cela ma remarque sur les joints mais si dans la notice, on dit que c'est possible.