Bonjour à tous,
Je vous suis passivement depuis un moment, j'ai un peu honte de ne jamais m'être manifesté...
Je possède une 107 1.0 2010 qui a bientôt 75 000 km dont je suis extrêmement satisfait. C'est la voiture la plus agréable et plaisante à conduire que j'ai eu pour un tel rapport qualité-prix. Ce moteur permet de vraiment se faire plaisir sans faire exploser la consommation. Je l'utilise principalement pour me rendre au travail avec deux autres collègues et pur des loisirs en montagne. Autant dire que ma consommation de 5.10 (merci jrlefort pour les conseils) est impressionnante dans ces conditions.
Le soucis de taille que j'ai eu a été une infiltration énorme d'eau dans le coffre qui s'est accentuée au fil du temps. J'étais hors garantie et savais que cela allait me coûter les yeux de la tête au garage. Après avoir attendu désespérément que les beaux jours arrivent, je me suis lancé dans la réparation du tuto de Manec, sans trop y croire. Résultat : plus une goutte dans le coffre après le siliconnage des feux arrières. Un grand merci !
Hormis mes futures modifications : feu de plaque et plafonnier LED, revêtement de moquette à l'arrière des siège arrière pour protéger en utilisation couchée, un point me dérange encore. Vu que le joint des portières se trouvent sur celles-ci uniquement, les vibrations et l'air en roulant font un bruit dérangeant. Difficile à décrire, mais le joint se décolle et se recolle constamment sur la carrosserie provoquant un bruit. Cela ne me le faisait pas une fois la voiture neuve, et passé un peu de WD 40 non plus. Quel conseil pour un entretient plus "long terme" de ces joints et pour se débarraser de ce bruit ?
Merci.
Je vous suis passivement depuis un moment, j'ai un peu honte de ne jamais m'être manifesté...
Je possède une 107 1.0 2010 qui a bientôt 75 000 km dont je suis extrêmement satisfait. C'est la voiture la plus agréable et plaisante à conduire que j'ai eu pour un tel rapport qualité-prix. Ce moteur permet de vraiment se faire plaisir sans faire exploser la consommation. Je l'utilise principalement pour me rendre au travail avec deux autres collègues et pur des loisirs en montagne. Autant dire que ma consommation de 5.10 (merci jrlefort pour les conseils) est impressionnante dans ces conditions.
Le soucis de taille que j'ai eu a été une infiltration énorme d'eau dans le coffre qui s'est accentuée au fil du temps. J'étais hors garantie et savais que cela allait me coûter les yeux de la tête au garage. Après avoir attendu désespérément que les beaux jours arrivent, je me suis lancé dans la réparation du tuto de Manec, sans trop y croire. Résultat : plus une goutte dans le coffre après le siliconnage des feux arrières. Un grand merci !
Hormis mes futures modifications : feu de plaque et plafonnier LED, revêtement de moquette à l'arrière des siège arrière pour protéger en utilisation couchée, un point me dérange encore. Vu que le joint des portières se trouvent sur celles-ci uniquement, les vibrations et l'air en roulant font un bruit dérangeant. Difficile à décrire, mais le joint se décolle et se recolle constamment sur la carrosserie provoquant un bruit. Cela ne me le faisait pas une fois la voiture neuve, et passé un peu de WD 40 non plus. Quel conseil pour un entretient plus "long terme" de ces joints et pour se débarraser de ce bruit ?
Merci.