quelqu'un a déja démonter son parchoc arrière ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut a tous

je suis entrain de monter mon attelage,mais quelle galère pour démonter ce parchoc !! (508V2)
quelqun l'a t'il déja fait ?
y'a bien cette page (que j'ai suivi pour le démontage du parchoc seulement ...)
mais a la page 2 les fixations "b" je ne sais pas ce que c'est ! on ne voit rien...ou alors c'est pour les anciennes versions ?http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/PC_AR_508.pdf
il semble qu'il reste attaché par les passage de roues,j'ai enlevé les deux vis qu'il y'a de chaque coté qui retiennent le par boue j'ai viré le par boue ,mais je n'arrive pas a voir ce qui "bloque" encore
j'ai pas envie de tirer dessus et casser quelque chose.
merci pour toutes infos qui pourrait faire avancé "l'affaire" ..
derisive.gif
 

slt j ai bien un fichier pdf pour t aider mais je sais pas comment te l envoyer... si tu as une idée
amicalement,
 



par curiosités je suis allez voire sur la mienne et j ai aussi 2 vis une autre en dessous et un "espèce" de clips au niveau de la 1ere vis en haut qui tient l autre partit du haut en même temps.
 

j'ai démonté toutes les vis visibles..

vers le feux (de chaque coté)


dessous de coté et central


les deux vers le passage de roue de chaque coté


il tiend encore tres fortement du coté des deux passage de roues ...
 

bonjour, je l'ai fait sur la miene mais il y a déjà deux ans bref j'ai du démonte dans le coffre au niveau de la serrure de coffre la partie plastique je sais car j'ai galéré pour la remettre et je me demande si il n y avait pas des vis de fixation du pare choc
 

c'est fait ,il faut vraiment dégager le par boue a ce moment une vis apparait



apres il faut y aller délicatement avec un outil approprié pour pas rayer



sur le coté il tien avec des ergots qui viennent se clipsés sur la caisse ,il faut tirer un peux dessus
pour "tomber" le par choc





partie mécanique terminée !
j'avais du monde cet aprem, demain si j'ai le temps la partie electrique...mais on est loin des soit disant "2 heures de montage" !!
c'est ce qu'il avait d'écrit sur la notice !! malgré cela, quand on voit les prix demandés pour une installation d'un attelage a démontage rapide ,y'a de quoi tomber a la renverse !! du 600 a 700 € si c'est pas plus !! mon attelage a couté 270€ (boitier pr detect recul,faisceau 13br.) ça vaut le cout de se mettre les mains dans le "camboui" !

c'est celui ci que j'ai monté
https://www.youtube.com/watch?v=eb7GBV8n-d4
 


ok,je commençais a croire que ça n'intéressait personne a part toi et lecyberbob...
sorry2.gif


quoi que le titre...."par choc" peut prêté a confusion...si le modo passe par la...il pourait éventuellement le modifier ,mais bon j'ai un petit soucis
suplémentaire...

le connecteur mâle est introuvable (pour "ramener" le +12 Bat. et le +12v apres le contact)

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../trouver-connecteur-sujet_38817_1.htm#t153633

le connecteur est en attente (précâblé) sous le siège arrière droit du véhicule.

nszw.jpg


mon faisceau n'est pas d'origine et je dois (d'apres la notice) aller chercher les deux "+" vers le compartiment moteur !! pas question de faire ça puisque j'ai tout sous le siège arrière droit

connecteur introuvable donc..je vais voir comment m'en sortir ,les épissures j'aime pas trop...(indémontables ensuite) peut être une bidouille avec des fiches "adaptées" ?...je vais voir...
 

Bonjour,
Je suis tombé sur ce topic par hasard (ça serait bien qu'un modo le renomme car il est très intéressant !).
J'ai reçu ma belle 508 cette semaine et j'ai commandé apriori le même attelage que toi.

Merci pour toutes les photos/détails!

Tu as fais comment au final pour récupérer le +12V ?
 

salut ce forum n'est plus ce qu'il était !! énormément de visites (regarde les compteurs) aucune réponse !! ou du moin de tres rares réponses
la suite içi.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/attelage-508-sujet_2186_1.htm
 

Merci !
Oui, c'est bien dommage. Côté Citroën j'étais habitué à un forum huper dynamique.
A+
 

bonne idée...je suis aussi inscrit au forum citroen (quand j'avais ma C5 II)
je posterais bien la bas, mais forum citroen pour une 508 ?...ça fera "tache" non ?
 


C'est parce qu'il y a bcp de problèmes sur Citroen qu'il est vachement actif ... :)
Blague à part, en meme temps, c'est assez technique comme question, à laquelle seuls ceux qui ont accès au service box par exemple ou qui ont déja fait la manip peuvent répondre ...
Perso, j'ai lu vos questions, mais je ne peux vous aider. Et je ne suis pas sur que mon post fasse avancer les choses ^^
 

C'est parce qu'il y a bcp de problèmes sur Citroen qu'il est vachement actif ... :)
Blague à part, en meme temps, c'est assez technique comme question, à laquelle seuls ceux qui ont accès au service box par exemple ou qui ont déja fait la manip peuvent répondre ...
Perso, j'ai lu vos questions, mais je ne peux vous aider. Et je ne suis pas sur que mon post fasse avancer les choses ^^

+1, si on ne répond pas, c'est que l'on n'a rien à dire ! :sarcastic:
Tout le monde ne démonte pas son pare choc. :D
Et pi c'est tout. ;)