Quels obstacles à s'occupper soi même de son véhicule (entretien, réparations...)

Discussion dans 'Divers' démarrée par chr222, 23 Mars 2019.

1. chr222

chr222 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

je m'intéresse et je me pose des questions sur la mécanique, l'entretien automobile peut etre dans l'idée de me lancer à faire mes propres entretiens et pourquoi pas aller plus loin plus tard.

Dans ce sens, je me demande quels peuvent être les obstacles, problèmes fréquents ou "insurmontables" que vous rencontrez ( amateur débutant ou confirmé) dans l'entretien ou les réparations.
    Vous faites ça chez vous, dans un endroit spécifique ? un garage ? j'ai vu qu'il y avait des garages associatifs ?

Autre point, l'aspect de plus en plus "tout électronique" est il un problème pour l'entretien de sa voiture ?

Merci pour vos retours.

2. JPB57

JPB57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    22
    Bonsoir, en étant un peu bricoleur, je fais mes vidanges, filtres, plaquettes et disques de freins dans mon garage (étroit en plus). Pour ses interventions, l'électronique se résume à remettre le compteur de maintenance à zéro (dans la notice).
    Sur les voitures plus âgées, je purgeais le liquide de freins mais maintenant c'est compliqué à cause de l'ESP/ABS.
    Ne pas hésiter à avoir les bons outils et toute la sécurité nécessaire pour lever la voiture (chandelles...)

3. chr222

chr222 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse.
    Pour l'entretien, y a t il besoin d'outils spécifiques et si je change de marque un jour, je devrai revendre une partie de l outillage ?

4. Aliax51

Aliax51 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    13
    Salut

Il ne faus pas forcement d'outil spécifique à un véhicule, il faus la base quoi.

Moi avec mes outil je fait autant une vidange sur ma 308 que changement disque et plaquette sur une golf 5 par exemple

J'ai acheter des mallettes complète d'outil magnusson à brico dépôt et sa fait l'affaire et outil garanti à vie en cas de casse

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification