Quels obstacles à s'occupper soi même de son véhicule (entretien, réparations...)

chr222

Peugeot Addict
4 Juin 2009
77
0
6
Bonjour à tous,

je m'intéresse et je me pose des questions sur la mécanique, l'entretien automobile peut etre dans l'idée de me lancer à faire mes propres entretiens et pourquoi pas aller plus loin plus tard.

Dans ce sens, je me demande quels peuvent être les obstacles, problèmes fréquents ou "insurmontables" que vous rencontrez ( amateur débutant ou confirmé) dans l'entretien ou les réparations.
Vous faites ça chez vous, dans un endroit spécifique ? un garage ? j'ai vu qu'il y avait des garages associatifs ?

Autre point, l'aspect de plus en plus "tout électronique" est il un problème pour l'entretien de sa voiture ?


Merci pour vos retours.
 

Bonsoir, en étant un peu bricoleur, je fais mes vidanges, filtres, plaquettes et disques de freins dans mon garage (étroit en plus). Pour ses interventions, l'électronique se résume à remettre le compteur de maintenance à zéro (dans la notice).
Sur les voitures plus âgées, je purgeais le liquide de freins mais maintenant c'est compliqué à cause de l'ESP/ABS.
Ne pas hésiter à avoir les bons outils et toute la sécurité nécessaire pour lever la voiture (chandelles...)
 

Merci pour ta réponse.
Pour l'entretien, y a t il besoin d'outils spécifiques et si je change de marque un jour, je devrai revendre une partie de l outillage ?
 

Salut

Il ne faus pas forcement d'outil spécifique à un véhicule, il faus la base quoi.

Moi avec mes outil je fait autant une vidange sur ma 308 que changement disque et plaquette sur une golf 5 par exemple

J'ai acheter des mallettes complète d'outil magnusson à brico dépôt et sa fait l'affaire et outil garanti à vie en cas de casse