Quels pneus 16 pouces en deuxième monte

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Je m’apprête à remplacer mes quatre pneus en 16 pouces et j'ai déjà ma petite idée sur le type d'enveloppe.
Mais vous, en deuxième monte, qu'avez vous monté et que pensez vous de vos pneus ?
 

Ca dépend un peu de ta voiture : sur une GT c'est préconisé de mettre des pneus sport (genre Pilot Sport 4).
Sur d'autre modèle, par exemple un 1.6Hdi 115 tu peux mettre autre chose, comme des Primacy ou des crossclimat si tu veux du 4 saison.

Perso je resterais sur la même monte que l'origine, selon si tu changes 2 ou 4 pneus.
Rapidement sur alloP : 4 Primacy 295€
 

Moi c'est des energy sayer + en Michelin perso je prefererai remettre pareil quand je dois changer

Ma rc est en pilot sport 3 quand il sont mort je remet pareil

Après tu fais comme tu veux
 

Je m’apprête à remplacer mes quatre pneus en 16 pouces et j'ai déjà ma petite idée sur le type d'enveloppe.
Mais vous, en deuxième monte, qu'avez vous monté et que pensez vous de vos pneus ?
+1 Comme préconisé par spaque la en 16" tu dois être en 205*55 mettre du Primacy ou un poil plus chère du crossclimat posé pour ma part sur la voiture de mon épouse excellent pour la pluie puis quand la température descend bonne durée de vie.
 
Dernière édition:

Alors je sais parfaitement ce que je ne veux pas et parmi ceux là vous en avez cité trois (Premacy, EnergySaver et Cross climat).
Je passe mes commentaires sur le Michelin. J'en suis équipé, bref une horreur.
J'envisage plutôt de monter du PS4, ContiSportContact2 ou Dunlop SportMaxx RT. Je sais que le choix est restreint en 16 mais si vous avez monté autre chose que les pneus que je viens de citer, je suis preneur.
 

Bonjour

Sur mon ex 307cc, j’avais monté des bridgestone turanza T005, très satisfait en tenue de route classique et excellent en cas de pluie, prix entre 50 et 55 pneu seul.
Montés à 183.000 km, la voiture a été remplacée à 220.040 km et les pneus encore à 50% à l’avant.
 

Je précise en 16 pouces...
Continental ( je me souviens plus du modèle ) moyen sur sol mouillé et Michelin energy un peu mieux mais pas la panacée
 

Les contisportcontact2 sont pas mal aussi je les avais sur une 206 et il était pas mal aussi, bien sur le sec que mouillé
 

Va voir sur le site TCS (club auto suisse) il y a des tests détaillés des pneus à différentes dimensions. Tu trouveras forcément ton bonheur