quels pneus avec des jantes 15''

Mylene

Peugeot Addict
25 Mai 2006
81
0
0
Bonjour,

J'avais une question technique concernant les pneus. Peut-on faire changer les pneus d'origine par des autres d'une autre dimension (quand ceux d'origine seront usés bien sur :oui: ). je m'y connais pas du tout et j'aime bien les pneu "fins" (je sais pas comment on dit 8) .

ah oui ce sont des Cotya :love:

Merci pour vos réponses
 

tu peux mettre d'autres pneus mais si c'est pour rester dans le même diametre (par exemple passer de 195/55/15" à 195/50/15"), tu risques de ne pas etre ds une taille homologuée. Ceci entraine une vitesse erronée, un calcul faussé pour l'abs et un cout différent pour l'achat des pneus.
Si tu veux des pneus taille basse (fins), je te conseille de monter en taille (16" ou 17").
 

Il me semble aussi qu'il faut vérifier auprès du constructeur quelles tailles sont homologuées (en plus des montes de série). Exemple:une 206 quicksilver 1,6l 110 est montée en 16", une Trendy en 15" et pourtnat elles ont le même type Mines.
Et il faut faire changer le paramètre dans le soft du calculateur pour avoir la bonne vitesse (chez Peugeot...).

Si tu ne montes pas des dimensions homologuées, tu deviens hors-la-loi (ouh!...) et même si ce n'est que très peu visible, je ne suis pas sur qu'en cas de pépin les assurances ne t'envoient pas balader... Enfin, un professionnel t'expliquera ça mieux que moi, mais il faut se méfier de certaines améliorations "perso" des voitures (jantes, puces, appendices de carrosserie, optiques, "fumage" des vitres, etc...)