Quels pneus en 17 pour berline ?

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (en tout cas pas trouvé :sarcastic: ).

Voilà il faut que je change mes pneus (berline 2.2 hdi), mais je ne sais les quels choisir :D
Comme il faut que je change les 4 (pas totalement usés à l'arrière mais déformés d'après mon CC), la facture risque d'être salée ! Donc pas de Michelin à 200 € !
J'hésite entre des good year excellence, des dunlop Sp sport.
Si certains ont des avis, je suis preneur. Les avis sur les sites marchands sont trop aléatoires en fonctions des voitures. Mais j'ai des doutes concernant la longévité des GY.

De plus, l'indice de charge d'origine est 98. On trouve plus de 94. Est ce que cela change fondamentalement quelque chose ?
 

Bonjour,
j'aurai tendance a dire que oui pour les indices de charges.
D'où les déformations si ce n'est pas respecter.
Bon, entre 94 et 98 je ne sais pas si c est vraiment dangereux.
 

Pour les déformations, c'est la monte d'origine. Il parrait que c'est courant, la gomme s'use au fil des saisons.
Maintenant, je regarde sur le net, il y a très peu de pneus en 98 (comme à l'origine), il y a essentiellement du 94 pour le 17.
Je me demande si ça passe ou pas ?
 

pas homologué, apres c'est toi qui vois si tu prend un risque ou pas. si tu as un accident avec des conséquences grave et qu'un de ces pneuus a eclaté, l'expert concluera que tu roulais avec une monte non homologuée, ton assurance te couvriras pas...
bon ok, ça fait des si et des si, je pense aussi qu'il n'y a pas de risque, mais on te dira que si ta voiture a été homologuée avec cette monte, c'est pas pour rien ;)
 


Je suis de l'avis de fap74 et kancrela tu devrais rester en 98. Ta 407 est plus lourde qu'une 2 l montée en 94. Concernant les G.Y excellence, il parait qu'il y a des problemes de déformation ou d'usure irreguliere avec ce pneu. Je ne l'ai pas essayé perso, mais j'ai vu pas mal de critiques clients sur les sites d'achats de pneu en ligne. A voir.
 

alors comme vous m'avez le doute, j'ai vérifié auprès de mon cc favori, et aussi sur le site web de Michelin.

Et donc la monte homologuée de série pour 407 en 17'' est 94 W :chinois:

voilà donc thib26 rassuré sur son choix plus large possible ;)

essaie aussi le site ''bonspneus.fr'' en comparaison des autres plus connus. Sur certaines marques ils sont hyper bien placés, pour exemple mes Vredenstein en 18'', je les ai eus chez eux 18 € moins cher par pneu :love: (et livré bien sûr).

Ils ont les Centro qui semblent par mal (Vredenstein), sur Dunlop et Conti pas mal aussi.
:coucou:
 

Monte homologuée sur 2.0l....

Mais pas sur 2.2l....

J'ai eu exactement le même soucis...
Et j'ai donc remis les pneus d'origine... à savoir Pirelli P7 en 98W qui se trouvent pour environ 120-140€ sur le net.
Plus 15€ de montage chez mon CC.
@+
 

Bon je m'u perd un peu ... :confused:
J'ai appelé un CT aujourd'hui. Sa première réponse était "vous ne pouvez pas descendre en indice de charge et de vitesse". Puis je lui ai dit que l'on trouvé plus facilement en 94 qu'en 98. Il a pris mon type mine et il a regardé sur son PC et : Monte homologuée en 17 215 55 17 94 W.

Donc a priori ça serait bon en 94.

Pour les GY, les avis diverges. Mais c'est pareil pour toutes les marques.
 

Tu peux effectivement monter du 94 W, je ne pense pas que ça represente un vrai danger, toutefois, tu risques de les usés plus vite, donc réelle economies ?
Difference entre indice de charge 94 et 98, rien de fondamental, simplement une carcasse plus rigide qui permet de compenser le surplus de poid de la 2.2l par rapport à la 2.0l.
Cordialement.
 

Monte homologuée sur 2.0l....

Mais pas sur 2.2l....

J'ai eu exactement le même soucis...
Et j'ai donc remis les pneus d'origine... à savoir Pirelli P7 en 98W qui se trouvent pour environ 120-140€ sur le net.
Plus 15€ de montage chez mon CC.
@+

quand tu vas sur le site de Michelin pour sélectionner ta monte pneumatique, en choisissant 407 et moteur 2,2l HDI, le résultat te donne 94 W.
je ne pense pas que tu aies bien lu ma réponse :confused: , car j'avais appelé mon cc pour validation, il procède de cette façon, alors je peux légitimement supposé que la monte homologuée et bien 94W :chinois:
 

Attention le site de Michelin est faux! :non:

L'unique indice de charge homologué pour les 407 2,2 et V6 c'est du 98W. Descendre en dessous annulerait l'assurance et conduira à destruction plus rapide des pneumatiques. ;)

Pour les marques, pas le choix, des marques exotiques, du P7 ou depuis peu des Good year Efficient Grip.
Je vais tester ces derniers lors du remplacement des 4 pneumatiques. :chinois:
 

Attention le site de Michelin est faux! :non:

L'unique indice de charge homologué pour les 407 2,2 et V6 c'est du 98W. Descendre en dessous annulerait l'assurance et conduira à destruction plus rapide des pneumatiques. ;)

Pour les marques, pas le choix, des marques exotiques, du P7 ou depuis peu des Good year Efficient Grip.
Je vais tester ces derniers lors du remplacement des 4 pneumatiques. :chinois:

:non: :non:

encore faut-il savoir de quelle énergie on parle :confused:
si tu parles ESSENCE alors OK,
pour HDI, 2,2 c'est 94 W et V6 HDI c'est 98 Y :chinois:
 


:non: :non:

encore faut-il savoir de quelle énergie on parle :confused:
si tu parles ESSENCE alors OK,
pour HDI, 2,2 c'est 94 W et V6 HDI c'est 98 Y :chinois:


Hum....

Alors pourquoi ma 2.2HDI est montée en 98W depuis sa fabrication ? (Monte Peugeot)

Les 98 sont en fait des 94 renforcés XL (extra load) pour pallier au surpoids du moteur et par la même occasion ils donnent une meilleure rigidité latérale.

Si on se réfère à ceci : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Il faut donc que la somme de la limite de charge des pneus soit capable d'encaisser le poids max en charge de l'essieu...

Donc pour un 2.0 : 670x2 = 1340
Pour un 2.0 on doit être > a 1140 à l'AV et > 1010 à l'AR
Pour un 2.2 on doit être > a 1220 à l'AV et > 1010 à l'AR (pour la berline)
Donc avec un 94 on passe en théorie mais Peugeot a préféré augmenté les marges...
Soit en 98 : 750x2=1500

Un peu comme les indices de vitesses ou Peugeot prends du W donné pour du 270km/h...
la marge est assez importante.
C'est pourquoi en pneu hiver (M+S) on tolère une descente d'1 indice de vitesse soit passage en V qui nous donne du 240km/h ou on a encore de la marge...

Enfin moi perso entre un Michelin en 94 a 180€ et un P7 en 98 a 130€ j'ai fait mon choix...
Par contre effectivement actuellement il semble y avoir une pénurie de P7 en 98W sur les sites web...
 

Sur la 2.2 effectivement à l'interieur de la porte coté conducteur c'est bien du 98
 

Sur la 2.2 effectivement à l'interieur de la porte coté conducteur c'est bien du 98
[:chris34] Ce qui correspond à l'homologation. :chinois:

Par contre, ouille ouille ouille, le P7 est indisponible sur le Web.

Peut être que Pirelli le fait évoluer en Cinturato, ce qui serait une très bonne nouvelle. :)
 

[:chris34] Ce qui correspond à l'homologation. :chinois:

Par contre, ouille ouille ouille, le P7 est indisponible sur le Web.

Peut être que Pirelli le fait évoluer en Cinturato, ce qui serait une très bonne nouvelle. :)

Effectivement, j'ai écumé pas mal de sites et il est introuvable.
Du coup, par précaution je reste en 98, j'ai pris des GY efficient grip. On verra bien ce que ça donne.
A part ça, il n'y rien d'autre en 98 sur le web, à part les marques inconnues au bataillon, à 80 € le pneu :sarcastic: Là, il y en a des dizaines ...
 


Oui, j'avais vu, mais comme d'hab, pas de dispo dans ma région.
C'est vrai que c'est une super promo!
 

Ben du coup j'en ai acheté 1 d'avance, avec la roue de secours ça me fera la paire. :D

A h ce prix là, je me tâte d'en prendre encore deux autres, et de les stocker pour l'année prochaine, même si je voulais tester les Good Year, le prix est tellement alléchant. :ange:
 

137 euros effectivement c'est très bien, j'en ai trouvé à 147.50 sur le net pour du 98w et 137.90 pour du 94w.
 

pour ceux qui ont du 17" firenza ST08 énormément de bonnes critiques sur ce pneus, et il est pas cher ;) ;)

domage ya pas ma taille en 18" :/

img.resize.tire.php
 

J'ai eu le problème avec un contrôle technique auquel j'avais mis des nexen CP641 en V alors que la marque recommande des W
La personne ma dit que l'indice de vitesse n'est pas une cause de contre visite sauf pour l'indice de charge qui lui l'est.
Cependant j'ai mis recement des gremax F107 et vraiment pour le prix (65 euros) j'ai du mal a voir la différence avec un pilot cf2 ou un bf...
Et pourtant j'ai fait pas mal de marques (bf, michelin, yoko, pirelli, goodyear, ect...)a part les pirelli (au secours on dirai une gomme de bureau a la vitesse ou ils s'usent) j'ai tjs été relativement content (je parle en tenue de route et en longévité, après la nuisance sonore et un autre souci)
 

un autre topic sur la même question :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pneus-sw-136-sujet_34857_1.htm