Qu'en pensez-vous? 2.0hdi BVA

boss26085

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
67
0
0
Bien le bonjour a vous tous,


Heureux de vous rencontrez...

Alors j'explique, je suis en discution pour l'achat d'une 407 5 portes 2.0HDI 136 avec BVA 4 de septembre 2005,

BVA changée a neuf en octobre 2009 pas loin de 4200 de facture (aie ca pique)
Peinture neuve (suite rayures mais l'assurance est passée par la)

Sport pack, apparemment tout va bien dessus sauf plaquette avant a changer avec disque (mais sont encore bons) sinon entretient régulier peugeot

Le tout pour 9000 euros...

Je vous écoute avec intérêt

Merci de vos réponses
 

je te retourne ton bonjour...

avant tout, si tu nous donnes aussi le kilométrage de la belle convoitée, cela pourrait nous aider :lol: :lol:
 

De grâce vraiment désolé....

94000 kilomètres au compteur, la BVA a été changée suite une mal fonction et prise en charge par peugeot a 60 pour cent... quand aux rayures c'est du vandalisme lors d'un voyage.
 

si tu as des photos, ce serait vraiment le Pérou pour juger

Je pense qu'à ce prix-là, c'est correct tout de même.

si en plus elle se trouve en concession Peugeot, et que tu peux prendre le mini en crédit (2500 €) pour être garantie 5 ans, alors oui fonce :chinois:
 

Ah non , malheureusement c'est un particulier donc pas de garantie....
Pour les photos je ne peux vous dire que ce que j'ai vu, mais j'en demanderais éventuellement

Gris anthracite, bien évidement aucun défauts de carrosserie ni de peinture (elle est neuve) intérieur semi cuir, clim bi-zone, régulateur, limitateur, radar de recul, intérieur sport (normal me dirai vous c'est le sport pack) juste dommage de la BVA 4, une 6 c'est tjs mieux, cependant j'ai vu a plusieurs reprises que la BVA 4 était plus "costaud" que la BVA 6, pour le poste aucune idée si c'est un rt3 ou rt4 de toute manière je suis en train de me creuser la tête pour le changer en gardant les fonctions de l'ODB (grosse galère a première vu) quand au propriétaire il a l'air de bien s'en occuper c'était vraiment impeccable dedans pas une poussière...
 

pour 1 2005, c'est forcément RT3.
et oui je crois que la BVA4 est aussi recommandable que la BVA6.

et si le vendeur est celui qui l'a acheté neuve (donc 1ère main) et qu'il en a pris soin, alors c'est peut-être aussi jouable.
 

Ben je reviens de chez le vendeur, pour répondre a ton interrogation oui il en prend soin, il a l'air assez....maniaque

je joins quelques photos (désolé photo de portable)

Mais d'ailleurs tu verra j'ai ouvert un autre sujet sur le changement d'autoradio car je souhaite vraiment le changer sans que ca fasse non plus trop moche, je compte aussi changer tout ce qui est enceintes et ajouter un caisson de basses (actif et passif donc très petit avec ampli intégré) car j'aime avoir un bon son sans trop faire "kéké"...

Photo0104.jpg1..jpg


Photo0106.jpg


Photo0111.jpg


Photo0109.jpg
 



pour le poste c'est le RD4 (car si RT3, tu aurais eu le GPS)

pas de photo de l'AR, donc à valider si elle a les radars de recul.

sinon, oui elle a l'air très propre, intérieur semble vraiment nickel, donc pour 9000€ tu ne prends pas de risque.

perso, je prendrais :chinois:
 

Je suis désolé mais j'ai énormément de mal avec les différents models de poste radio

RT3 / RT4 / RD3 / RD4
Je comprend pas trop les différentes évolutions Moi ce qui m'interresse a vrai dire c'est du minimum 4X50 Watts (pour les deux autres je balancerai sur un ampli) La possibilité de lire du MP3 et des clé USB

Par contre pour l'arrière...


Photo0107.jpg
 

donc tu as bien les radars de recul, cool.

en matière de poste :
RD4 : autoradio simple
RT3 : avec GPS et cartographie sur CD
RT4: idem, mais avec DD : 20 GO pour la navigation, 10 GO pour stockage musique.

un petit tour en EE (électronique embarquée) et tu deviendras 1 crack en la matière ;)
 

OK c'est super..

Je suis déjà en train de faire mon petit tour sur le forum^^

Merci a toi pour les conseils et avis, bien sympa de ta part....
 


salut et bienvenue à toi.
Voiture fiable en BVA tu n'auras pas les problèmes de VM / embrayage déja :)
Belle voiture et prix très correct.

Un mot :achète :)

Amicalement.
 

Bienvenue à toi sur FP :coucou:
La 407 que tu miroite à l'air vraiment en très bon état. je dirai donc: fais-toi plaisir ;)
 

salut :coucou: moi j'ai la même mais en BM, elle a l'air super bien entretenue ;) apres pour le mp3 tu peu installer une usb box :D
 

sinon le RD4 lit les CD mp3 et la sport pack a un chargeur 6CD dans le coffre (qui lui ne lit pas les mp3) mais bon avec ça on a de quoi ecouter pas mal de titres ;)
 

OK les gars ben j'ai bloqué la voiture et je l'achète normalement la semaine prochaine...

Merci a vous tous

Pour le poste j'ai ouvert un autre sujet et j'en ferai un très prochainement avec photos est explications

Mais en cas je ferai tout ce que je peux pour conserver l'ODB et faire un truc assez "style"