qu'en pensez-vous : 508 SW GT

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
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69110 - SFLL
hello tous

comme je ne voulais pourrir aucun sujet, je crée le mien pour demander votre avis

voici ce que je viens de voir :
http://www.occasionsdulion.com/fich...=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1

qu'en penser ?

même si je viens d'être un peu refroidi par Peugeot Bourg (01), et que chez BM l'accueil a été sympa, je commence petit à petit à me "résoudre" à revenir sur un 4 pattes.

mon auto actuelle vient de chez eux, je connais un peu leur approche commerciale.

tant en couleur ext qu'intérieure, c'est la config qui me convient.
je dois les appeler pour valider les divers équipements par rapport à la mienne (JBL, ouverture électrique coffre ou pas, mémorisation siège,.....)
avant de relire tous les posts concernés, mes roues 17" de 407 pour les pneus hiver sont réutilisables ?
sinon, que faut-il que je demande de plus.

en terme de prix, je pense qu'elle n'est pas mal.

à vous lire, je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
 

:coucou:

Prix bien placé , mais tu dois pouvoir gratter encore au moins 500€.

J'ai acheté la même à 34500€ le 22 octobre dernier , mais elle avait le full cuir et les mémorisations des sièges (n' y est pas sur les sièges cuir tissu). Par contre elle était de fin 2010 , pas modèle 2011

Tu peux mettre tes roues de 17 de 407, je l'ai fait il y a un mois.

A ta dispo si besoin de + de renseignements.
 

houla oui tu m'intéresses dans tes infos.
j'ai appelé le garage, il regarde et me sonne demain.

à première vue ton auto est très proche de celle que j'ai vu.

elle a bien le JBL (logo au TDB, logement à droite dans le coffre qui n'y est pas), elle a bien le full cuir Brun Cohiba, le gus m'a dit qu'elle avait le coffre électrique.

avec 11 kms, et immatriculée le11/02/2011, elle est restée un an sur parc.

donc oui je vais négocié fort, et une garantie plus longue que les 12 mois proposés.

comme je pensais rester en 6 cylindres, et que j'aspirais à 4 roues motrices, je ne pensais pas encore à 508 SW.
mais là, l'intérêt grandi......

si en plus elle a comme toi le chauffage additionnel, c'est TOP :chinois:
 

Oui, bonne idée la garantie, je n'ai pas obtenu de baisse de prix, mais une garantie additionnelle d'1 an portant donc la garantie au niveau d'une "vraie" neuve.
Le 4 pattes n'a pas le chant du V6, mais est très silencieux et doux.
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13119/508.cosmos.fp.jpg

C'est pas superbe, mais bon, j'avais pas envie de racheter 4 jantes...
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13119/508.cosmos.fp.jpg

C'est pas superbe, mais bon, j'avais pas envie de racheter 4 jantes...

merci pour la photo
cela ne me déplait pas du tout, je pourrais donc avoir la même :D
 

autre question :
étant immatriculée le 11/02/2011, n'est-elle pas une des 1ères sorties ?
et donc, peut-elle être considérée comme une pré-série ?
j'essaie d'avoir le VIN pour en avoir le coeur net :chinois:
 

Sinon tu as celle ci, neuve (immat 23/12) à 35460.

Pas de JBL et Cuir/Tissu. Mais Roue de secours, havon electrique et radar avant.

Pas de reprise par contre. (mandataire)

http://www.auto-direct-import.com/stocks--605-913-peugeot-508-sw-break-gt-2-2-hdi-204cv-fap-bva-5-portes.html
 

merci pour l'info
dans ce cas, sûrement possible de ''bien'' négocier la même en cc, avec une reprise ''honnête''.
je n'ai malheureusement pas de temps (l'envie) de vendre l'actuelle par moi-même.
entre kilométrage et ''remise en état'', je n'en tirerais pas bien plus qu'en reprise (je peux me tromper).

j'attends que Mulhouse me rappelle. sinon il en aura donc dans le futur :chinois:
 

autre question :
étant immatriculée le 11/02/2011, n'est-elle pas une des 1ères sorties ?
et donc, peut-elle être considérée comme une pré-série ?
j'essaie d'avoir le VIN pour en avoir le coeur net :chinois:

En parlant de pré-série, je ne sais pas comment on peut qualifier la mienne (10/2010), mais en fouillant dans l'historique navi, je pense que c'est une présentation essai presse en Bretagne??, la destination en mémoire m'indiquant: Bruz.
Après, je peux me tromper, et "tendre le dos" que les 200 premiers km n'aient pas été faits à donf, mais bon, elle n'a pas consommé une goutte d'huile en 6000 k , alors je suis optimiste.
 

En parlant de pré-série, je ne sais pas comment on peut qualifier la mienne (10/2010), mais en fouillant dans l'historique navi, je pense que c'est une présentation essai presse en Bretagne??, la destination en mémoire m'indiquant: Bruz.
Après, je peux me tromper, et "tendre le dos" que les 200 premiers km n'aient pas été faits à donf, mais bon, elle n'a pas consommé une goutte d'huile en 6000 k , alors je suis optimiste.
Les essais presse ont eu lieu en Espagne, donc ce n'est pas une auto qui a participée, mais tout simplement une pré-série ;)
 


Hello Fap74,

C'est une très bonne idée. Conduire la 508 (en BMP6) m'a très vite fait oublier mon ex 407.
Celle que tu convoites à une BVA donc elle sera encore plus douce.
Ta 407 a déjà 205000kms et arrive dans la zone plus délicate à la revente.
Par contre, tu ne pourras plus mettre les sangles pour tenir ton porte vélo comme tu le faisais sur ta 407.
 

merci fabu74 pour ta réponse.

la GT a la même BVA AISIN que la V6 HDI que j'ai.

au vu du kilométrage de la mienne, soit elle tient le coup et c'est un bon plan, si elle commence à me coûter un bras, cela deviendra moins drôle. Mais si je change, je n'aurais jamais le retour de sa fiabilité.

pour les sangles du porte-vélo, tu as raison, mais entre temps; j'ai changé de porte-vélo, même principe en plus costaud, et adieu les sangles.

mais par rapport à la 508 SW GT, suis aussi attiré en ce moment par les 6 en ligne bavarois, en version X-Drive, donc 3 litres sur série 3 et 2,5 litres sur série 5. J'en ai 2 en vue, d'occas certes, mais :love:

tout dépendra des financements que je peux avoir, y compris la reprise de mon actuelle :chinois:
 

La série 5 est pas mal. J'en ai vu une chez BM lorsque j'ai essayé le X3.
La finition est bien mieux sur la série 5. En break et X drive, c'est tip top.
En plus, il y a les palettes au volant, chose que l'on ne peut pas avoir sur le X3 à moins de prendre le 3.5D ou I.
 

mais par rapport à la 508 SW GT, suis aussi attiré en ce moment par les 6 en ligne bavarois, en version X-Drive, donc 3 litres sur série 3 et 2,5 litres sur série 5. J'en ai 2 en vue, d'occas certes, mais :love:
Petite rectification : c'est également un 3 litres sur la Série 5, même en 525... ou en 535. ;)
Le L6 de 204ch de la 525d F10 (arrêté il y a peu pour un 4 pattes...) était exactement le même que le moteur de la 530d (245ch au même moment), mais en version bridée. Il me semble que les garagistes spécialisés en reprog' pouvaient donc tirer pas mal de puissance sur ce bloc.


:coucou:
 

Petite rectification : c'est également un 3 litres sur la Série 5, même en 525... ou en 535. ;)
Le L6 de 204ch de la 525d F10 (arrêté il y a peu pour un 4 pattes...) était exactement le même que le moteur de la 530d (245ch au même moment), mais en version bridée. Il me semble que les garagistes spécialisés en reprog' pouvaient donc tirer pas mal de puissance sur ce bloc.


:coucou:
tu as raison, maintenant la dénomination n'est plus directement la cylindrée comme avant, mais une notion ''relative'' par rapport à la puissance.
tout est sur la base du bloc 6 cylindres 3 litres, y compris le nouveau M550d, qui sera un tri-turbo.
bonjour le mécano : dépose du bloc moteur ''systématiquement'' pour toute intervention :ange:
 


C'est à dire que chez BM on ne joue plus dans la même cour là...pour avoir l'habitabilité d'une 508, il faut une série 5...certes, ce n'est peut être pas ton objectif, mais là une série 5 explose le budget...
 


C'est à dire que chez BM on ne joue plus dans la même cour là...pour avoir l'habitabilité d'une 508, il faut une série 5...certes, ce n'est peut être pas ton objectif, mais là une série 5 explose le budget...

la série 5 est un peu plus chère, mais je recherche alors une 525 Touring XD Auto, peut-être accessible en occas, mais il y en a pas eu beaucoup.

va falloir que je sois patient ;)
 

Un point tout bête en faveur de la 508: l'affichage de la vitesse entre les 2 compteurs (tout comme sur la RCZ). J'adore. Je trouve cela bien mieux que l'affichage tête haute car avec mes lunettes de soleil je ne vois plus rien...
 

Un point tout bête en faveur de la 508: l'affichage de la vitesse entre les 2 compteurs (tout comme sur la RCZ). J'adore. Je trouve cela bien mieux que l'affichage tête haute car avec mes lunettes de soleil je ne vois plus rien...
Moi au contraire j'ai été surpris de la bonne visibilité de l'ATH quelle que soit la luminosité extérieure.
J'ai pourtant des verres qui foncent beaucoup avec le soleil.
L'as tu bien réglé?
Et je le trouve beaucoup plus pratique que l'affichage entre les 2 compteurs qui oblige à quitter la route des yeux.
Pour moi c'est un vrai plus.