qu'en pensez vous ? réponse urgent SVP

marilola

Membre
1 Mars 2009
16
0
0
bonjour
je reviens à nouveau sur le forum voilà je viens de voir une 206 XR HDI 1,4 et je voudrais avoir des conseils.elle a 93 500 km et elle est de 2005, on me la fait pour 5000 euros, pouvez vous me dire si c'est une bonne affaire.
c'est un garagiste qui la vend, par contre il m'a dit que la courroie n'avait pas été changée et que c'était tous les 10 ans et les freins tous les 35 000 est ce vrai je peux lui faire confiance ?
merci vraiment à vous tous pour vos précieuses réponses.
 

Pour le prix, je ne peux rien dire, faut faire une cotation Argus.
Pour la courroie, ça me semble tôt à 93500 kms. Et ça n'est pas une question d'âge mais de kilomètres. Quand aux freins, si tu parles des plaquettes, ça dépend de l'usure. :sarcastic:
 

le prix est pa chere je trouve vu l'annee et le nombre de kilometres ca me parai tré raisonnable par contre pour ce qui est de la courroie c'est environ tout les 120 000 KMS et les plaquettes ca depend de comment tu freine voila j'espere t'avoir aider
 

SALUT
Concernant la courroie de distribution ,question prudence : s'il elle a plus de 5 ans faut penser à la faire changer; certaines vieillissent mal et n'attendent pas 120 000km pour lacher !!! et là ca fait mal au porte-monnaie...
 

ah oui question frein; certaines plaquettes se " vitrifient" sous l'effet de la pression et de l'échauffement dù aux freinage répétés; elles durcissent, ne freinent plus très bien et attaquent les disques ; sur la xt que mon fils a acheté d'occas à une dame qui faisait que de tres courts trajets et qui affichait 55.000km, les plaquettes et les disques avaient été remplacés avant la vente
salutation :)
 

le prix est pa chere je trouve vu l'annee et le nombre de kilometres ca me parai tré raisonnable par contre pour ce qui est de la courroie c'est environ tout les 120 000 KMS et les plaquettes ca depend de comment tu freine voila j'espere t'avoir aider


SALUT
Concernant la courroie de distribution ,question prudence : s'il elle a plus de 5 ans faut penser à la faire changer; certaines vieillissent mal et n'attendent pas 120 000km pour lacher !!! et là ca fait mal au porte-monnaie...

sur un 1.4 HDI, c'est 240 000Km ou 10 ans, certe vaut mieux le faire un peu avant mais pas pousser quand même. Dans nos voiture modernes, il faut plus craindre la casse de la pompe a eau plutot que la rupture de la courroie.
 

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_d_14lhdi_200410.pdf
 

Tu es sur que c'est une XR?Il me semble que cette finition n'existait plus en 2005. Quels sont les equipements?
Toujours est il que le prix est très correct.
 

bonjour
merci vraiment à vous tous pour tous ces renseignements, en fait le modèle c'est une XR line HDI 3 portes.il m'a dit que cela correspondait à la premium.
je viens d'apprendre à l'instant qu'il me changeait la courroie de distribution avant la vente, je crois en sa bonne foi donc c'est déjà un soulagement, car nous les filles ont se fait souvent avoir avec des garagistes peu scrupuleux.
d'après tous les mails reçus j'ai l'impression de faire une bonne affaire et en plus il l'a garantie 1 an au lieu de 6 mois. mais quel est le plus gros souci sur cette voiture, j'ai lu beaucoup sur le forum et ce qui revient le plus souvent c'est la voiture qui broute ou qui ne démarre plus et puis ce problème de bobine, vu que je ne comprends rien à la mécanique c'est un peu du chinois tout ça.
merci à tous ceux qui éclairent ma lanterne encore une fois.
bonne fin de journée à tous.
 


bonsoir
bon alors voilà que je vais m'inquiéter pour la pompe à eau, il faut aussi que je demande au garagiste si elle a été changée ?
combien cela coûte comme réparation ? bon merci à coxwen01 de m'avoir rassuré sur les bobines bien que je ne sache pas à quoi cela sert.
c'est fou de s'inquiéter comme cela mais ma dernière acquisition c'était une clio diesel et le garagiste à l'époque m'avait dit que la courroie avait été changée et en fait gros mensonge il a fallu changer le moteur et le prix bonjour.
bon pour en revenir à la 206 si j'ai bien compris son souci majeur est d'origine électrique mais j'ai l'impression que c'est sur certaine série....
merci encore à tous de répondre à une fille aussi nulle en mécanique.
bonsoir à tous
 

Les HDI n'ont pas de bobine juste les essence. Après pas de problème particulier. Pour le changement de courroie de distribution, demande une facture que si elle casse, tu auras une preuve qu'elle a été changée.
 

la 206 n'a pas forcement e problemes en series, c'est juste la voiture qui est bone ou pas et ca tu ne peux jamais le savoir avant.

Pour la pompe a eau, normalement, elle est changé en même temps que la distribution, c'est conseillé car souvent, apres remontage, elle risque de fuire.
Si ton garagiste est serieu, tout ca devrai etre fait.