Qu'en pensez vous ?

Denmann

Nouveau membre
7 Juillet 2022
3
0
1
Weislingen
J'ai fait l’acquisition fin juin ,sur photos d'une 208 GT line de 2020
Qu'elle fut ma surprise après avoir eu de drôle de sensation niveau comportement de la voiture, le train avant était monté de pneus neige " en plein "été , chose que je n'avais pas vu l'hors de la récupération du véhicule. Je faisais 100% confiance au garage
Qu'en pensez vous d'un tel agissement ?

Mon père roule en pneu neige toute l’année, sans aucun problèmes.
Puis pour « l’agissement » du garage, si le précédent propriétaire avais monté 2 pneus neiges, ben ils restent dessus.

Mouais...

Rouler en pneu neige en été, c'est aimer le risque.
Ils sont beaucoup trop dur est deviennent inefficaces. Tenue de route dégradée et distance de freinage hors norme.

Bonjour,

Les véhicules d'occasion sont achetés en l'état. Si le précédent propriétaire a vendu au garage la voiture avec ces pneus et qu'ils ne sont pas usés à plus de 50%, le garage ne les changera pas.

Mouais...

Rouler en pneu neige en été, c'est aimer le risque.
Ils sont beaucoup trop dur est deviennent inefficaces. Tenue de route dégradée et distance de freinage hors norme.
Tout à fait d'accord avec vous !!
Alors que vaut le slogan SPOTICAR ??

Achetez en toute sérénité avec SPOTICAR
Parce que vous devez acheter en toute confiance et rouler en toute sécurité.

Alors, nos véhicules d'occasion sont sélectionnés et font l’objet d'un contrôle minutieux et d'une préparation rigoureuse portant sur 100 points de contrôle.
Nos techniciens sont directement formés par le Constructeur...............

Ben les pneus neige ne sont pas interdit en été. Faut pas croire qu'il vont plus loin que ce que dit la loi hein :D S'ils sont pas lisse, ben c'est bon

Encore une occasion ratée de commencer par un bonjour...

Bon, il y a de plus en plus de voitures sur les routes chaussées en pneu hiver toute l'année ; et tout le monde ne va pas au tas pour autant.
Le choix est ainsi motivé par le fait de ne pas pouvoir ou vouloir financer 2 jeux de pneus.

Le vrai problème, de mon point de vue, c'est d'en avoir que 2 pneus en version hiver sur 4 ; là je suis d'accord on a un souci de sécurité.
Et accessoirement je crois que ça n'est pas légal :voyons:
Si le vendeur n'a rien changé, c'est sûrement l'histoire de l'usure non > 50% comme le dit @matth21
Mais personnellement, je ne laisserais pas passer ces 2 types différents de pneus sur la voiture.

Encore une occasion ratée de commencer par un bonjour...

Bon, il y a de plus en plus de voitures sur les routes chaussées en pneu hiver toute l'année ; et tout le monde ne va pas au tas pour autant.
Le choix est ainsi motivé par le fait de ne pas pouvoir ou vouloir financer 2 jeux de pneus.

Le vrai problème, de mon point de vue, c'est d'en avoir que 2 pneus en version hiver sur 4 ; là je suis d'accord on a un souci de sécurité.
Et accessoirement je crois que ça n'est pas légal :voyons:
Si le vendeur n'a rien changé, c'est sûrement l'histoire de l'usure non > 50% comme le dit @matth21
Mais personnellement, je ne laisserais pas passer ces 2 types différents de pneus sur la voiture.

Bonjour,
J'ai contacté le garage mais pour eux ce n'est pas un problème de rouler en pneus neige en été !!
Spoticar m'invite à prendre contact avec le garage , et c'est comme ça que ça tourne en rond !!

Parce que vous devez acheter en toute confiance et rouler en toute sécurité.
Rouler en pneu hiver n'empêche pas de rouler en toute sécurité.
Il n'y a donc aucun souci à avoir des pneus hiver en été

@Phil_cofl , sauf si je me trompe, il est tout à fait permis de n'avoir que 2 pneus hiver, SAUF dans les nouvelles zones signalées (en place depuis l'année dernière) où c'est soit chaines/chaussettes, soit pneus hiver, et par 4.
Mais d'un point de vue sécuritaire, ne mettre que 2 pneus hiver a toujours été une belle idiotie

Oui comme déjà dit, c'est pas un problème d'avoir des pneus hiver en été.
OK pour le côté légal ; il me semblait que ça n'était pas admis d'avoir 2 types de pneus différents entre les trains AV et AR.
Mais effectivement, je trouve ça aussi dangereux : ça ne me viendrait même pas à l'esprit de rouler ainsi.

J'ai gardé mes pneus hiver depuis l'année dernière , aucun soucis cet été , ma RCZ accroche toujours aussi bien . La raison , c'est simple , je la revends en février 2023 et je voulais les user jusqu'au bout ! Et puis j'en avais marre de toujours les permuter , ça abime les jantes et c'est 80 euros deux fois par an .

Faut voir le bon côté des choses, si la localisation est correcte il habite dans l'est de la France. Il n'aura que 2 pneus neige à acheter pour être conforme à la loi montagne :fracasse:.
Sinon c'est arrivé à un collègue sur l'achat d'un touran d'occase. Il a contacté le garage qui les lui a remplacés (l'achat était en avril et les gommes étaient déjà attacquées aussi). Après voilà, il n'y a pas d'interdiction à rouler en pneus neige. Leurs flancs sont souvent plus souples que les autres, donc c'est sûr que si on n'en a que deux la voiture sera un peu bancale et si on conduit un peu fort ça peut faire bizarre... Faut ptêt argumenter en demandant 4 pneus identiques pour avoir un véhicule équilibré. 4 pneus neige ? :pt1cable:

On a jamais dit que c'était interdit hein.

Mais c'est simplement pas adapté pour un usage en été. En plus que 2 sur 4 c'est débile...

Il est courant de dire que des pneus hiver en plein été ont un comportement bizarre.
Leur gomme est prévu pour être tendre au froid et donc très/trop tendre au chaud. Et parfois/souvent du bruit supplémentaire.
Genre une sensation de train avant "qui flotte".
Bref c'est pas pour rien qu'il y 'a des pneus été et hiver différents :whistle: .

Et les pneus "4 saisons" entre deux qui sont un compromis plus ou moins acceptable.
Dixit un admin du forum :
es pneus dit quatres saisons c'est moyen sur la neige et mauvais sur le sec surtout quand il fait chaud. Je ne renouvèlerai pas mes Crossclimate 2, un catastrophe cet été sur les routes bien chaude de Provence, la monte dénature le comportement du véhicule :(

J'ai roulé une année toute l'année avec les pneus hiver. (pendant 1 an donc de novembre à novembre). Ils étaient en fin de vie en vue d'un usage hiver. Je les ai donc gardé pour l'été car seulement 50% d'usure max. Je n'ai jamais ressenti un désagrément quelconque en conduite quotidienne. Mais j'en avais 4.

@marcopomerol : le mieux ce sont les kits de roues complètes. Ainsi tu n'as que le basculement de roues (entre 20 et 30 par passage au stand) et tu n'abimes pas tes jantes. Cela peut aussi te permettre de descendre d'une taille par exemple pour diminuer le budget.

@marcopomerol : le mieux ce sont les kits de roues complètes. Ainsi tu n'as que le basculement de roues (entre 20 et 30 par passage au stand) et tu n'abimes pas tes jantes. Cela peut aussi te permettre de descendre d'une taille par exemple pour diminuer le budget.[/QUOTE]

Oui bien dur mais les kits de roues complètes engendrent l'achat de 4 jantes et en 19 pouces , pas de jantes tôles , c'est forcément des jantes alu , budget 800 euros sur RCZ

Tu pouvais descendre en 18 je pense. Si tu comptes le surcoût de montage démontage 2 x par an plus le fait que tu peux les revendre par la suite, tu es gagnant.

Il est courant de dire que des pneus hiver en plein été ont un comportement bizarre.
Leur gomme est prévu pour être tendre au froid et donc très/trop tendre au chaud. Et parfois/souvent du bruit supplémentaire.
Genre une sensation de train avant "qui flotte".
Bref c'est pas pour rien qu'il y 'a des pneus été et hiver différents :whistle: .

Et les pneus "4 saisons" entre deux qui sont un compromis plus ou moins acceptable.
Dixit un admin du forum :

+1
Pour moi les pneus 4 saisons sont moyen partout mais bon nul part.
Eté =Pneus d'été
Hiver=Pneus hiver

Et j'ai également toujours pris des roues complète pour ne pas avoir à déjanter, en prenant une taille en dessous pour l'hiver.

Bonjour,
Idéalement pour la mienne ce serait alors 4 roues complètes hiver en 195/55/ R15 ?
A faire monter au début de l'hiver jusqu'à la fin du printemps alors ?
Une marque spécifique à avancer ? Les jantes alliage ou fer ? (Je suppose que c'est
plus par goût d'esthétisme, peut être pour le poids aussi !).