Question à propos de la clim Auto / Recyclage de l'air

En fait Peugeot jour sur les mots dans leur manuel et il ne faut pas se prendre la tête.
Pour moi:
Recyclage= on ferme l'arrivé d'air extérieur, donc en cas de pollution mais usage limité!
Recirculation= utilisation de l'air extérieur et la clim auto gère si cette fonction doit forcer cette arrivé un bouton est disctinct sur ma 407 mais ça se fait en auto sur la 308.
Un capteur de pollution est bien installé, il doit gèrer de lui même la position recyclage-recirculation mais il n'analyse qu'un seul polluant et je ne sais pas encore lequel?

Arg, tu inverses les deux terme par rapport à nous la :D
D'après le manuel, le bouton correspond à "recirculation d'air" et non "recyclage".

Ah! enfin, on va finir par partager nos avis après l'intervention du "modo" :jap:

Je vois que Doudinou a bien compris le système de base d'une climatisation et ça me fait plaisir car c'est constructif :bounce: et même qu'il a repris Fous-des-peugeot dans son post avec son invertion :lol:

merci ! à fous-des-peugeot :jap: pour son lien car je ne connaissais pas ce genre de capteur, aujourd'hui ;) quand on est j'neuns il faut aller en formation, mais quand on est vieux (comme moi), y faut y retourner......... :???: :???: mais pu besoin :non:

Ce capteur rend effectivement le RECYCLAGE (air neuf ) automatique.

Dans d'autres applications ( engins conçus pour fonctionner entre -40°C et +55°C ) , le recyclage d'air est géré par un sonde de température.... parce que forcément à +55°C, la clim ne suivrait plus et à -40°C, on se gè****t les c******s

A+ les gars !!

Ouaip, je crois qu'on va pas trop chercher plus loin, à mon avis y s'embrouillent eux même chez Peuj :D
La clim marche bien c'est le principal :D

Ouaip, je crois qu'on va pas trop chercher plus loin, à mon avis y s'embrouillent eux même chez Peuj :D
La clim marche bien c'est le principal :D

Hé! t'abandonnes vite l'ami ! :pt1cable: moi je ne lâche pas l'affaire ;)

Lut,

Je passe par la et je vais mettre un terme à la discussion.

Pour débuter, histoire de mettre les choses à plat :

Recyclage d'air, ca n'existe pas

OUI, OUI, ce terme c'est du grand n'importe quoi et n'a pas d'existance dans le monde de la climatisation.

En climatisation, on parle de :
( avec les " définitions " qui vont avec ;) )

Recirculation d'air :
Fonction isolant l'habitacle du véhicule de l'atmosphère extérieure.
Lorsque cette fonction est activée, l'air de l'habitacle est brassé par le système de ventilation sans être renouvelé.

Recirculation d'air automatique

Fonction isolant automatiquement l'habitacle du véhicule de l'atmosphère extérieure.
Lorsque cette fonction est activée, l'air de l'habitacle est brassé par le système de ventilation sans être renouvelé.
Cette fonction est gérée automatiquement grâce à un capteur de qualité de l'air sensible au monoxyde de carbone (CO), aux hydrocarbures (HC), aux oxydes d'azote (NOx) et au chlore.

Voila.

Suffisait de demander.

Recirculation d'air :
Fonction isolant l'habitacle du véhicule de l'atmosphère extérieure.

Recirculation d'air automatique

Fonction isolant automatiquement l'habitacle du véhicule de l'atmosphère extérieure.
Cette fonction est gérée automatiquement grâce à un capteur de qualité de l'air sensible au monoxyde de carbone (CO), aux hydrocarbures (HC), aux oxydes d'azote (NOx) et au chlore.

Voila.

Suffisait de demander.

Belle assurance ! ;)

Nos 308 sont elles équipées de ces capteurs CO, HC, NOx lors de la mise en AUTO de la climatisation ?

Lut,

[#ff2a00]Recyclage d'air, ca n'existe pas[/#ff0000]

OUI, OUI, ce terme c'est du grand n'importe quoi et n'a pas d'existance dans le monde de la climatisation.

Pour ta gouverne, le recyclage d'air (si tu es frigoriste on devrait se comprendre.. ;) ) c'est en fait le "RENOUVELLEMENT d'AIR" qui est nommé sous ce terme "vulgaire" qui est en fait "l'apport d'air neuf" et c'est "OBLIGATOIRE" dans toutes climatisations, qu'elle soit automobile, semi-industrielle ou industrielle ;) relis les normes.... ;)

Pour ta gouverne, le recyclage d'air (si tu es frigoriste on devrait se comprendre.. ;) ) c'est en fait le "RENOUVELLEMENT d'AIR" qui est nommé sous ce terme et c'est "OBLIGATOIRE" dans toutes climatisations, qu'elle soit automobile, semi-industrielle ou industrielle ;) relis les normes.... ;)

Et dans ma 407, j'ai vérifié ce matin quand j'appuie sur le bouton pour fermer l'arrivée d'air exterieur, ça m'écrit "recyclage d'air activé" donc le terme existe bien mais il n'est pas correctement utilisé.

Et dans ma 407, j'ai vérifié ce matin quand j'appuie sur le bouton pour fermer l'arrivée d'air exterieur, ça m'écrit "recyclage d'air activé" donc le terme existe bien mais il n'est pas correctement utilisé.

oui! tout à fait, je viens de rectifier mon post!

l'apport d'air neuf est "OBLIGATOIRE" et "NORMEE", c'est le terme qui est mal utilisé en parlant de recyclage, les gens ne comprennent pas la différence avec "RECIRCULATION" ;)

RECIRCULATION= circulation de l'air uniquement avec l'air intérieur
RECYCLAGE= apport d'air "neuf" de l'extérieur

RECIRCULATION= circulation de l'air uniquement avec l'air intérieur
RECYCLAGE= apport d'air "neuf" de l'extérieur

Moi ça c'est bon j'ai compris :D

En fait hot-wheels-FSK, en voulant "mettre un terme", tu as relancer la machine plus qu'autre chose :D

On ne sais toujours pas si ce fameuse recirculation est automatique ou pas sur 308 :D

On ne sais toujours pas si ce fameuse recirculation est automatique ou pas sur 308 :D

Ca n'est pas automatique, puisque tu dois appuyer sur un bouton pour activer.

Comme dit plus haut, le système automatique sert à protéger l'intérieur de la voiture.
"Cette fonction est gérée automatiquement grâce à un capteur de qualité de l'air sensible au monoxyde de carbone (CO), aux hydrocarbures (HC), aux oxydes d'azote (NOx) et au chlore."

Je doute fort que les 308 en soient équipées.

ha ha ha ...

Je réitère mes propos ...

Le recyclage d'air ca n'existe pas.

Ce terme est galvaudé et ne correspond a rien de concret.

Lorsque votre clim est en ordre de marche, l'apport d'air de l'extérieur est automatique est obligatoire afin d'eviter une pollution de l'air ainsi qu'une saturation en humidité.

Le circuit étant ouvert par défaut, on ne peut pas parler de recyclage.

Lorsque l'alimentation en air depuis l'extérieur est coupée, on parle de recirculation.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous avez, sur votre commande de clim, un bouton qui permet la recirculation, que celle-ci ne peut pas etre automatique.

La capteur qui gére la recirculation auto n'est pas un nez humain. Il est concu pour detecter des choses prècises CO, HC, ... ( un peut le meme systeme que la sonde des pompiers ) mais ne peut pas détecter certaines odeurs ( lisier, odeur de vase, fabrication des éponges, etc ... ).

Le bouton qui est sur la commande de clim permet donc de fermer manuellement l'entree d'air pour éviter une mauvaise odeur dans l'habitacle et vient en plus de la fonction Auto.

Ce sont des fonctions complémentaires.

Par ailleurs, pour les possesseurs de clim Auto, vous avez un filtre habitacle a charbons actifs qui vient encore renforcer la protection contre certaines pollutions extérieures.

Est ce que la 308 à cette fonction AUTO de recirculation, je ne sais pas.

Dernier avertissement avant :gun: :gun:
Vos chamailleries surle recyclage de la recirculation.... on s'en xxxxx :fou:
Tout a déjà été écrit clairement.
Prochain dérapage je ferme ici ;)
A bon entendeur :jap: :jap:

Ca n'est pas automatique, puisque tu dois appuyer sur un bouton pour activer.

Comme dit plus haut, le système automatique sert à protéger l'intérieur de la voiture.
"Cette fonction est gérée automatiquement grâce à un capteur de qualité de l'air sensible au monoxyde de carbone (CO), aux hydrocarbures (HC), aux oxydes d'azote (NOx) et au chlore."

Je doute fort que les 308 en soient équipées.

Et dans le manuel c'est indiqué que c'était automatique

Dernier avertissement avant :gun: :gun:
Vos chamailleries surle recyclage de la recirculation.... on s'en xxxxx :fou:
Tout a déjà été écrit clairement.
Prochain dérapage je ferme ici ;)
A bon entendeur :jap: :jap:

Sans vouloir t'offenser, la réponse n'as toujours pas été écrite clairement. Nous nous sommes mis d'accord avec Manec sur les termes et le fonctionnement, mais on ne sais toujours pas pourquoi c'est inscrit dans le manuel que la recirculation était automatique.

Et personnellement ça m'intéresse de savoir, et je ne vois aucun propos gravissime dans ce topic ;)

Sans vouloir t'offenser, la réponse n'as toujours pas été écrite clairement. Nous nous sommes mis d'accord avec Manec sur les termes et le fonctionnement, mais on ne sais toujours pas pourquoi c'est inscrit dans le manuel que la recirculation était automatique.

Et personnellement ça m'intéresse de savoir, et je ne vois aucun propos gravissime dans ce topic ;)

voir réponse en MP ;)

J'ai fais du ménage :D :D :D .
La seule réponse autorisé c'est :
"Oui ou Non la 308 a t'elle des capteurs de toxicité mettant la clim en recicurlation automatiquement"

La réponse me semble être à 90% non.

Toute réponse HS sera :gun:

Oui ou Non la 308 a t'elle des capteurs de toxicité mettant la clim en recicurlation automatiquement

(C'est le seul truc qu'on est autorisé à dire à priori :D)

Benigne n'a peut-être pas vu que c'était toi l'auteur du topic [:bob113]