Question aux assureurs (et assurés)

scalpascalpa

Lion de Bronze
22 Mai 2010
1 085
0
0
Coucou

Une petite question me taraude le porte-monnaie: Quand dois-je arrêter d'assurer ma RCZ en tout risque pour passez au tiers ? Au bout de deux ans ?
Vous avez fait quoi, vous, passés ces fameuses deux premières années qu'on dit 'devoir' assurer tout risque ?
Merci d'avance

Bonjour à tous

Pour l'assurance tous risques, c'est poker.
J'avais un Scénic de 7 ans et 112000 km toujours en "tous risques".
Je voulais le mettre au "tiers collision". Heureusement que je ne l'ai pas fait car aux vacances de novembre mon épouse s'est endormie au volant sur la A77. Résultat, 4800€ de réparation et véhicule coté environ 5000€. J'avais, en plus, une garantie supplémentaire (+ 30% de la valeur).
Donc proposition de l'assurance : on la répare ou elle va à la casse avec un remboursement de 6200€.
Voilà pour mon expérience.
Depuis, je roule en RCZ ;)

Bonne route

Coucou

Une petite question me taraude le porte-monnaie: Quand dois-je arrêter d'assurer ma RCZ en tout risque pour passez au tiers ? Au bout de deux ans ?
Vous avez fait quoi, vous, passés ces fameuses deux premières années qu'on dit 'devoir' assurer tout risque ?
Merci d'avance

:hello: Moi franchement on m'a toujour dit meme si la voiture et ancienne vaut mieu l'assurer en tout risque on sait jamais se qui peut arriver et sa peut revenir un peut plus chére à l'année certe mais le jour ou tu en à besoin tu est bien content de la trouver .

Passage au tiers quand la voiture ne vaut plus rien . (Environ 15 ans d'age) et encore pour les anciennes qui valent des sous, il faut faire des expertises'

en règle général au bout de 5 ans tu peut passer au tiers, le tout risque c'est en rapport a la cote de la voiture moins elle cote moins cela ne sert a rien de l'assurer tout risque car si gros accident elle passe direct en VGA voir VENR donc le tiers est suffisant

en règle général au bout de 5 ans tu peut passer au tiers, le tout risque c'est en rapport a la cote de la voiture moins elle cote moins cela ne sert a rien de l'assurer tout risque car si gros accident elle passe direct en VGA voir VENR donc le tiers est suffisant

Vrai et pas vrai
Lorsque ton vehicule vaut environ par exemple 5000€
Et que tu est tout risques ,lorsque les reparations valent
Plus cheres que le prix argus , l assureur te rembourse la valeur argus.
Voici mon cas l annee derniere
Citroen c2 de mon fils valeur argus 5300€ rembourser par l assurance.
Donc pour 200ou 300€ de plus en tous risques y a pas photos
Bien sur nous parlons pour de gros degats et pour une voiture
Qui côte encore pas mal.
Pour une auto qui côte 2000_2500€ c est pas valable de mettre
Tous risques car en cas de gros pepins l assurance te rembourse l argus
Mais il faut faire le calcul entre la difference en tier et tous risques
+ la franchise + l augmentation de ton assurance l annee suivante.
Alors dans ces cas la autant ne pas faire marcher l assurance et rester au tiers.
Si maintenant la difference entre le tiers et le tourisques et de 50€
La question ne se pose meme pas .

la 206 de ma femme va avoir 14 ans au mois de mars et elle est toujours assurée tous risques si tu as une bonne assurance comme c est mon cas la différence entre tous risques et tiers a l année est vraiment minime comparer aux garanties de l une ou de l autre :pfff:

Sauf qu'une 206 de 14 ans ça ne vaut plus rien et la moindre merde, ça part à la casse. Dans ce cas pas besoin d'etre tout risques.

Coucou

Merci d'avance

En leasing, tu as l'obligation de la faire assurer tout risques pendant toute la durée donc la question se pose pas chez moi.

En générale sinon on dit les 3 premières années mais si ton omnium est pas trop cher moi je la garderai 5ans.

Le passage au tiers, je pense que c'est surtout lorsque le rapport prime d'assurance/valeur de la voiture n'est plus raisonnable.

A chacun ensuite de faire le bon choix !

En ce qui concerne la RCZ, qui reste une voiture à plus de 20.000€ dans la grande majorité des cas, pour moi il n'est pas sérieux de la passer au tiers.

Sauf qu'une 206 de 14 ans ça ne vaut plus rien et la moindre merde, ça part à la casse. Dans ce cas pas besoin d'etre tout risques.

justement elle part a la casse reprise par peugeot 1800€ pour l achat dune nouvelle 207 + mais pour a peine 30€ par mois d assurance tous risques meme si la voiture est vieille je pense que cela ne vaut pas le coup d assurer au tiers assistance 0 kms faible franchise en cas d accident responsable beaucoup plus d avantage en tous risques :bounce: