Assurance pour RCZ

peut etre que tu as raison ceddeb94, je n'y connais rien faut que j'etudie tout ca de plus pret
 



haha virgot28... :pt1cable:

ca fait 10 ans que je bosse et je ne suis plus chez mes parents, je roule dans la même clio de 1996 depuis ces 10 années, voiture que je me suis payée grâce à de l'argent gagné quand j'étais étudiant... et oui je n'ai jamais vraiment cherché à savoir quel bonus j'avais...

mais virgot28? peut-être tu es frustré de ta propre descendance? ;) ou alors tu es jaloux d'un de tes amis?

edit: je vois même pourquoi je me suis justifié en fait...
 

Bonjour à tous, je viens de faire un devis à la GMF avec 50% de bonus. Le tarif est de 506,08€ à l'année avec francise.
 

ça va faire grincer pas mal de monde ....

rcz hdi chez amaguiz, j'ai 50% de bonus depuis plus de 3 ans, assurée tout risque, sur creil(oise) : 340€ttc /an
 



J'ai l'option vehicule de remplacement et 0 km.
en garantie, tout risque veut dire tout risque je pense, et je n'ai aucune franchise.
 

J'ai l'option vehicule de remplacement et 0 km.
en garantie, tout risque veut dire tout risque je pense, et je n'ai aucune franchise.
Ca me parait étonnament bas quand même, il doit y avoir un truc quelque part, c'est trop en dehors du marché.
 

Il y a eu une sacre différence enpassant du 95 au 60

Pour ma rx8, ca me coûte a peu près 300€ par an pour les même garanties.

J'ai un sur-bonus de 4 (jamais eu d'accidents de m vie) ce qui correspond a peu près a 65% de bonus pour la maaf
 




Ma démarche perso.

Quand je change de véhicule, je fais faire systématiquement des devis partout et ensuite je discute avec mon assureur chez lequel je suis depuis plus de 40 ans et qui assure tout chez moi.
Au départ de la discussion, il me fait une proposition que bien sur je refuse si elle n'est pas moins chère que le moins cher des devis en lui disant qu'il n'est pas placé et que je vais changer. ;)
Et, vous savez quoi.... :lol: je n'ai jamais eu besoin de changer d'assureur! :sol:

Il faut dire que je lui ai procuré peut être 2 ou 3 accrochages bénins ainsi qu'autant de bris de glace pendant tout ce temps et que la somme que je lui laisse par an est conséquente.
Alors, il fait des efforts! :sol: :)

je le soupçonne de se rattraper sur d'autres. :lol:
 

J'ai l'option vehicule de remplacement et 0 km.
en garantie, tout risque veut dire tout risque je pense, et je n'ai aucune franchise.


????????? et depuis quand, tu confonds tout, tous risques veut dire que tu es assuré pour tous les risques comme son nom l'indique, mais en AUCUNE façon que tu n'as pas de franchise, ça n'a rien à voir du tout.
et chez amaguiz...sur les prix les plus bas (340euros en l'occurence n'existe pas sur cette catégorie de véhicule... c'est au minimum 550 pr creil, et c'est déjà très bas pr cette zone, et même avec 50% de bonus depuis plus de 5 ans !! (j'ai 20ans de permis sans aucun accidents et plus de 5ans à 50%, et j'ai aussi testé creil par curiosité..) , et lis bien les conditions de vente: 410 euros de franchise pr vol, incendie, et plus embetant,dommages!! et 102,50 pr le bris de glace!
et a titre de curiosité, appelle les en demandant le tarif SANS franchise..(340euros: IMPOSSIBLE!)et ensuite vient redonner ta réponse ici...tu changeras très vite d'avis!

voilà juste pr les curieux sur creil : http://www.amaguiz.com/assurance-en-ligne/tarif-assurance-auto/ma-formule-sur-mesure-@/index.jspz?id=91

et enfin, dernier point..tout se fait par téléphone, aucun interlocuteur...
donc bref, chacun choisi ce qu'il veut, et tant mieux pr ceux qui trouveront un très bon prix (j'en fais partie mais avec un assureur reconnu et qu'on peut "voir" surtout :) , mais comme ça a déjà été dit, tout dépend de son lieu d'habitation, de son utilisation, si c'est a titre professionnel aussi ou non, si l'on conduit exclusif ou conducteur occasionnel, etc etc....
mais une chose est certaine, quand je lis que certains vont prendre des "risques potentiels" en choisissant des interlocuteurs phantomatiques pr grapiller quelques euros, au lieu d'un interlocuteur "réel" et à prix quasi équivalent en cherchant un tant soit peu, et SURTOUT alors qu'on à les moyens de taper dans le haut de gamme peugeot........ je dis ça, je ne dis rien :coucou:
 

j'ai eu un tarif préférentiel car j'ai ma corvette, ma rx8, ma micra, ma maison et MA rcz chez eux

j'habite mogneville, village perdu de 1000 habitants, ça joue certainement également.

j'ai plus de 30 ans de permis de mon coté sans aucun accident.

aucun de mes véhicules n'est assuré par amaguiz pour faire le domicile trajet-boulot, ça joue aussi (pourquoi payer alors que mon entreprise m'assure elle pour ce même trajet)

je n'ai jamais dit que tout risque voulait dire sans franchise, mais quand je dis que je suis tout risque sans franchise, c'est bien que je le suis, j'ai même l'option envoi de taxi (car je suis un de leur premier client) en cas d'accident.

tu n'a jamais été faire un devis chez une assurance en arrivant avec un autre devis pour faire jouer la concurrence ? moi je l'ai toujours fait. pour info, un ami paye encore moins cher que moi pour la rx8, mais sa mère travaille dans l'agence ou il a fait son contrat, elle a des tarifs préférentiels, tout a fait normal.

après, concernant l'absence d'interlocuteur, c'est comme les banques par internet, les achats par internet, etc.... bref, amaguiz fait partie de groupama, je ne vois pas ce qu'il y a a redire, après c'est comme tout, chacun voit midi a a sa porte et choisit ce qu'il veut. par exemple, tu peut commander des pièces peugeot chez peugeot ou les commander chez oscaro, c'est la même marque et il y a une différence de prix.

bref, peace, moi, j'indiquait juste un prix.
 

Bonjour.
Moi je suis à la maif et je paye 972 euros à l'année et suis à 50%.
Je trouve que c'est cher!
Maintenant c'est une assurance où je peux me rendre si j'ai un probleme.
J'aurai aimé savoir si il y a une assurance (avec une délégation régionale) qui est moins cher.
A savoir pour moi à 50% Franchises dommages 130 euros et éléments vitrés sans franchise.
J'ai chez eux : deux voitures,remorque et assurance corporelle,maison.
je trouve que c'est cher, maintenant peut etre vu les prestations ce n'est pas cher.
J'attnds vos remarques car j'envisaged'aller voir ailleurs apres les fetes.
Titi33.
P.S : je prefere un lieu ou me rendre pour voir les personnes en face en cas de probleme que par le téléphone.
 

bonjour.
Pour moi 0.50 de bonus + 8000 kms par ans rembst prix neuf 18 mois
405 euros chez eurofil.
a voir.....
 

pour y bosser dans les assurances il ne faut pas QUE regarder les prix faut bien regarder TOUTES les garanties leur plafond etc ...

eviter au maximum les assurances type direct assurance et autre boite sans agence
 

bonsoir,

Etant assuré depuis pas mal d'années(106 rallye,206 gt wrc une vraie et actuellement un renault coupé megane 3 dci) avec des assurances en ligne,je n'ai eu jamais de soucis pour me faire rembourser des sinistres ou j'étais seul fautif ,il est vrai que ce n'était pas non plus des réparations exorbitantes ex: sortir du garage marche arriere hayon ouvert (téte en l'air).
Ayant a nouveau 50% de bonus depuis plus de 5 ans ,je suis allé sur un comparetur d'assurance LYNX pour ma future RCZ 200 THP (livraison fin février début mars miammmm) et avec mon profil et habitant dans le midi ,il en est ressorti que EUROFIL était pour moi le mieux placé.
386 euros tous risques par an avec il est vrai une grosse franchise a mon gout en cas de pépin 450 euros la premiere année puis cela baisse de 10% a partir de la deuxieme années en cas de non sinistre.

AMAGUIZ: 525 euros avec franchise de 410 euros.
GMF: 568 euros avec franchise de 388 euros
nexx NEXX ASSURANCE: 572 euros avec franchise 298 euros + 10% des dommages avec un max de 894 euros.(houaaaaaaaaaaaaaaa)
MMA: 506 euros avec franchise de 590 euros ( houaaaaaaaaaaaaaa)

juste pour montrer qu'il y en a pour tous les portefeuilles.
PS: bien lire les contrats.

bonne soirée
@+
 


Eurofil, tous risques sans franchise, et ça, c'est super-appréciable, 680€ par an (paiement en une fois, sinon ça augmente), avec un coef de 0,57.

Mêmes prestations que tous maintenant je pense, assistance en cas de panne, remorquage, etc, double emploi tant que l'auto est garantie....
 

La Macif est effectivt totalt "à côté de ses pompes" pour la RCZ...
Perso j'y ai laissé l'autre voiture, mais j'ai sauté le pas pour la RCZ...
mise chez Amaguiz, c'était juste moitié prix, même en ayant épluché toutes les petites lettres...
 

La Macif est effectivt totalt "à côté de ses pompes" pour la RCZ...
Perso j'y ai laissé l'autre voiture, mais j'ai sauté le pas pour la RCZ...
mise chez Amaguiz, c'était juste moitié prix, même en ayant épluché toutes les petites lettres...


Sauf que visiblement chez Amaguiz il faut 15% de bonus mini... Je suis à 5% (0,95) et impossible pour moi d'obtenir le tarif chez eux, et chez les autres c'est pareil... Donc pour moi ça sera les assurances "classiques", malheureusement bien plus chères. J'ai des devis en tout risque qui vont de 1400€ à 3200€... Ca va faire mal...
 



Je te comprends on a que 2 ans d'écart

Estimons nous heureux de pouvoir en avoir une a notre age ;)
Je suis sur qu'un fois au volant on oubliera tout ça pour prendre le plus de plaisir possible
 

1376€ chez MMA en tout risques avec 5% de bonus. Enlevez à cela 100€ de bienvenue la première année et encore 60€ car j'ai justifié de plus de 5 ans d'assurance continue chez mon ancien assureur soit 1216€. J'ai un remboursement du véhicule valeur à neuf pendant 36 mois et majoré de 30 à 50% au delà. Assistance 0km.
Mon ancien assureur (la Matmut) était à 1374€. Donc au final ça me fait un poil plus de 100€ par mois.
 

Pourquoi vouloir comparé les tarifs sachant que déjà dans un même quartier le prix peut varier dans une grande ville.
Je pense au contraire que c'est trés instructif!
Il suffit de préciser sa ville et éventuellement son quartier en plus de son coef de bonus.. :D