Assurance pour RCZ

moi qui suis sur le point de m'acheter la RCZ voici la proposition de la MACIF

RCZ 156 THP Tout risques

JE suis a 100% 1091 Euros et 500 Franchise
ou 1200 Euros et 250 Franchise
 

Bonjour,
J'ai fais faire un devis pour un rcz 2l hdi a la maaf tous risques avec remboursement a neuf pendant 3 ans, j'ai 50% de bonus + bonus lauréat de 8% je suis a 460€ PAR AN, avec une franchise a 300€.Par contre j'habite en Charente et je sais que les prix change suivant la région ou l'on habite.
 

hooo put..... , vous me faite peur la !! j'ai commandé la voiture , je me suis méme pas renseigné pour l'assurance , ca me fais peur du coup ...
Surtt que j'ai 24 ans , jespére ca va pas trop faire mal ....
j'ai un rendez vous mercredi ac lassurance pour un devis , on va voir ce que ca va donnez ...

c'est bien les assurance que les banque propose ? comme le credit agricole , quelqu'un est assuré laba ?

pour info j'ai 23 ans et et donc 5 ans de permis g fait 2 devis pour ma rcz version diesel (vivement le mois prochain que je la reçoive !!): Groupama et Crédit Mutuel = entre 1200 et 1400 € par an, j'ai pas la somme exacte car je n'ai pas les devis sous les yeux mais si sa t'intéresse je peut te la donner.
 

pour info j'ai 23 ans et et donc 5 ans de permis g fait 2 devis pour ma rcz version diesel (vivement le mois prochain que je la reçoive !!): Groupama et Crédit Mutuel = entre 1200 et 1400 € par an, j'ai pas la somme exacte car je n'ai pas les devis sous les yeux mais si sa t'intéresse je peut te la donner.

1200 ? Oups là, c'est ce que je paie pour l'assurance de mes 2 voitures et de ma maison réunis... :eek: (j'habite dans le pas-de-calais et les 2 voitures sont en tous risques...)

C'est vrai que mes voitures actuelles ne sont pas des foudres de guerre mais il ne doit pas y avoir que les chevaux qui compte dans le prix (c'est pas parce qu'on a 150 ou 200 chevaux sous le capot qu'on est plus souvent sur la route et donc, que l'on risque plus souvent l'accident...)

Mon père, pour sa RCZ en tous risques et remboursement à neuf pendant 3 ans, à la MAIF, même région que moi, m'a dit être dans les 700 euros (et je crois que son contrat le dispense de franchise ou presque. Il est à 50% de bonus)
 

Tout dépend de l'âge de l'assurer et de son bonus, si la voiture dors dans un garage, dans quelle région tu habites...... ça en fait des critères pour fixer un prix d'assurance !
Moi j'ai 24 ans avec un bonus à 0.95 (accrochage l'année dernière :mad: ) et après négociation mon tarif est d'environ 1600€ tout risques (évidement) avec valeur à neuf pendant 3 ans, assistance 0 km et elle stationnera dans la rue, je précise que l'assureur est Allianz.
Sachant que beaucoup d'assureur ne voulait même pas m'assurer! et les autres étaient largement au-dessus, je trouve que je m'en sors pas trop mal :)
 

Tout dépend de l'âge de l'assurer et de son bonus, si la voiture dors dans un garage, dans quelle région tu habites...... ça en fait des critères pour fixer un prix d'assurance !
Moi j'ai 24 ans avec un bonus à 0.95 (accrochage l'année dernière :mad: ) et après négociation mon tarif est d'environ 1600€ tout risques (évidement) avec valeur à neuf pendant 3 ans, assistance 0 km et elle stationnera dans la rue, je précise que l'assureur est Allianz.
Sachant que beaucoup d'assureur ne voulait même pas m'assurer! et les autres étaient largement au-dessus, je trouve que je m'en sors pas trop mal :)

T'as pas peur ? :sweat:
 

J'ai oublié de préciser que je dormirai dedans :whistle:
Non mais je vis dans un petit village et la semaine quand je serais sur la route, elle sera dans le parc fermé de mon entreprise.
Mais j'envisage d'acheter un garage qui est juste à côté de ma maison. Le propriétaire en a fait un établi aménagé mais je vais pas tarder à entamer les négociations, si ça se fait il va falloir que je fasse des travaux pour accueillir ma belle mais ça vaudrait le coup ;) .
Et si je ne peux pas, et bien....... je ferais avec :) .Ça craint pas du tout mais c'est vrai que le risque zéro n'existe pas.
 

Ok, ça va alors, je pensais que tu étais en pleine ville !
 



J'en ai fait un et avec 0,69, il m'ont annoncé ds les 1200 euro avec 500 euros de franchisse. Je precis que 2 autre assurance m'ont proposé 800 euro avec les mm conditions
 

J'en ai fait un et avec 0,69, il m'ont annoncé ds les 1200 euro avec 500 euros de franchisse. Je precis que 2 autre assurance m'ont proposé 800 euro avec les mm conditions

Merci pour l'info. Je pense qu'il y a un écart entre le 156 et le 200ch.

Pour ma part, AXA m'a proposé la formule Automobis avec 450 euros de franchise pour 883 euros (coef de 0,57, soit 1550 euros prix de base).
 

OFFRE MMA :

Forfait kilométrique : moins de 10.000 km/an
Formule Tous Risques
Bris de glaces sans franchise (vitre arrière et bloc rétro compris)
Autres (franchise 380 €)
Remboursement valeur d'achat jusqu'à ses 3 ans, puis valeur d'expert majorée de 30 à 50%.
Dépannage dès 0km et prêt véhicule 7 jours.

Coef : 0,54

834€/an (1.544€ coef 1)
 

Bonjour à tou(te)s,

Ca fait 15 ans (...) que je suis assuré à la Mutuelle des Motards, et me proposent pour un coeff' de 0.50 un contrat tous risques à 1 323 € !!!

Et attendez, avec diverses garanties mais... mais .. ?? sans auncun remboursement 'valeur à neuf / ou valeur achat' en cas de vol !!! :pt1cable:
Si, ils me proposent 3 000 € rien de plus... :lol:

Je leur ai demander de bien vouloir faire un geste (un gros..) sinon ils me perdaient, parceque j'avais une bien meilleur propo à ma banque..
Après une longue discution, rien à faire..
Lorsque j'étais assuré pour le Side, toutes les garanties y compris vol, étaient excellente, mais c'est vrai qu'au niveau auto, ils ne sont pas (et c'est peu dire) compétitif.
M'ont même dit qu'ils perdaient pas mal d'ancien client qui souhaitent assurer un véhicule (auto) neuf, et qu'ils partent à cause de leur manque de compétitivité et de garanties...

Vais donc m'assurer à la Caisse d'Epargne (si si :pt1cable: ) :
contrat tous risques à 888 € l'an.
garanties de base courantes, + remplacement de rétro, garantie du contenu (radio, electronique embarquée), remboursement perte de clés, les assistances rapatriement et taxi (en cas de panne, crevaison, accident), et...
remboursement du véhicule valeur à neuf (ou valeur d'achat) pendant 36 mois !

(Je ne m'explique pas que la Mutuelle des Motards ne fasse pas cette dernière garantie, mais bon, comme eux non plus, bin, ils vont perdre un sociétaire dès la livraison du RCZ..)

Je pense que sur la région de Lille un montant annuel de 888 € est plus que correct :bounce:

Voilà, peu connaissent peut-être les contrats auto à la Caisse d'Épargne (moi le 1er à avoir été surpris), mais les garanties et le cout sont plus que bien perso.

Bonne journée tout le monde !
 

Salut à tous,

Quelques infos tarifs assurance pour une THP 200... c'est un cas personnel, donc variante possible...
Profil : bonus 50%, jamais d'embrouille, Aisne, portail-garage-chien :lol: ,trajet-promenade, 10000 km/an

ALLIANZ 585 €,franchise 500 €, franchise bris de glace 0€
GMF 557, 388, 68
GAN 558,320, 0 mon choix :bounce:
AXA 621,500, ?
AMAGUIZ 498,410,103
MAAF 603,400, ?
Assuronline 702,515
Eurofil 464, 525, 0
Peugeot +1000 laisse tomber :pfff:
Mutant assurance c'est quoi une RCZ ???? :pt1cable:
Direct asurance désolé, m'sieur... mauvais profil J'HALLUCINE !!!!!!!!! :mad:
 

J'ai reçu un devis de GAN, très intéressant pas rapport à d'autres.

Merci pour ce conseil !
 

moi à la matmut 905 euros avec remboursement à valeur neuve pendant 3 ans, jamais eu d'accident (non non!!!ah!!;)
 

Pour ma part, j'ai demandé le devis aux assurances du crédit mutuel = 732€ tout risque + valeur à neuf, kilométrage illimité, franchise moyenne (300) et bonus 0.50.
 

Je confirme que GAN est intéressant.

assurance.jpg


647€ avec coef à 0,54 pour le 156ch et moins de 10.000km/an (petit joueur, mais bon ... )
 

J'ai fait un devis en agence (pour valider ce que j'avais fait sur leur site) ce week end chez mon assureur (CARMA) et ils me proposent 1250€, ben oui bien sur et la marmotte elle met le choco dans papier d'alu !

La nana me dit d'aller faire un tour sur le site assurand, ce que je fais et a ma grande surprise, le tarif proposer sur ce site pour CARMA et descandu a 850€ ! Aller chercher l'erreur !

J'ai un collegue qui m'a parlé d'eurofil, et leur prix et plus que correct par rapport aux autres (entre 550 et 600€ avec un coef de 0,60) mais je me dits que ce prix doit peut etre cacher quelque chose.

Est-ce que l'un de vous est chez Eurofi et si oui en etes-vous satisfait ?

Merci d'avance.
 

Eurofil = Assurance sans réseau : méfiance enfin c'est mon opinion.
Leurs tarifs sont donc naturellement inférieur à ceux d'une assurance avec un réseau. Malgré le fait qu'eux aussi proposent une assistance avec des horaires plus que convenables mais par téléphone ...
En cas de sinistre (majeur) vous serez certainement plus vite amené à la porte qu'avec un assureur classique (à confirmer ...).
En revanche si tout va bien, de bonnes économies sont à faire.
Attention à la franchise variable pour Eurofil (+300€ + 10% dans la limite de)
Franchise exorbitante en cas de non respect du contrat : autre conducteur, nombre de kilomètre parcourus dépassés ...
A méditer :) (Eurofil et Nexx assurance qui est du même genre).
Je pense prendre tout de même un assureur avec réseau par peur/sécurité ? (visiblement la GMF qui me propose le meilleur tarif mais 15% plus cher qu'Eurofil ..)
 


la demande portait plus sur un retour d'experience sur l'assurance EUROFIL que sur la valeur de la prime.

mais ca reste neanmoins interessant de savoir quelle est l'assurance la plus avantageuse par region.
 

Quand j'ai fait le devis de mon assurance auto, j'ai demandé à l'assureur s'il ne manquait pas un zéro ! Car entre la RCZ ("coupé dont le propriétaire fait extrêmement attention" dixit mon assureur) et une voiture "lambda" (la voiture de M. tout le monde), il y a à peine 10 euros d'écart !!!!!!!
 

Quand j'ai fait le devis de mon assurance auto, j'ai demandé à l'assureur s'il ne manquait pas un zéro ! Car entre la RCZ ("coupé dont le propriétaire fait extrêmement attention" dixit mon assureur) et une voiture "lambda" (la voiture de M. tout le monde), il y a à peine 10 euros d'écart !!!!!!!
 

Quand j'ai fait le devis de mon assurance auto, j'ai demandé à l'assureur s'il ne manquait pas un zéro ! Car entre la RCZ ("coupé dont le propriétaire fait extrêmement attention" dixit mon assureur) et une voiture "lambda" (la voiture de M. tout le monde), il y a à peine 10 euros d'écart !!!!!!!

Bon, bah tu en as trop dit là :D Tu peux nous dire qui est ce fameux assureur ? :eek:

Enfin, j'espère qu'il n'assure pas la voiture lambda au prix d'une RCZ - 10€... :whistle:
 



Je sors de chez mon banquier (celui qui a un logo vert avec des étoiles blanches) pour faire faire un devis assurance (et accessoirement le financement :lol: ):

Modèle retenu THP 156cv, avec les options je monte à 33420 €
Je suis en ce moment expatrié du 73 en IDF. Bonus de 0.50

Pour l'assurance voici sa proposition :
- 620 € annuels en tous risques, km illimité avec
- franchise de 420 €
- franchise de 100 € bris de glace
- franchise de 225 € catastrophes naturelles, événements climatiques
- franchise de 0 € pour catastrophes technologiques, recours/protection juridique
- franchise de 0 € garantie du conducteur (plafonné à 1M€)
Remboursement à valeur du véhicule

Il ne me reste qu'a signer le bon de commande de la titine....
 

moi je suis à 0.51 ( à la campagne en hte-savoie)

ma RCZ sera assurée chez l'assurance de groupe de mon employeur et cela me coutera:

458€ / an en tous risques soit 39.76€/mois

ou dans mon autre choix

694€ sans franchises soit 60.45€/mois

J'ai comparé avec le credit mutuel, qui, pour les mêmes conditions me demande :
625€/an soit 52 €/mois
et en mode sans franchises
876€/an soit 73€/mois