Question aux possesseurs de 308 avec bluetooth ...

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Voilà, je m'adresse aux possesseurs de l'option bluetooth sur RD4 de 308, j'aurais aimé savoir si vous aviez le bouton du bout du commodo des phares fixe ou pas :sarcastic: , en effet, sur d'autres modéles peugeot, il sert pour passer un appel vocal en énoncant seulement le nom de la personne (pratique !!!) si votre téléphone est compatible avec cette fonction bien sûr ... ;)
Seulement voilà mon bouton à moi est fixe ... mais mon téléphone a cette fonction, ce qui fait que quand je prends mon téléphone en main et que je me sers de cette fonction, j'ai cet écran qui s'affiche :
l27xime.jpg


Et là tout passe par la voiture, je parle dans le micro de la voiture et elle pase bien l'appel voulu ...

La question est de savoir pourquoi je suis obligé de prendre mon tel pour utiliser cette fonction du kit mains-libres ... :heink: alors que le bout du commodo des phares (fixe dans ma 308 alors que poussoir sur d'autres modéles) devrait me servir pour faire ca ???

A vos 308 avec kit bluetooth s'il vous plait !!!! :chinois:
 

Ooooh ! quelle belle fonction ! je la cherchais et je crois que tu viens de me donner la réponse ... en espérant que le bouton du commodo des phares soit pas fixe également chez moi. Je vais m'empresser de regarder ça ce midi !! et je te tiens au courant.

Par contre, elle vient d'où la photo que tu as mis sur ton message ?
 

Elle vient du forum 307 ;) c'est un ami a qui j'ai posé la question et qui m'a fait cette photo, mas j'ai exactement la même chose sur mon écran quand je me sers de mon téléphone ;) je voudrais la même chose mais en me servant du commodo ...
 

Bon bah pareil, le bouton du commodo est fixe ... par contre quand je fais commande vocale a partir de mon téléphone, j'ai le même écran que la photo que tu as posté ... mais le kit bluetooth perd tout son intérêt puisqu'il faut utiliser le téléphone pour lancer la commande vocale ... a moins que quelqu'un est la solution pour la lancer a partir des commandes au volant ...
 

Ah donc on est dans le même cas alors !!! et je pense come toi, ah quoi sert le kit main libre et cette commande vocale si c'est pour devoir prendre le téléphone en main ...
Et surtout, pourquoi dans les 307 et autre modèles peugeot, leur bouton est poussoir pour pouvoir utiliser cette fonction ???
 

Si ca existe, faut espérer que ce soit pas des raccourcis à la Windows ... genre, un doigt sur le bout de la commande radio, un autre sur la lumière coté passager, et un coup de klaxon ! :lol:
 


idem pour moi.

Pas de bouton au bout du commodo des clignotants et je trouve pas de manipulation pour la composition vocale.
 

Et tu as essayé avec ton tel (s'il a cette fonction bien sûr) pour voir si tu as aussi droit à cet écran ??? ;)
 

Et tu as essayé avec ton tel (s'il a cette fonction bien sûr) pour voir si tu as aussi droit à cet écran ??? ;)

Oui j'ai essayé aussi et j'arrive au même résultat.

Dommage que la doc du RD4 soit si succinte.

Des info bien détaillées nous auraient aidé
 

Clair que la doc est vraiment minime...

Bon sinon, on a donc pour l'instant 3 308 qui ont le même bouton fixe .. alors pourquoi il est poussoir sur 307 équipée bluetooth ??? et pourquoi on a pas ca nous aussi :mad: C'est quoi cette régression :pfff:
Ils éstiment que ca marche pas bien ou quoi ??? maintenant que je connais cette fonction, je me rends compte combien je me fais suer à faire défiler mes contacts avec ma molette ... surtout quand c'est un contact loin dans l'alphabet ...
Bref, je veux ce bouton !!!! :mad:
 

Si y'en a un acheté, un gratuit, seb66playa prend l'acheté, je prends le gratuit :lol:

Pour naviguer dans le répertoire, tu as aussi le choix d'utiliser les boutons au dessus et dessous de la commande pour passer non pas de contact en contact mais de lettres en lettres, une façon plus rapide (mais tout de même archaïque) de trouver les contacts qui sont en bout de répertoire... Mais je suis a 200% d'accord avec toi ... pourquoi ne pas avoir repris ce système de bouton pour la commande vocale sur la 308 ???! :confused:
 

Question idiote mais est ce que les comodos des 307 sont les mêmes que ceux de la 308...? Peut être qu'en remplacant le comodo..?
 

c'est vrai que c'est un peu con cette histoire de commande vocale non dispo au bout du commodo! :heink: :confused:

J'essais de me renseigner demain au boulot pour vous en dire plus! ;)
 

Bonjour
J'ai une 307 sans bluetooth est j'ai le bouton qui n'est pas fixe!!!
 

il y a 5 ans en arriere , j'avais une 406 equipé du comodo COM 2000 , et il n'etait pas fixe , et il n'y avait pas de kit bluetooth pour autant , il servait en faite a neutraliser ou activer l'allumage des feux automatique , car il ne falait pas passer par l'ordinateur de bord . peut etre que sur 307 c'est la meme chose ....
 

Sur ma 307 can, l'allumage auto des feux se faisaient au commodo comme sur 308 ... mais sur van, je sais que ca pouvait être effectivement ce bouton au bout du commodo ;)

Sinon merci guivoit de te renseigner ;)
 

Bon j'ai eu quelques info mais je devrais en avoir d'autres demain.

a priori en appuyant plus de 2 secondes sur le bouton situé au bout de la commande au volant de l'autoradio on doit pouvoir avoir accéder aux fonctions du téléphone, donc normalement à la fonction commande vocale...

à vos tests.... ;)
 

Dans les fonctions du téléphone, on a "Répertoire du téléphone", "Journal des Appels" et la "Répertoire des services" ... Rien de plus. Aucune trace de la commande vocale.
 

Bon j'ai eu quelques info mais je devrais en avoir d'autres demain.

a priori en appuyant plus de 2 secondes sur le bouton situé au bout de la commande au volant de l'autoradio on doit pouvoir avoir accéder aux fonctions du téléphone, donc normalement à la fonction commande vocale...

à vos tests.... ;)

bonjour j'ai essayer ce matin sur la 207 avec kit bluetooth , il n'y a pas de reconnaissance vocal avec le bouton de la commande au volant de l'autoradio.
 

Dans les fonctions du téléphone, on a "Répertoire du téléphone", "Journal des Appels" et la "Répertoire des services" ... Rien de plus. Aucune trace de la commande vocale.
Moi, j'ai même pas "répertoire des services" mais j'ai les 2 autres fonctions, ca sert à faire quoi cette 3ième fonction ???

bonjour j'ai essayer ce matin sur la 207 avec kit bluetooth , il n'y a pas de reconnaissance vocal avec le bouton de la commande au volant de l'autoradio.

Et avec le bouton au bout du commodo des phares ???
 

Voila une photo de ce que j'obtiens lorsque j'appuis plus de 2secs sur le bout de la telecommande de l'autoration (au volant).

Baladeen30841Modifier.jpg


Sachant que "Répertoire services" n'est la que pour faire beau apparemment. Il ne se passe rien quand je le sélectionne.
 

Bon finalement, j'ai eu mes infos et je pense avoir le mot de la fin à ce problème qui n'en ai pas vraiment un.... :non: :sweat:

Verdict : il est impossible d'accéder à la reconnaissance vocal depuis les diffentes fonctions du kit mains-libre!

Et quand on y réfléchit un peu, cela est plutot normal car téléphoner au volant (meme avec les 2 mains sur le volant) est quand meme relativement dangereux, donc c'est pour ca que la fonction n'est pas dispo
On peut donc dire que cette option kit mains-libre est surtout utile lorsque l'on recoit beaucoup d'appels lorsqu'on est en voiture! ;)
 

:pfff: Il y a un peu de contradiction dans ce que tu dis ...

Je trouve bien plus dangereux de chercher dans le répertoire via l'ODB ou de sortir mon portable pour lancer la fonction commande vocale plutôt que d'appuyer sur le comodo pour lancer une fonction vocale (comme apparemment sur la 307). Dans ce cas, mes yeux restent sur la route contrairement aux 2 autres méthodes.

Et comme je l'ai toujours dit, parler au téléphone, c'est un peu comme parler avec le passager ...
Alors dire que le bluetooth est dangereux, parler avec le passager aussi ?

Bizarre quand même :pt1cable:
 

Non non je ne me contredis pas, tu ne m'a pas bien compris (ou bien je ne me suis pas bien expliqué! :sarcastic: )
Je trouve bien plus dangereux de chercher dans le répertoire via l'ODB ou de sortir mon portable pour lancer la fonction commande vocale plutôt que d'appuyer sur le comodo pour lancer une fonction vocale

oui effectivement je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point!
Et comme je l'ai toujours dit, parler au téléphone, c'est un peu comme parler avec le passager ...
Alors dire que le bluetooth est dangereux, parler avec le passager aussi ?

Par contre la je ne suis pas du tout d'accord!
Il ne faut pas se voiler la face, plusieurs études on démontrées que le téléphone au volant baisse la vigilence du conducteur et ca tu ne peux pas le nier sous prétexte d'avoir les 2 mains sur le volant! :non:
Je ne pense pas quand meme que le passager pertube autant que de téléphoner faut pas abuser (un ptit peu quand meme!...surtout si tu as une bavarde à cote de toi!! :lol: )

J'utilise pour ma part une oreillette et j'avoue etre moins attentif c'est certain! (je me fais d'ailleur la remarque une fois que j'ai raccroché!), j'essaie toutefois de ne pas trop l'utiliser....tout du moins ce n'est pas moi qui passe les appels, cela me sert uniquement pour répondre (ce que j''expliquais dans mon précédent message)
 

On s'écarte du sujet qui n'est pas de savoir si on peut ou pas téléphoner. La reco vocale est justement un + en sécurité puisque cela évite d'aller dnas le répertoire du téléphone et de chercher PENIBLEMENT le nom de son correspondant. Malheur si celui ci s'appelle 'vincent'... :(
Si Peugeot avait supprimé la reco vocale pour 'sécurité' il aurait aussi supprimé l'accès au répertoire....
C'est vraiment n'importe quoi et je pèse mes mots....que cette fonction ne soit pas disponible par le comodo d'autant plus que cela marche en appuyant sur la fonction ad hoc du téléphone.
Donc Seb et les autres vont devoir quitter les yeux de la route pour prendre leur tel, débloquer le clavier du tel, puis appuyer sur le bon bouton pour enfin donner le nom vocalement du correspondant !!! Une belle preuve de sécurité et de progret...

En ce qui concerne ma remarque sur le comodo, si on utilise un comodo de 307 qui a cette fonction (en supposant que ce soit le même que celui de 308...?)
 

D'après la notice de la 308, cette commande ne serait disponible que pour les possesseurs du RT4 et pas pour les possesseurs du RD4 avec KML.
Les utilisateurs du RT4 peuvent confirmer ?
 

Effectivement, avec le rt4, la reconnaissance marche très bien, que ce soit pour la radio, le jukebox, le téléphone, les fonctions...............
 

Quand j'irais chez pegeot, je leur demanderais pourquoi la fonction a disparu de la 307 à la 308 ???

Et sinon, comment fais tu chtite sebouille pour aller plus vite dans le répertoire, à une lettre précise ??? car la molette me saoule vraiment ... surtou pour les "vincent" :D

Et sinon je suis du même avis concernant la sécurité de cette fonction alors que ca marche sur RT4, pourquoi ca serait dangereux sur notre RD4 lol, vraiment n'importe quoi les explications des techniciens .. pffff

Comme le dit parmenion, où est la dangerosité entre appuyer sur un bouton sans quitter la route pour avoir son appel et le fait de prendre son tel, le débloquer et ensuite devoir appuyer sur une touche pour enfin avoir l'écran de la 308 qui percute sur cette fonction vocale ??? il y a une grosse erreur là, on devrait avoir cette fonction qui est sur d'autre véhicule en plus ...
 

Pour les Vincent y'a pas possibilité de remonter dans l'autre sens ?
A > Z > Y...

Sinon +1 si le choix est que le tel est dangereux au volant. Dans ce cas autant ne pas proposer l'option BT. :D