Question aux possesseurs de 308 avec bluetooth ...


Et sinon, comment fais tu chtite sebouille pour aller plus vite dans le répertoire, à une lettre précise ??? car la molette me saoule vraiment ... surtou pour les "vincent" :D

Avec les boutons aux extrémités (bouton au dessus et en dessous), ceux qui permettent avec la radio de faire seek+ et seek- (pas ceux du volume) ... ca te fait naviguer de lettres en lettres, tu passe de A à B en une seule pression, même si tu as 15 contacts commençant par A. C'est compliqué à expliquer, mais j'espère que ce sera clair pour toi :)
 

Sinon +1 si le choix est que le tel est dangereux au volant. Dans ce cas autant ne pas proposer l'option BT. :D


Oui oui tout a fait, ou a ce moment la c'est peut-être purement commercial :
"ha mais monsieur si vous voulez la commande vocal prenez donc le RT4 ou bien une finition féline!" :pfff: :D
 



Petit up de ce topic, d'abord merci pour le seek + ou - pour avancer d'une lettre dans l'alphabet du répertoire, ca me dépanne :D mais je suis toujours sur le coup de ma reconnaissance vocale, j'ai trouvé quelques bonnes infos et je vais tester pour voir si j'arrve à quelque chose de probant, je ne désespère pas d'avoir cette fonction vocale directement par ma voiture plutôt qu'en manipulant mon téléphone en roulant ...
 

Pour les Vincent y'a pas possibilité de remonter dans l'autre sens ?
A > Z > Y...

Sinon +1 si le choix est que le tel est dangereux au volant. Dans ce cas autant ne pas proposer l'option BT. :D
Tout à fait, Thierry... heuh, DAVID.
Elle n'était pas dispo (voiture "sur stock"), et je ne regrette pas d'avoir économisé 300 € s'il n'y a pas plus de services que çà en contrepartie....
 

Bon, pas moyen que ca reste comme ca, j'ai donc démonté le bout du commodo des phares et regardé si je voyais quelque chose, bingo, un petit circuit électrique dans le fin fond, je m'équipe donc pour pouvoir appuyer dessus et voilà ce que ca donne :
Commande vocale bluetooth 308
Alors, reste plus qu'à faire quelque chose de propre, j'ai donc raccourci la profondeur du bouton fixe, pour qu'il puisse devenir poussoir, j'ai ensuite collé une petite tige (coton tige d'un cetaine longueur pour pouvoir appuyer au fond sur la lamelle contacteur, et j'ai coupé un ressort de style bille pour avoir l'effet retour quand je pousse le bouton, résultat, tout marche nikel, il a fallu que je bataille pour avoir la bonne longueur de tige, pour l'instant, c'est du système D puissance 10 car je n'ai pas renfoncé le bouton à fond (comme sur la commodo cligno) mais j'ai l'intention de faire plus propre.
En tout cas, je ne comprends toujours pas pourquoi le commodo n'est pas équipé de ce bouton poussoir quand on a l'option bluetooth ??? :rolleyes:
 


Seb en a parlé sur un autre topic, donc c'est pas vraiment du déterrage, hein. :D

Sinon, est-ce que tu penses que ca marche avec un Wip Nav :confused: :)
 

Pour en avoir le coeur net, il suffit de faire éjecter le bouton du bout du commodo des phares (en passant, une fine lame) et tu verras un petit contacteur en cuivre ou autre matière dans le fond du commodo, suffit de faire un test en appuyant dessus avec une petite tige (appui plus ou moins long : à voir...) et regarder s'il se passe quelque chose à l'écran de gps ;) ;)
 

Et comment ca se passe, concernant l'enregistrement des commandes vocales. :)
 

Ben... comme sur la vidéo, tu appuis, au bout d'un moment, tu as une annonce sur l'écran de radio qui te demande de parler; donc là, soit tu annonce un nom de ton répertoire, soit une fonction de ton tél s'il fait ca ;)

Dans la vidéo, je demande "général", ce qui correspond à un des mode de mon nokia : général, silencieux, réunion, avion, etc, etc ...mais j'aurais pu demander calculatrice, réveil ou agenda, c'est juste que ca me sert à rien en voiture lol :D mais je peux le faire car mon nokia me permet de le faire en temps normal quand je suis hors-voiture ;)
 

Ah, ca sert de commande vocale pour le téléphone, ok, j'avais mal compris, je pensais que ca servais de commande vocale pour la radio.

Alors les commandes comme "mode" "radio", ne fonctionne pas, c'est juste les commandes vocales du téléphone qui sont "transférées".
 

Voilà, c'est ca ;) ;)
C'est quand même dommage que la fonction marche avec le tél mais qu'il faille bidouiller pour la mettre en route... Pourquoi ca n'est pas d'origine comme sur les 307 bluetooth ??? :(
 

Sur le nouveau WIPNAV, le bluetooth marche d'enfer. J'ai un SonyEricsson W960i et il n'y aucun soucis. A+.
 

Sur le nouveau WIPNAV, le bluetooth marche d'enfer. J'ai un SonyEricsson W960i et il n'y aucun soucis. A+.

pareil avec un SonyEricsson W890i !
Par contre cela bouffe plus vite la batterie du portable, du fait de la connexion bluetooth en continu.
Mais sinon c'est vraiment TRES pratique.