Question bioethanol avant immatriculation

popiete30

Membre
24 Octobre 2010
14
0
0
Bonsoir
Question je compte normalement commander mon 5008 courant moi de mars et aux dernières nouvelles les kits bioethanol sont maintenant homologué donc garantie constructeur valide en cas de pose.
Mais comment faire pour la faire équiper avant l’immatriculation cela serai très intéressantt quand au prix de la carte grise.
 

Attention, l'homologation des kits est possible depuis peu, mais je ne suis pas sûr que des kits soient déjà homologués car la procédure est longue.
Pour faire installer un kit avant immatriculation, tu peux contacter la société Borel. Elle le fait avec le GPL et devrait bientôt le faire avec le E85.
 

Merci mais d’apres Ce site http://biomotors.net/homologation-e85/ ils sont eux homologué à moins que je rate un truc ?
 


Merci mais d’apres Ce site http://biomotors.net/homologation-e85/ ils sont eux homologué à moins que je rate un truc ?
Relisez bien, l'homologation n'est pas encore terminée. Ca devrait arriver au cours du premier trimestre. Donc c'est pour bientôt
 


Bonsoir
Question je compte normalement commander mon 5008 courant moi de mars et aux dernières nouvelles les kits bioethanol sont maintenant homologué donc garantie constructeur valide en cas de pose.
Mais comment faire pour la faire équiper avant l’immatriculation cela serai très intéressantt quand au prix de la carte grise.


Alors ça je ne penses pas que ce soit avéré :eek:
car les matériaux internes du moteur ne change pas avec l'utilisation d'un boitier :eek:
 

Encore une fois,les injections directes (TCE,Puretech 110,130) ne sont pas optimales pour un fonctionnement 100% E85...Autant 50% E85,50% E10,ca passe,autant plus ,vous risquez l'allumage du témoin diag ou des difficultés de démarrage.
 

Bonjour a tous, je vous fais suivre le message passé dans les concessions du groupe PSA concernant le bioethanol.
Le copier coller de ce que mon cousin a reçu en tant que commercial chez CITROEN.

"Le Journal Officiel a diffusé un Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - super éthanol E85.

La position du Groupe PSA sur cette question de kit pour transformer un moteur « classique » (EP, EB, EC, TU, ES) en motorisation dite Flex-fuel pour fonctionner au carburant E85 est la suivante : opposition ferme.

DSP travaille actuellement sur une communication à destination des Réseaux, dès qu’elle sera disponible, elle sera diffusée aux réseaux France.



En tout état de cause, c’est le livret de bord du véhicule qui fait foi (exemple ci-dessous de la notice d’un 5008). La notice précise les carburants compatibles : E5 et E10. Les carburants non listés ne sont donc pas compatibles, leur utilisation compromettrait les clauses de Garantie."


Donc il ne faut pas ésperer garder la garantie.