question changement BVA6

Chnordiste

Membre
2 Octobre 2019
9
0
1
Nord
Bonjour je sui novueau sur le forum, j'ai une petite question j'ai une 407 2l HDI 136 dont la boite est HS j'aimerais en acheter une d'occaz mais je ne sais pas si elles sont toutes compatibles entre elles: La référence de la mienne est 20GK01 et j'en trouve avec d'autres réf (20GG07, 20GK05...) mais sont elles compatibles ? Merci
 


Salut, pourquoi tu veux changer la boite ? La boite AM6 est une boite fiable et très robuste, la réparation du boite c'est plus efficace d'acheter un autre.. Quelle est ton problème ? Je peux t'aider..
 

Salut, pourquoi tu veux changer la boite ? La boite AM6 est une boite fiable et très robuste, la réparation du boite c'est plus efficace d'acheter un autre.. Quelle est ton problème ? Je peux t'aider..
Merci de me proposer ton aide ! ,

Un pote a passé sa valise universelle sur ma voiture, j'ai le code P0765
En gros je suis tombé en panne et depuis la bagnole ne bouge plus, j'ai du la faire tracter elle démarre niquel hein, mais pas moyen de la faire reculer ou avancer j'ai le logo PRND sur l'écran du compteur quand je la met sur R ou D
J'ai aucune idée d'ou sa peut provenir.. t'aurais une piste ?
 

P0765 = shift solenoid D.
Ce serait dommage de changer une bva juste pour un solénoïde HS.
 



Salut, comme il t'as dit notre ami.. Tu as un problème avec l'electrovanne de changement vitesse qui est situé dans le bloc hydraulique..
D'accord. Donc j'ai fouillé un peu et en fait il faut changer ce bloc hydraulique, j'ai trouvé un tuto ici d'ailleurs

En tout cas merci pour vos aides !
 

Vue que ta boite donnai aussi des a coups vaux mieux changer le bloc complet. Et ça te reviendra moins chère que le remplacement de la BVA qui, quoi qu'il arrive, peut elle aussi nécessité le remplacement du bloc hydrau dans le cas d'une BVA d'occaz. Donc autant gardé ta boite et lui faire 3 vidanges consécutive + remplacement du bloc hydrau. Elle repartira avec un huile renouvelé en grande partie.
 
  • J'aime
Reactions: Gaddour