Remplacement de la BVA AM6 et reprog ?

Chnordiste

Membre
2 Octobre 2019
9
0
1
Nord
Salut a tous,

aujourd'hui j'ai ENFIN procédé au remplacement pur et simple de la boite complète de ma 407 2l hdi 136 qui totalisait 193500km par une boite achetée d'occasion d'une 407 accidentée qui totalisait 147000km et dont le bloc hydraulique à été refait a neuf.. Donc résultat des courses de mon mécano: les vitesses ne passent toujours pas et selon lui il y aurait une reprogrammation a faire..

Les deux 407 ont la même motorisation et la référence de la bva est strictement la même (20GK01)

Ma question est donc la suivante: y'a t'il vraiment une reprogrammation a faire ?
 

il y a une adaptation d'usure d'huile et c'est tout
ensuite il peut y avoir une maj a faire

il faut tenter de passer par piece de remplacement/bva/ il y a peut etre une adaptation avec le controle moteur
 

Salut, merci bcp pour ta réponse

Bon j'ai farfouillé avec diagbox et j'ai peut etre fait une bétise lol
j'ai été dans réparation bva pour voir si il y avait une adaptation a faire comme tu dis, donc j'ai fait remplacement boite avec son calculateur, puis sa a écrit procédure terminée. Mon compteur d'huile est revenu a 0, il était a beaucoup de chiffres avant ça mais la voiture fait tjr la même chose, c'est a dire que elle avance et recule mais au bout de 10 secondes elle se met au point mort et finit par afficher BVA défaillante.. Je ne sais pas si il y a un télécodage a faire, auquel cas je devrais me renseigner car j'ai un diagbox acheté sur eBay, je n'ai donc pas acces a cette fonction
a moins que ce soit un niveau d'huile incorrect ?

cdt
 


Donc je dois remettre a zero l'apprentissage via diagbox ?

Sinon j'ai check les codes dééfauts jai le P0765

Etrange vu qu'elle bouge pendant 10 secondes avant de se mettre en sécurité, et que le bloc a déja ete refait a neuf
 

probleme de niveau d'huile,quelle procedure a tu fait pour la vidange/remplacement de l'huile?
 

la procedure est
tu met 4litre d'huile dans la bva,par le dessus(bouchon du dessous fermé biensur)
tu demarre tu passe toute les vitesse et laisse chauffer a 60°
tu ouvre le bouchon central en dessous,toujours moteur allumé
au goutte a goutte,tu referme
tu passe la valise pour le compteur d'usure de l'huile et c'est tout

huile JWS 3309
 
  • J'aime
Reactions: romuald