Question de ... bobine

OM4EVER406

Peugeot Addict
21 Juillet 2007
71
0
0
123
Bonjour a tous les forumistes

Noel ne m'a pas epargné, le soir du reveillon, lors de mon trajet, la voiture s'est mise a brouter puis a avoir des trous en acceleration.

Surtout localisé sur les 3 premiers rapports, que je roule en mode grand pere ou en mettant franchement le pied dedans

Alors, je me suis dit que c'etait surement un bouchon de saloperie provenant du reservoir ! En vain.
Je me suis dit egalement que comme la blonde de femme a mis dernierement 7€ de gasoil alors qu on roule avec du SP95 ou SP98, j'ai remis du SP95 pour distiller les restants de gasoil ! En vain egalement.

Alors hier matin, passage au garage !

Verdict, bobine d'allumage + bougies !

J'ai donné mon accord pour les reparations et la voiture est prete (je suis pas encore aller la chercher)
par contre, le garagiste m'a dit le prix de la facture et ce qu il a fait dessus !

4 bobines d'allumages + 4 bougies = 416,47€
Bobines de chez Peugeot, je trouve que ca fait une sacrée note tout de meme

Alors ma question es la suivante ! Y a t il vraiment 4 bobines a remplacer ? Etais ce indispensable de faire les 4 ou juste 1 ou 2 aurait suffit ? Je pense qu'il a fait du preventif et a tout changer d'un coup

La facture reflete t elle bien le montant des pieces et le temps passer a remettre en etat ? Ou je suis tomber sur l 'escroc du coin qui a voulu profiter de mon incompetence en mecanique auto ?

Merci pour vos reponses
 


salut

C'est quel moteur ?
Un 4 cyl visiblement.

La maladie des bobines touche surtout le V6 Es 210

Sinon oui ca m'a l'air d'etre le tarif..
j'espere juste que ton cata en a pas pris une couche sinon...
 

Salut,

Effectivement c'est un 4 cylindre ! sniff

Et plus precisement un 1.8l 16V
Ben le cata n'a pas l air d avoir pris un coup (selon le garage)
Apres les fetes de noel, je me serais bien passé de cette addition !
 

Oui les 4 bobines forment un bloc et ne peuvent être changées à part.
Ca vaut chez Oscaro entre 120 et 180euros en fonction de la marque, les SAGEM étant à éviter.
Une bonne bougie vaut un peu plus de 8 euros pièce.

Reste à savoir si ta voiture tourne.
 

Ben si le garage m appele pour venir recuperer la voiture c'est qu elle tourne
Mais ca je le saurais que prochainement ! Va falloir que je trouve une belle et longue ligne droite afin de tester tout ca !
Schum22 tu dis entre 120 & 180€ sur OSCARO ! Mais c'est a l unité ou c'est les 4 ?
parce qu a 180€ les 4 ca sent la carotte de la part du garage ! Maintenant si c'est a l'unité, je comprend mieux le cout elevé de cette intervention !
 


Bon ben je suis parti chercher la voiture hier soir
Effectivement c'est un ensemble de 4 bobines qui a été remplacé
Cout de la piece (en origine) 191€ HT !
A cela il faut rajouter 1h30 de main d'oeuvre + 4 bougies (9€ la bougie)
Un appoint d huile et de liquide de refroidissement et la note TTC est de 416€ !
La prochaine fois, j essayerais moi meme
 


Lol ! Le pire, c'est que cet escroc de garagiste n'a meme pas pris soin de voir que dans le coffre j'avais :

5l d'huile 10w40
5l de ldr

Pfff pres a tout pour prendre du fric !
 

Faut dire aussi ,que quand on va chercher son pain a la boulangerie ,on ne ramène pas sa farine .....
 

Oui c'est sur Biff ! Mais par principe, quand j ai eu le responsable d atelier au tel, qui m annonce le prix, ce qu il va faire et que je lui dit que j ai tout dans le coffre, je trouve pas utile de facturer 2l d huile a 24€ !
Mais bon, un touriste qui se fait pas avoir, c'est pas vraiment un touriste ! hein !
 

Jamais j'irais fouiné dans ton coffre pour me servir de ton bidon d'huile ou autre...

Par contre ce sont des contrôles censé être gratuit, les appoints d'huiles et de LR non excessif donc normaux ne seront pas facturé, 2 litres c'est beaucoup sachant qu'entre le mini et le maxi d'une jauge ça se joue à peu près à 1.5L. Et je vois pas pourquoi tu as ces bidons dans ton coffre si tu ne fais pas tes niveaux.
 

J'ai ces bidons dans mon coffre, car je suis sur le point de realiser la vidange moteur !
J'attend juste que la meteo soit plus clemente (car j ai pas de box ou de garage)
Quand au niveau, j'ai remarqué la consommation excessive d huile de mon moteur (tjrs obligé de faire un appoint entre 2 vidange)
De toute facon, c'est payé et je peux pas revenir dessus !
Mais la prochaine fois, ca sera un autre garage qui s occupera de mon vehicule
 

salut

C'est quel moteur ?
Un 4 cyl visiblement.

La maladie des bobines touche surtout le V6 Es 210

Sinon oui ca m'a l'air d'etre le tarif..
j'espere juste que ton cata en a pas pris une couche sinon...


Non, la maladie des bobines a touché un grand nombre de moteurs PSA (essence bien sur) produits entre 1999 et 2001. En cause, une marque bien particulière. Changées à la visite des 6 mois (garantie) sur ma 106 1.4 de l'époque, celle de ma maman, ainsi que ma 306 actuelle (1.8 16s).