Question distribution 3.0 v6 211 chevaux essence (es9a)

mick751

Nouveau membre
20 Mai 2021
4
0
1
Toulouse
Bonjour, n'étant pas possesseur d'une 407 mais de sa soeur, une citroen c5 v6 essence de 2005, je me permets de vous solliciter concernant une question d'ordre technique pour le remplacement de la distribution.

En gros, j'ai parfaitement suivi à la lettre la procédure, cependant, arrivé à l'étape de contrôle, pour mes arbres à came arrière (que se soit admission ou échappement), la pige de contrôle (ou quelque soit la pige), ne rentre pas, pour moins d'1/2 mm.

Sans titre.png

Si je joue d'un chouia avec les AAC concernés à l'aide de l'outil qui va bien, ça rentre.

Mais du coup, je suis sceptique.

Il faut savoir que je chnage la courroie car quand je l'ai acheté, j'avais l'erreur p1335 assez connu pour etre causé par un soucis de calage (occasionnant un problème de puissance car l'admission variable ne fonctionne pas)

Du coup, pourriez vous me dire si ce "problème" de pige serait normal, et si non, quelle pourrait etre la cause ? Un probleme de poulie ? par exemple de déphasage qui serait mal positionnée ?

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Tu ne peux pas désaccoupler le flasque de la poulie du moyeu?
Je sais que sur les EW avec calage variable, sur l'AAC d'admission, il y a 3 vis en périphérie de la poulie.
 

Tu ne peux pas désaccoupler le flasque de la poulie du moyeu?
Je sais que sur les EW avec calage variable, sur l'AAC d'admission, il y a 3 vis en périphérie de la poulie.

Salut Tony, merci de ta réponse.

Il y a bien 4 vis sur la face du déphaseur mais rien dans la doc citroen n'indique qu'il faille passer par là pour la "regler"


upload_2022-6-6_10-11-20.png

et meme sur la procédure pour démonter et remontrer les aac, là encore, aucun réglage à faire concernant les déphaseurs, si ce n'est faire 3 tours de vilo une fois remonté