Question ecrou

407xs29

Lion de Bronze
9 Mai 2009
1 537
11
38
Coucou les amis,

je viens pour une chtite question:
Quelqu'un sait comment retirer un écrou antivol ou la tête a cassé ?
Norauto m'a serré au petard l'écrou et... ben c'est mort.
J'ai réussi à en retirer 2 sur 4 mais y en a 1 même au burin ça part pas...
il y a plus la tête dessus...

Amicalement.
 

personnellement je ferais un trais avec un dremel avec un mini disque
c'est sur qu'il va t'en falloir de disques mais vu l endroit !!!!

après j'utiliserai une clé a choc avec un embout plat
 


essaye d'enlever l'embout et de retirer la roue
après c facile avec une pince a etau

sinon chasse goupille

bonne chance
 

Désolé de la tuile qui t'arrive,mais heureusement des solutions existent.
J'ai connu cette mésaventure.
Et voilà comment j'ai procédé pour y remédier.

Tu prends un foret très bien affûté, pas du genre qui coupe comme un genou ( forêt inox est l'idéal ).
Tu perce en plein centre du goujon en diamètre 10. Ensuite tu taraude ce dernier. Tu y introduit un boulon en acier dur. Et j'insiste sur le faite que ce soit en acier dur, pour éviter qu'ils casse lors du desserrage forcé.
N'oublie pas d'y mettre un contre écrou Que tu auras serré à mort.
Une fois que tout est en place tu frappes le boulon avec un marteau pour aider au déblocage.
Tu n'as plus qu'à prendre une clé et procéder au desserrage Et l'affaire est jouer. 
Procédure un peu longue mais résultat assurée. Bonne chance. :coucou:
 

Bonjour,
Tu pointes au centre l'écrou
ensuite tu perces en partant d'un petit diamètre en augmentant au fur et à mesure, ensuite extracteur.
Avant tu serres au max les autres écrous.
 



salut jo,
Pour ma part je suis allé chez peugeot,il mont soudé directement un boulon dessus et un coup le clé a choc et le tour était joué
 

Ah pas mal aussi :)
Je vais essayer avec l'extracteur pour voir :)

De toute façon, la jante je la change car elle ets trop abimée. . . donc même si ça passe pas à l'extracteur, y aura toujours la tronçonneuse :)

Amicalement.
 


Ah ben vi, tu verrais la tête de la jante... elle est aps belle à voir.
Quand j'ai acheté la voiture, elle était déja bien mordue PARTOUT et avec l'accident
elle est toute bouffée....
Même à refaire elle vaut pas le coup... Je la mettrai en roue de secours :)

Amicalement.
 

T'es bon pour en racheté une autre alors .
De quel modèle est elle équipé .
J'en ai une dans le grenier si sa te branche. ;)
 

J'en ai une neuve qui traine.
Sinon, pourquoi pas combien tu la vend ?

Amicalement.
 


Bonsoir 407xs29,

J'ai un copain qui a eu la même mésaventure il ya quelques années de cela avec sa mégane coupé. Il avait pour sa part eu une idée originale. Il a commencé par percé bien au centre du boulon abimé et ensuite il a utilisé un outil pour tarauder mais celui-ci taraudait des pas de vis mais à l'envers. Il a ensuite visé une vis avec pas à l'envers et le tour était joué. Bon j'avoue qu'il faut déjà avoir ce type d'outillage. Il avait eu une Rover avec sa mégane et les pas de vis des boulons de roue étaient à l'envers.

Bon courage :coucou:
 

Prochain changement de pneus je vire ces écrous d'origine, j'ai pas envi d'être emmer.. ,embêté
 

Bonsoir 407xs29,
J'ai un copain qui a eu la même mésaventure il ya quelques années de cela avec sa mégane coupé. Il il a utilisé un outil pour tarauder mais celui-ci taraudait des pas de vis mais à l'envers. Il a ensuite visé une vis avec pas à l'envers et le tour était joué. Bon j'avoue qu'il faut déjà avoir ce type d'outillage. Il avait eu une Rover avec sa mégane et les pas de vis des boulons de roue étaient à l'enver
Il faut déjà trouver la vis et le taraud à pas à gauche, cela ne doit pas être courant.
La solution est d'utiliser un extracteur de goujon mais le boulon de roue étant serré à 9 mKg minimum, il y a risque de casse.
La solution est effectivement la soudure d'un boulon sur l'écrou HS en prenant soin d'enduire la jante de graisse pour éviter de l'abimer ( les projections ne colleront pas sur l'alu).
 

Je verrai pour faire une tite vidéo :)
Au pire si ça marche pas, tronçonneuse ;)

Amicalement.
 

Voila la photo de l'écrou ...

Amicalement.

photo3.JPG2..jpg
 



Je récupère les extracteur vendredi :)
Ils arrivent au norauto du coin et je m’attelle à ça direct après ;)
Merci quand même pour la jante.

Amicalement.
 


:coucou:

Un peu tard si l'extracteur est prévu, mais je me permets deux suggestions :

1) Ce genre de douille
cygoris_1102208595_outil_demonte_ecrou_antivol.jpg
?

Je ne sais pas de que cela vaut (solidité), mais le principe ne doit pas être mauvais, si ce qui reste de l'écrou n'est pas trop rond...

Quelqu'un a déjà essayé ?

2) Dans un principe similaire, prendre une vielle douille, dans laquelle tu ajouterai un "bloc" de soudure à l'intérieur, de la forme de ce qui a déja été enlevé au burin (au vu de ta photo) ?

:coucou:
 

Coucou,

Alors voila les nouvelles:
J'ai essayé de percer, mis l'extracteur et... cassé. Percé pendant plus d'une heure avec:
foret 3mm, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et l'extracteur plus gros ne passait pas.
DONC pour finir.
Un bon méplat et... un merlin.
Boum boum boum et il a fini par se décoller.
J'étais à 2 doigts de prendre la disqueuse pour virer la jante...
Voila les photos de l'écrou qui maintenant est garanti antivol :) :) :)
Faut juste trouver la bonne douille pour le visser :)

Amicalement.


20120816_143720.jpg

20120816_143756.jpg
 



Et bé dis l'ami, tu les accumules :pt1cable:
Mais te connaissant, tu as toujours plus d'1 tour dans ton sac.
Bravo [:francis]
 

Merki xav.
Sinon, pour info je suis en vacances mardi donc je t'envoie ce que je dois t'envoyer à partir du 21 SUR ;)

Amicalement.