Question fabrication 207 et voitures en général

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Bonsoir à tous :coucou:
Je sais pas si le sujet a déjà été abordé (j'ai pas trouver dans les recherches), mais voilà, j'ai commandé ma 207 et c'est une griffe hdi 110 avec des options. On m'annonce entre 8 et 11 semaines de délais :cry: alors que j'ai l'impression que les sports pack sont livrables plus rapidement ; d'où ma question : concretement comment cela se passe une fois que l'usine à eu la commande de la voiture ?
Es ce que les voitures sont fabriqu"es les unes après les autres, es ce qu'il y a des series de sport, de griffe ... selon les jours ? Enfin voilà tous ça :D Car j'aimerai savoir si j'ai des chances d'avoir ma voiture en avance :sarcastic:
Enfin si quelequn qui travaille dans l'usine où va être fabriquée ma voiture peut me dire quand elle va rentrer en production :D (ben quoi on a le droit de rêver non ? :D :lol:
 

Je ne crois pas qu'il y ait des période de fabrication réservées à certaines finitions. Le délai peut varier en fonction des équipements spécifiques et des problèmes d'approvisionnement (jantes, sellerie,...)
 

Non, il n'y pas de série sur une journée complète mais souvent tu as une dizaine de voiture qui vont sortir de la même couleur ou avec un certains type d'options.
Ou comme l'a dit cerruti, cela dépend aussi des problèmes d'approvisionnement qui peuvent arriver !
Le délai qu'on t'a donné ne me choque pas, 8 semaines est le délais moyen pour avoir sa 207 aujourd'hui.
Sinon, il est possible de suivre une voiture avec son numéro de VIN mais personne ne peut te dire quand va rentrer en production ta voiture...
 

Merci pour ces eclaircissements :)
Bon j'espère quand même qu'elle va arriver en avance
 

Pour completer les reponses, il a y un volume de griffe pouvant etre produit par jour sur l'ensemble des usines voir un usine ( car il n'y a que poissy qui produit les griffes et peut etre madrid ). Etant donné qu'il a forcement un mix entre les gammes et les motorisations, si tu as enormement de commande en griffe une usine ne sait pas produire 50% de haut de gamme sur une semaine par exemple pour contenter la demande, tu devrais attendre un peu ... Mais pour moi ce cas de figure ne doit pas se presenter, tout est fait pour.
 

Et combien de 207 une usines est elle capable de produire en une journée ? Car il me semble avoir lu qu'à l'époque de la 206 c'était 4000 mais je trouve ça beaucoup mais bon :sarcastic:
Bon sinon est ce que il y a du retard en ce moment ou de l'avance au niveau des chaînes ? :whistle:
Parce que je ne veux pas attendre encore presque 2 mois :(
 

Pour le moment c'est entre 8 et 10 semaines en général pour une 207 sur commande.
 


Et je vais peut être poser une question con, mais pourquoi un délai aussi long quand on voit le rythme de production ?
Et j'ai l'impression que cela dépend des modèles, certaines finitions sont livrables plus rapidement que d'autres non ?
 

Et je vais peut être poser une question con, mais pourquoi un délai aussi long quand on voit le rythme de production ?
Et j'ai l'impression que cela dépend des modèles, certaines finitions sont livrables plus rapidement que d'autres non ?
Si par exemple tu prend le toit ouvrant, ça te ralonge ton délai, etc... Comme dis plus haut, ça dépend de tes équipements, rien que des jantes alu augmentent le délai de livraison. Après une fois que l'ordre de fabriqué ta voiture est donnée, au bout d'une journée elle est sortit de l'usine, après faut compter 10 jours pour l'expédition.
j'espere que ça complete un peu ton explication :coucou:
 

Pour avoir visité la chaine de fab de la C4 en 2005 à Mulhouse, il est clair que ca fabrique dans n'importe quel sens.

AU niveau du ferrage (assemblage des divers elements de carosserie si je ne dis pas de bétise), on voyait tres bien que pouvaient se suivre sur la chaine une C4 Coupé , puis une berline, puis une berline à toit pano, puis un coupé avec conduite à droite.... Enfin, bref, aucune logique dans la continuité de fabrication vu qu'il suffit de programmer les robots pour fabriquer ce qu'on leur demande. C'est assez impressionant à voir.

Et puis une fois totalement terminées, tu les vois sortir de l'usine à un rythme assez impressionant.

Ce qui est sur c'est que les usines travaillant en flux tendus, une rupture de stock sur des pieces clés et la voiture n'est pas programmé afin d'eviter de bloquer tout le systeme.

En tout cas, je conseille à tous ceux qui sont passionnés par l'automobile de visiter une usine en fonctionnement. On ne voit pas tout, notamment la peinture pour cause de sécurité et d'hygiene. (la poussiere est l'enemi de la peinture). Mais on voit quand meme pas mal de choses comme l'emboutissage (tres impressionant le bruit des presses. :eek: ), le ferrage donc et l'assemblage carrosserie, soit la plupart des opérations. Voir comment sont montés les moteurs aussi ça tue. :D

Tu peux deja te faire une idée en allant là. http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/visite_virtuelle_b4.php
 


J'ai entendu dire que la fabrication des nouvelles finitions allait débuter début juillet.
Est ce que quelqun à des infos là deçu ?
Si c'est vrai est ce que cela veut dire que toutes les nouvelles finitions en commande seront fabriquèes à cette date ?