question fap cerine 607

fab28

Peugeot Addict
23 Mai 2014
123
5
18
126
Bonjour à tous,
J’ai une Peugeot 607 2.2 HDi 136ch de 2001. Je cherche à faire une remise à niveau du produit additif (cérine) pour le FAP.

J’ai utilisé PP2000 : j’ai remis les compteurs d’additif à zéro, à la fois dans le calculateur moteur et dans le calculateur additif (comme visible sur les photos). Mais je suis bloqué.

Je n’arrive pas à accéder aux mesures graphiques (quantité restante, etc.) : j’ai une erreur "générale de communication" (voir photo ). Et quand je coche les cases "niveau mini additif" et "quantité déposée dans le filtre", rien ne s’affiche non plus.

Autre chose étrange : sur la photo, la "quantité totale d’additif" affichée est de 1 g,

D’après ce que j’ai lu, sur les modèles de 2001 comme le mien (les premières versions), il n’y a pas d’alerte de niveau mini tant qu’il n’y a pas un défaut moteur.

Si vous voyez quelque chose d’incohérent dans mes captures ou si vous avez des idées, n’hésitez pas, car je suis vraiment bloqué. Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Pièces jointes

• IMG-20250602-WA0004 (2).jpg
    IMG-20250602-WA0004 (2).jpg
    133.3 Ko · Affichages: 7
  • IMG-20250602-WA0005 (2).jpg
    IMG-20250602-WA0005 (2).jpg
    122.5 Ko · Affichages: 7
  • IMG-20250602-WA0018.jpg
    IMG-20250602-WA0018.jpg
    134.7 Ko · Affichages: 6
  • IMG-20250602-WA0019.jpg
    IMG-20250602-WA0019.jpg
    120.3 Ko · Affichages: 6
  • IMG-20250602-WA0023.jpg
    IMG-20250602-WA0023.jpg
    126 Ko · Affichages: 6
  • IMG-20250602-WA0029.jpg
    IMG-20250602-WA0029.jpg
    165.2 Ko · Affichages: 7

Bonjour,

Essais de nous montrer les info fap avec la température des gaz échappement moteur tournant au ralenti et accéléré 3000tr stp.

Dans ton test global tu vois bien le calculateur additif (proche du bsi et ecu moteur ) ou il n'est pas dans la liste ?

Bonjour,
Pour l’instant, je n’ai pas encore les captures avec le moteur tournant ; il faut que je les refasse.
J’en ai d’autres que je te joins, prises moteur arrêté.
En ce qui concerne le test global, je ne l’ai pas effectué : je suis passé par le test par calculateur.
Le fait d’avoir réussi à remettre le compteur à zéro est une bonne chose?
Par contre, peux-tu m’expliquer cette histoire de « 1 g » affiché dans la quantité totale d’additif ?
car ce que je ne comprends pas ces à qu'elle endroit indiquait la quantité que j'ai mis en additif dans le logiciel !!
merci pour ton aide

Pièces jointes

• IMG-20250602-WA0032.jpg
    IMG-20250602-WA0032.jpg
    156.4 Ko · Affichages: 3
  • IMG-20250602-WA0039.jpg
    IMG-20250602-WA0039.jpg
    169.3 Ko · Affichages: 4
  • IMG-20250602-WA0043.jpg
    IMG-20250602-WA0043.jpg
    183.7 Ko · Affichages: 3
  • IMG-20250602-WA0047.jpg
    IMG-20250602-WA0047.jpg
    148.2 Ko · Affichages: 3

Bonjour,
Pour l’instant, je n’ai pas encore les captures avec le moteur tournant ; il faut que je les refasse.
J’en ai d’autres que je te joins, prises moteur arrêté.
En ce qui concerne le test global, je ne l’ai pas effectué : je suis passé par le test par calculateur.
Le fait d’avoir réussi à remettre le compteur à zéro est une bonne chose?
Par contre, peux-tu m’expliquer cette histoire de « 1 g » affiché dans la quantité totale d’additif ?
car ce que je ne comprends pas ces à qu'elle endroit indiquait la quantité que j'ai mis en additif dans le logiciel !!
merci pour ton aide
Les 1g cest que tu as du déclarer le changement du Fap du coup les compteur repartent à 0.
(C'est pas grave ça tkt pas)

1g cest très peu pour un fap qui régénère si souvent.

Fait un test global et les mesure moteur tournant.

Pour le remplissage additif il faut indiquer le remplacement réservoir - calculateur additif.
Faut fouiller dans les pack réparation- pièces de rechange.
bsi ecu et additif s'il le voit bien en test global.

Une fois reset les 2 partout ou tu les trouves (bsi ecu calculateur additif)
Il faut ouvrir ta trappes de gasoil et y ajouter qques litres.

La pompe d'additif ne fonctionne qu'après ajout de carburant.

En espérant que tu ne sois pas dans le cas du réservoir vide = HS à remplacer.
Défaut corrigé mais après 2004 2005...

Dernière édition:

salut merci de ton retour pour ce qui est (pack réparation- pièces de rechange.) cela a été fait ça ma mis a 00000 après
et j'ai fait test des 2 dans additif et j’entends légèrement l'injecteur additif mes ces très discret et l'autre la pompe lui je l entend bien ,
pour ce qui est des 1gr alors la je me demande a qu'elle endroit j'aurais pu mettre cela car il doit ce remplir a qu'elle endroit exactement dans le logiciel la quantité ?
et dernière question, après comment je peu savoir si il est HS car c'est le réservoir entier a changer ? , car certain parle de calculateur pour la cerine mes sur mon modèle ces celui qui est intégré au réservoir ?
en tout cas merci beaucoup pour ton aide ces cool !!

salut merci de ton retour pour ce qui est (pack réparation- pièces de rechange.) cela a été fait ça ma mis a 00000 après
et j'ai fait test des 2 dans additif et j’entends légèrement l'injecteur additif mes ces très discret et l'autre la pompe lui je l entend bien ,
pour ce qui est des 1gr alors la je me demande a qu'elle endroit j'aurais pu mettre cela car il doit ce remplir a qu'elle endroit exactement dans le logiciel la quantité ?
et dernière question, après comment je peu savoir si il est HS car c'est le réservoir entier a changer ? , car certain parle de calculateur pour la cerine mes sur mon modèle ces celui qui est intégré au réservoir ?
en tout cas merci beaucoup pour ton aide ces cool !!
Le 1g cest calculé selon les régénération depuis la remise a zéro des compteurs du fap.

Il faut que tu refasses les mesures demandées au dessus (fap temp gaz échappement et vérifier la Pdif si elle varie bel et bien fonction du régime moteur) et un diag global voir si tu as ton calculateur additif dans la liste ou non.

Si tu ne le vois pas tu iras dans le BSI télécodage et vérifier qu'il est bien "présent".

Dernière édition:

ok merci je vais faire tous cela et je posterai tous cela , encore merci à toi

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour @peug89 donc voila j'ai refait des captures désolé pour la qualité
donc pour repondre a ta question oui dans test global je vois bien le calculateur additif visible sur les captures jointes
il y a juste dans *test par calculateur*Moteur/Bva*Calculateur additif Gazole*Mesures paramètres* dans additif que la cela me met (Fonction mesures paramètres. défaut de communication)
car dans le reste je rentre dans telecodage dans le calculateur et dans rechange de pièce la je peu.
je te joins aussi une vidéo malheureusement pas trop nette.
merci de ton avis

Pièces jointes

• 1er.jpg
    1er.jpg
    71.9 Ko · Affichages: 5
  • 2.jpg
    2.jpg
    65.1 Ko · Affichages: 5
  • 3.jpg
    3.jpg
    48.9 Ko · Affichages: 4
  • 4.jpg
    4.jpg
    76.5 Ko · Affichages: 4
  • 5.jpg
    5.jpg
    82.7 Ko · Affichages: 4
  • 6.jpg
    6.jpg
    96.7 Ko · Affichages: 4
  • 7.jpg
    7.jpg
    60.9 Ko · Affichages: 5
  • 8.jpg
    8.jpg
    149.2 Ko · Affichages: 5
  • 9.jpg
    9.jpg
    80 Ko · Affichages: 6

Ok donc tu fap est a changé et la stratégie bien active.

La pression différentielle est 2 a 3x trop élevé à haut régime.

Ça ne vaut plus grand chose de nos jours sur le net un fap.

ok donc pour toi en vu de ce que tu vois sur la vidéo le reste pour mettre le produit est fonctionnel ?
car comme j'ai marqué je ne peu pas rentrer dans l'option Mesures paramètres* dans additif que la cela me met (Fonction mesures paramètres. défaut de communication)
et pas mal de monde parle pour le fap de le nettoyer au karcher car un ami travail en mécanique agricole est il en n’ont un plus puissant que cela des station de lavage tu en pense quoi ?
et dernière question que je comprenne La pression différentielle est 2 a 3x trop élevé à haut régime. est du à quoi ?

Et ces quoi que tu nome (et la stratégie bien active.) ??

On voit qu’il n’est pas fap off (désactivé)

Le fap est chargé car la pression différentielle est élevé (3x la tolérance max)

Pour le réservoir c'est la roulette russe... tu remplis, puis simule le remplacement et verras bien.

Souvent vide il est HS, l'absence de dialogue n'est pas bon signe.

Tu dois pouvoir le tester en mettant du gasoil a la mise sous contact la pompe doit se déclencher.

merci tu dit On voit qu’il n’est pas fap off (désactivé) je dois faire quelque chose ?
car quand je teste dans calculateur additif j’entends bien la pompe et j’entends bien aussi le petit clac de l'injecteur !!
et si j'ai bien compris la pression différentielle est élevé (3x la tolérance max) car mon fap est complétement rempli ?

Il faudrait remplacer ton fap en effet.

Si les test actionneurs sur le réservoir sont bien audible ça devrait bien ce passer.

Tu n'as que le fap en défaut. Donc à changer ou faire nettoyer.

ok je vais commencer par un très bon nettoyage et remplir ma cerine
petite question comment savoir qu'elle version de cerine exactement il me faut car j'ai qu'il ya plusieurs modèle

Jusqu'au numéro Opr 9491 = DPX42
Après 9492 = Eolys 176
Jusqu'à 12076 = Extend

Ce numéro opr ce trouve sur l'étiquette où tu as la dimension des pneus. (Montant portière en général)

1000015076.jpg

a tous hasard a tu service box pour avoir la reference pour mon fap pour que je regarde les prix sur le net merci a toi

Non mais cest aisé à trouver

Ssg asia peugeot

Oscaro avec ta plaque.

Regardes sous ta caisse s'il a 4 ou 6 vis tu seras fixé

je peu mettre mon DAM en ligne ici cela ne risque rien ?

et il faut combien de litre de cernine pour ma 607 en sachant ces une 2.2 136ch de 2001 merci

Ça ne risque rien en effet.

Tu vas sur Google chercher un réservoir neuf et tu auras ainsi la capacité en Litre.

C'est un calcul pour la plupart des réservoirs donc ça ce rempli jusqu'à débordement par le trop plein.