Question fusible + permanent

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
569
6
18
Bonjour,

On est d'accord que les fusibles F6/F16/F17/F21 son des fusibles + permanent vu que par exemple même contact éteint l'auto radio fonctionne ?

Par contre par exemple le F13 et F14 sens des fusibles après contact vu qu'une fois le contact coupé la prise accessoire (allume-cigare ne fonctionne plus) ?

Où je me trompe ?

Éventuellement pourriez-vous me dire les quels sont + permanent et lesquels sont après contact ? Il me faudrait un fusible permanent et si possible d'une chose qui n'est pas essentiel si jamais il claque quand je roule.

Aussi chez moi le F6A et utiliser mets-le F6B ne pas utiliser il n'y a pas de fusible. Puis-je le détourner sans créer d'erreurs et surtout est-ce un + permanent où ça ne fonctionnera pas ?

Le but installer cela https://www.amazon.fr/dp/B07QHTPPYJ...t_i_7P9PPPAG1QGPZ53A5SZ6?_encoding=UTF8&psc=1

Sur un fusible + permanent.

Merci de votre aide

Screenshot-20210616-220201-My-Peugeot.jpg
 


Pour ma part, l'auto-radio se coupe si je ne mets pas le contact !

Salut,

Idem, mais si j'appuie sur le bouton elle se rallume. Après test avec le multimètre il y a bien 12 volts même sans contact.

Par contre je ne comprends pas ma boîte à fusible ressemble à ça :

20210617-122255.jpg


Pourtant la doc me propose ça :

Screenshot-20210617-175010-My-Peugeot.jpg


Screenshot-20210617-175015-My-Peugeot.jpg

Screenshot-20210617-175024-My-Peugeot.jpg


Quelle différence entre la 1 full et version 2 eco ?

Aussi comme vous le voyez j'ai beaucoup plus de fusibles 3A que sur les deux photos.

Puis-je utiliser n'importe quel fusible qui est en 12 volts permanent ou certains fusible faut éviter ? Parce que j'ai beaucoup de 3A en 12V permanent.

Aussi j'ai le fusible F4 5A pourtant j'ai pas l'option SOS normal ?

Chaque fusible sont-ils réellement utile ou Peugeot créer des boîtes plus ou moins universelle et par la suite cela leur permet en usine de rajouter les options sans devoir se soucier de la boîte à fusible ?

Merci de votre aide