Question référence pneu Bridgestone

LPC

Peugeot Addict
18 Août 2021
49
14
8
Liège
Bonjour à tous.

Ma femme a roulé avec un pneu plat pendant... plusieurs kilomètres et a fini sur la jante! :bien:

Je cherche donc à remplacer ce pneu, si possible par le même modèle et presque au même niveau d'usure, afin de ne pas changer les 2. J'ai trouvé un modèle qui correspond presqu'en tout point à l'ancien, mais 2 petites lettres m'inquiètent au niveau des petits écritures.

Mon pneu => BRIDGESTONE Blizzak LM32 205/55 R16 91H
Pneu trouvé => BRIDGESTONE Blizzak LM32 205/55 R16 91H AO

Par contre, quand je regarde ce qui est écrit en tout petit, il y a une différence à certains endroits.

Mon pneu => LM32UZ
Pneu trouvé => LM32AZ

Mes questions:

1) Que veut dire ce AO sur son pneu?
2) Quelle différence entre LM32UZ et LM32AZ?
3) Niveau usure, qu'en pensez-vous?

Pièces jointes

• mien.png
    mien.png
    855.4 Ko · Affichages: 8
  • sien.jpg
    sien.jpg
    282.6 Ko · Affichages: 8
  • usure.png
    usure.png
    660 Ko · Affichages: 6
  • usuremien.jpg
    usuremien.jpg
    208.9 Ko · Affichages: 7

question 1) AO >> montage origine sur Audi, il existe aussi MO >> montage origine Mercedes
Un exemple sur Turanza mais c'est pareil pour les lettres:

pneu.jpg
Pas d'importance.
Le reste je ne sais pas
Pour l'usure 5mm max d'usure entre 2 pneus du même train, au vu des photos cela semble bon, a mesurer quand même

question 1) AO >> montage origine sur Audi, il existe aussi MO >> montage origine Mercedes
Un exemple sur Turanza mais c'est pareil pour les lettres:

Voir la pièce jointe 35006
Pas d'importance.
Le reste je ne sais pas
Pour l'usure 5mm max d'usure entre 2 pneus du même train, au vu des photos cela semble bon, a mesurer quand même
Nickel, merci pour cette avancée!

Si je pouvais trouver à quoi ce AZ et UZ correspondent, ça me rassurerait encore plus... finalement, il n'y a plus que ça qui me bloque. On me propose les 2 pneus à un prix très intéressant, pas envie de manquer ça...