et bienvenue.
J'ai une 308 1L6 HDi 110 de Mars 2008.
A ce jour, 100'265km et plus de 5 ans, aucune panne à déclarer.
Pas de problème de turbo ou autre anomalies d'embrayage/volant moteur.
Sache toute fois que le HDi 110 doit passer en révision tout les 15'000km au lieu des 20'000km donnés constructeur.
De plus, tu trouveras sur le forum, comment utiliser le HDi 110. En gros, on ne tape pas dedans à froid (même en été)
, et on attend bien 30 sec MINIMUM avant de couper le contact. On attend que le turbo redescende en vitesse.
Enfin, une fois que tu as cette voiture, je te conseil vivement de vérifier le joint d'admission d'air du turbo (12 Euros chez peugeot et facile à changer soit même), qui parfois se dégrade. Fais aussi vérifier ton carter d'huile (joint) (120 Euros). Soucis que j'ai eu. Faible coûts, mais fréquent sur le 110. Ces pannes si elles trainent peuvent en créer de plus graves. Mais pas de panique
Enfin, vers 100'000km pense à prévoir les joints des 4 injecteurs (150 Euros) car ils ont tendance à fuir vers 110'000km, engendrant parfois le changement des injecteurs si ils viennent à fuir et que ça traine (jusqu'à 1600 Euros
).
Sinon, le 1L6 HDi 110 est un bon moteur. Peu gourmand en gazoil, il s'est offrir de bonnes performances, enfin à 5 dedans, il est trop petit, mais ne se laisse pas pour autant démonter. La 308 à vide fait quand même 1tonne 350...
Je te souhaite donc bonne route à son volant