question sur 308 avant achat

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
:coucou: bonjour à tous, je suis de la section 807 et souhaite acheter en second véhicule une 308 1.6 HDI 110 de 2008 elle a 77.0000 km en parfait état!
Pouvez vous me dire les points fragiles et un avis global de cette auto SVP (faute de temps pour chercher).

merci beaucoup et bonne journée.

@+
Fred
 

:coucou: et la [:philw389:7] chez les 308istes ;)

A priori, pas de problème puisque personne ne répond à ta question :lol:

Donc tu peux y aller les yeux fermés :sol:
 


Elle est tellement bien, que mon père a remplacé sa 407 par une 308.
Cette voiture est un très bon compromis entre une citadine et une routière.

Globalement, nous sommes très satisfaits des deux 308 (HDI 92ch / e-HDI 112ch).
 


La 308 est une très bonne voiture. J'en suis à ma deuxième et que des satisfactions.
C'est vrai que même vis à vis de l a407, elle fait mieux finie et mieux insonorisée.

Car contre, peut-être que le 1.6 HDi de 2008 peut rencontrer des problèmes comme sur la plupart de la gamme Peugeot avec un embrayage fragile (déjà à partir de 70000 km). A confirmer.
 

:coucou: et bienvenue.

J'ai une 308 1L6 HDi 110 de Mars 2008.

A ce jour, 100'265km et plus de 5 ans, aucune panne à déclarer.

Pas de problème de turbo ou autre anomalies d'embrayage/volant moteur.

Sache toute fois que le HDi 110 doit passer en révision tout les 15'000km au lieu des 20'000km donnés constructeur.

De plus, tu trouveras sur le forum, comment utiliser le HDi 110. En gros, on ne tape pas dedans à froid (même en été) :non: , et on attend bien 30 sec MINIMUM avant de couper le contact. On attend que le turbo redescende en vitesse.

Enfin, une fois que tu as cette voiture, je te conseil vivement de vérifier le joint d'admission d'air du turbo (12 Euros chez peugeot et facile à changer soit même), qui parfois se dégrade. Fais aussi vérifier ton carter d'huile (joint) (120 Euros). Soucis que j'ai eu. Faible coûts, mais fréquent sur le 110. Ces pannes si elles trainent peuvent en créer de plus graves. Mais pas de panique ;)

Enfin, vers 100'000km pense à prévoir les joints des 4 injecteurs (150 Euros) car ils ont tendance à fuir vers 110'000km, engendrant parfois le changement des injecteurs si ils viennent à fuir et que ça traine (jusqu'à 1600 Euros :eek: ).

Sinon, le 1L6 HDi 110 est un bon moteur. Peu gourmand en gazoil, il s'est offrir de bonnes performances, enfin à 5 dedans, il est trop petit, mais ne se laisse pas pour autant démonter. La 308 à vide fait quand même 1tonne 350... :eek:

Je te souhaite donc bonne route à son volant :sol:
 

La 407 avait un bloc HDI de 110 chevaux, nous l'avons remplacée vers 170.000 km pour deux raisons:
  • des frais sur la 407 (volant moteur, FAP, démarrage difficile à froid, elle était poussive, ...)
Dès le début, nous avons rencontré un problème du type "système anti pollution défaillant". Peugeot n'a jamais solutionné ce problème qui apparaissait de temps à autre pour disparaître quelques redémarrages plus tard. :sweat:

Un autre point qui nous a déçu sur ce bloc, c'est l'overboost. Après un certain nombre de cycle, le système se désactive. :(

Sinon le HDI 110 ch est un bon moteur, mais trop juste pour la 407.
 

:coucou: merci à tous !! pour ces conseils sachant quand même que j'ai déjà un 807 hdi donc je sais très bien m'en servir! et aime beaucoup ce moteur!

à savoir pour vous tous je possède le pps donc si un jour vous avez besoin... et je vais jamais chez Peugeot mon garage ..... c'est moi! ;)

merci à+
fred