Question sur la clim

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
125
Comme tout le monde ces derniers jours il a fait plutot froid en france, juste une question.
Je suis obligé d'afficher 24 ou 25° dans la voiture pour essayé de ne pas avoir trop froid. Je me demande si il n'y aurait pas un pb de sonde d'habitacle ou autre car, au début elle chauffe vite et bien pulsant l'air rapidement puis régule mais presque plus d'air chaud et un débit très faible et surtout loin d'avoir 25 dans la voiture.
comparé à l'A6 d'un ami ou à 22° demandé le meme jour et meme heure et une température interieure agréable, je me suis donc posé si il n'y avait pas un soucis et si oui d'ou pourrait il provenir????
A vot' bon coeur m'sieu dames !!!!

Ouais tu dois avoir un soucis parce que moi à 21° en auto sans clim il fait super bon dedans à l'avant comme à l'arrière

PS: Bonne année Acti :bise:

Je n'ai pas de 607 mais une 307 avec clim auto 2 zones ...
Avec 20° en commande pour 3° dehors, ça chauffe au bout d'1 km et il commence a faire bon dans la voiture au bout de 3-4 kms ... Mais la clim ne souffle pas très fort, c'est plutot un air bien chaud ...

J'ai le même phénomène que toi : au début la régulation se fait bien puis peu de temps après, on a l'impression que le pulseur a tendance à envoyer plutôt de l'air froid.

C'est même assez désagréable car on ressent de l'air frais aux pieds. Mes passagers me le font remarquer.

J'avais à l'époque interrogé Peugeot au sujet de la clim, mais plutôt parce que je la trouvais bruyante (c'est vrai que le pulseur se fait entendre en mode auto, comparé au silence impérial de la voiture) et j'ai assez souvent de la buée dans l'habitacle sur le pare-brise. Le technicien m'avait répondu que le soucis sur les voitures avec le pare-brise assez incliné (dont la 607), c'est le bon désembuage. Ce qui explique que le pulseur est rarement au ralenti et que le maintient de la température est plus difficile.

Je sais que la clim joue beaucoup dans le désembuage, mais globalement, cette impression d'air frais qui circule est assez désagréable.

Peut-être que c'est le capteur de clim qui est HS ?

Je veux bien d'autres avis car si c'est le cas, je suis sous garantie et je le ferai changer.

Salutations !

idem pour moi je suis sous garantie donc je ne vais pas me géner.
je contacte peugeot pour voir ...

Ben par les temps qui courre j'ai jamais besoin de la clim moi bizarement...Je met le chauffage seul et la clim eteinte, le tout a 22 degrès et je dirige moi meme l'air vers le pare brise et les pied et il fait tres bon et aucun signe de buée....je comprend pas que vous ayez besoin de mettre la clim alors qu'on a les meme temperature a peu pres...

en effet, en hiver je mets justement la clim pour vite chauffer la voiture, mais après 10 minutes je la coupe et ça reste bien comme j'ai mis la temperature (22°C).

Ta quoi comme vehicule?j'ai deja fait le teste avec une autre 607 et les deux on chauffé aussi vite a l'arret la clim n'a pas fait gagné du temp au temp de chauffage...Surtout que nos 607 tu roule et en 2minute ta deja du tiede qui sort...C'est un peu une idée recue non?

Comme tout le monde ces derniers jours il a fait plutot froid en france, juste une question.
Je suis obligé d'afficher 24 ou 25° dans la voiture pour essayé de ne pas avoir trop froid. Je me demande si il n'y aurait pas un pb de sonde d'habitacle ou autre car, au début elle chauffe vite et bien pulsant l'air rapidement puis régule mais presque plus d'air chaud et un débit très faible et surtout loin d'avoir 25 dans la voiture.
comparé à l'A6 d'un ami ou à 22° demandé le meme jour et meme heure et une température interieure agréable, je me suis donc posé si il n'y avait pas un soucis et si oui d'ou pourrait il provenir????
A vot' bon coeur m'sieu dames !!!!
20 degres,c'est bien pour les marguerites :D :D bonne année acti

[:chris34] clim qui chauffe fort au debut puis de l'air de plus en plus frais qui arrive

[:rs-clan] cette 607 :D