QUESTION sur la radio

bhfjojo

Membre
13 Août 2006
9
0
0
bonjour je vien d'avoir ma 207 il ya 3 jour, avant j'avais une 206 s16, ces sur que le moteur nes la meme mais je suis fan de la 207.
j;ai vue que la radio etait tres complete, on peut voir le non des chanson quand ont ecoute un CD audio, j'ai esayer de graver
un CD audio et de metre les tritre des chanson mais cela ne marche pas!! quelq'un pourrais t'il m'aider?

merci d'avance jonas
 

Salut jojo,
les CD sont reconnus d'après une signature que la CDDB est incapable de reconnaître quand il ne s'agit pas d'une copie de l'original. Si ton radioCD est compatible mp3, grave un CD mp3 et tu auras le titre de tes chansons.
 

merci Falou pour ta reponse

c qoui la signature CDDB et t'il possible d'en faire une avec un cd graver?
pour le radio CD ces le radio cd d'origine de la 207 et 'il compatible MP3.
merci de ta reponse jojo
 

je viens d'aller dans ma voiture pour faire 1 petit essai, j'ai mis 1 cd audio acheter a la fnac et un cd graver et aucun des 2 ne me mets le titre des chansons.
y a t'il un moyen d'avoir le titre ?

merci
 

CDDB : compact disk data base.
Elle est intégrée dans l'auto-radio, ce qui fait bien sûr que certains CD, et en particuliers les plus récents, ne sont pas reconnus (du moins c'est ce que j'en déduis). Les titres des musiques ne sont pas sur le CD lui-même.

Utilises un logiciel compatible CDDB, comme iTunes, pour copier les musiques sur ton ordinateur avec les titres, puis graves un CD mp3. Les titres y apparaîtront.
 

merci encore mais je voudrais bien faire peut-tu les etapes pour faire cela merci
j'ai itunes et toute mes musiques sue itunes on deja des noms, mais comment je dois faire pour graver un cd MP3 les mp3 seront lisable par la 207

merci bp falou et encore desoler

jojo
 

Alors tu as déjà fait 80% du boulot :)
Il te suffit alors de faire une liste de lecture en y glissant les musiques que tu veux pour ta compilation.:

menu Fichier-nouveau-nouvelle liste de lecture

Ensuite il faut que tu paramètres iTunes pour qu'il grave un CD mp3 et non un CD audio :
menu Itunes, préférences, onglet "avancé", sous-onglet "gravure", cocher "cd mp3".

Enfin tu cliques sur la liste de lecture où tu as mis tes morceaux, tu cliques sur "graver disque" en haut à droite, et tu fais ce que iTunes te dit :)

Mais prends garde car tant que tu n'as pas changé l'option de gravure vers cd audio, tous les cd que tu vas graver seront mp3. Je dis ça pour pas que tu flingues un CD pour rien par la suite ;)
 

salut falou
alors j'ai fais ce ke tu ma dit mais quand j'ai changer dans les option j'ai cocher cd mp3, apres finalisation le lecteur de ma voitrure ne roconnais meme pas le cd.
g vue ke apres tu a rajouter kil faut encore changer vers c audio
la je ne suis plus
je suis encore desoler mais peut encore me redire les etapes,

tu la deja fait pour ta voiture?

merci falou et sorry
 

Bonsoir,

Une question toute simple : As-tu pris l'option MP3 (100€) ?

Parce que sinon ça peut pas marcher !!!
 


non lol est ce une option que lon peut ajouter apres?
Je confirme si ton lecteur reconnaît pas un CD mp3 c'est qu'il n'est pas compatible...
Ben il faut changer ton autoradio pour le mp3 lol
 

Les titres des musiques ne sont pas sur le CD lui-même.
Je voulais revenir sur ce point car cela pourrait intéresser plusieurs personnes. J'avais tort.

Les informations affichées dans ce cas sont bien contenues sur le CD, ce sont les infos CD-text
http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-Text

iTunes 7 permet de les inclure sur tout CD audio gravé : dans les préférences, onglet avancé, sous-onglet gravure, sélectionner le format de disque "CD Audio" et cocher "inclure les informations CD-text"

Donc certains CD audio du commerce intègrent cette extension et d'autres pas... dans ce dernier cas, il suffit de copier le CD via itunes pur y remédier après que les tags aient été remplis avec la cddb ou manuellement.

En espérant que l'astuce vous soit utile.

télécharger iTunes 7 (gratuit, mac et PC) : http://www.apple.com/fr/itunes/download/
 

salut

je voulais savoir je vais avoir ma 207 fin novembre
j'ai le poste rd4 sans l'option mp3 est ce que les titre s'afficherons pour les cd non graver?

merci d'avance A+

Vineso
 

ça dépend des CD officiels, l'avant dernier evanescence contient les info CD-text

PS: néro 6 sait aussi graver ces informations sur CD audio