Question sur le témoin de l'airbag

dmos

Membre régulier
23 Août 2004
42
0
0
Comment cela fait-il que le témoin de l'airbag s'allume au matin quand je prend ma voiture (306HDI) pour aller au boulot;après avoir fini ma journée donc 7 heures écoulés je la reprend et il n'y a plus défaut.D'où vient le problème?

salut,

c'est un problème de contact, regarde sous ton siège conducteur et touche un peu aux fils si ca marche, va chez Peugeot faire un diag pour effacer les défauts et demande leur de te faire une soudure des connecteurs, environ 110 euros salut et TIENS NOUS AU COURANT

ce que je ne comprends pas, ça ne fait pas à chaque démarrage.j'ai déjà eu ce problème l'année passé mais il s'allumait à chaque fois dont les électriciens de chez peugeot a soudé pour ne plus être ennuyé.(cela m'a couté 60€)

la franchement soit il a mal soudé, soit il faut aller voir un garage plus compétent en electrique -electronique
Bon courage

clair je te fais la meme pour 1€

pour ton probleme c'est generalement electronique j'ai eu le meme soucis... il a fallu 5-6 passage chez eux pour que le voyant reste enfin muet

pour ton probleme c'est generalement electronique j'ai eu le meme soucis... il a fallu 5-6 passage chez eux pour que le voyant reste enfin muet

c'est quand meme grave ca, non? :roll:
c'est l'industry qui veut ca ou la compagnie ? :???:

c'est quand meme grave ca, non? :roll:
c'est l'industry qui veut ca ou la compagnie ? :???:

C'est un probleme presque normal sur les airbag, on utile des capteur et des logiciel de diag hyper sensible pour detecter la moindre anomalie donc souvent pour une baisse de tension de moins de 2 ampere le Si ce mets en securite.

En faite c'est une protection mieux vaut avoir un SI de diag hyper sensible qui se mets en alerte trop souvent qu'un SI qui de vera pas les erreurs.

Oue excuse moi.... j'ai jamasi rien compris a l'electronique et a l'electricite... :( je recommenserai plus :(

Promis...
_lapin_.gif

Moi j'avais le même soucis d'allumage, et s'était la cosse de la masse de la boite auto qui était mal serrée. Il y avait des fuites de courant, et c'est le message anomalie airbag qui se declenchait. Depuis 1 an je n'ai plus jamais eut le soucis.

ce qui est bizarre pour enlever ce témoin d'airbag,il faut que je coupe mon moteur et ensuite je peux démarrer sans avoir de défaut.

INFO:
Ca y est,c'est réparé!J'ai été chez Peugeot et ils ont vu que la centrale était défectueuse.J'ai dû payer 300€ pour le diag + le calculateur.