question sur les goujont de roue

saroule

Peugeot Addict
25 Septembre 2008
317
0
0
bonsoir a tous
j'ai une question qui me pose problème:
je viens de faire monté des jante en tôle pour mes pneus neiges et selon le livret du proprio je suis sensé changé les goujons pour installer les jantes en tôle et surprise chez pigeot on ma dit qu'il ne connaissais aucune ref pour les goujons pour ces jantes et que je devais utilisé les même.
y a t'il quelqun'un qui ai fait la même opération et qui saurais me dire comment il a fait . :coucou:
merci
 

ce sont les memes goujon de roues que les jante alu pas de probleme ils on une porter conique .
 


tu peux enlever les rondelles si tu veux. elles sont plus larges que la partie conique. Généralement, on les laisse, même si elles se baladent un peu, pour ne pas les perdre car elles sont indispensables pour les jantes alu.
 

merci chrisbrul mais dit moi je dis retirer les rondelles plate ou pas ?
laissent les .tu vas te faire c!!! pour les enlever et ca te servira a riencar il faudras les remettrent comme te la dit Philou 306.
a+
 

Les rondelles (sur goujons d'origine Peugeot) ne sont pas démontables et ne doivent pas être démontées.
La rondelle se trouve en effet dans une gorge derrière le filetage et son diamètre d'alésage est inférieur au diamètre du filetage, donc rondelle indémontable sans la déformer et qui plus est imperdable lorsque le goujon est démonté.
Ceci sur 607 2.2HDi de 2003 (il y a peut-être plusieurs modèles ?)

Edition: chrisbrul > les portées coniques ne sont pas en appui sur la jante.