Question taille rangement pour doc papier

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

Je réceptionne ma 3008 samedi prochain, la notice ne sera pas en FR, je vais donc imprimer celle ci (rare mais quand on en a besoin, plus facile de l'avoir sous la main au format papier), car je n'ai pas envie de payer 50 euros celle ci ou moins sur EBay pour une notice qui n'est pas le guide complet.

Si j'imprime le guide sur des feuilles A4 (je vais relier celles ci), est ce qu'il y a un rangement dédié ou ce type/taille de doc peut tenir sans problème ou est ce "trop grand" ?

Car je pense que le guide papier Peugeot, doit être dans un autre format que A4
 

Pourquoi ne pas l'imprimer sur du A5?
Ca prendrait moins de place et pour le peu que ça sert, ca suffirait, non?
 


oui en effet, cela serait mieux, il faut juste que je vois comment faire pour imprimer cela dans cette taille avec un minium de perte de papier et recto verso
 

Vu le rare nombre de fois ou tu t'en serviras, pose toi bien la question du coût de l'impression (ramette de papier, cartouche d'encre). Si tu possèdes un smartphone, télécharge le pdf et tu l'auras toujours avec toi.
Perso, je ferais cela mais chacun voit midi à sa porte.
 


J'espère juste que tu ne travailles pas dans le service public.... sinon c'est moi qui la paye (en partie).
 

J'espère juste que tu ne travailles pas dans le service public.... sinon c'est moi qui la paye (en partie).
Et moi qu'on ne travaille pas dans la même boite, vu que c'est moi qui gère le parc de multi-fonction.
A 4cts la page imprimée (hors cout papier), on arrive à 20 euros HT... et je ne compte pas le temps passé si c'est pendant les heures de travail ;)
 

Steph, en A7 ca coûtera que 5€ et laisse tomber les moralisateurs qui sans doute sont irréprochables niveau dépenses publiques et sociales... :lol:
 

oui je laisse tomber quand je vois ma consommation d'impression dans mon entreprise (privée et très grand groupe), je n'ai pas de soucis
même si je sors une grosse impression "perso", je n'imprime jamais ou presque alors que d autres impriment des docs de X pages tous les jours souvent "sans raison"
donc ca va je ne fais pas faire chuter l'entreprise et en plus cela sera fait en dehors de mon temps de travail
mais là aussi je travaille aussi de chez moi n'importe quand et je ne suis pas payer plus pour ca, alors je pourrais très bien le faire sur mon temps pro, car au final c'est gagnant / gagnant
 

L'appli Scan Mypeugeot App pour les possesseurs de smartphone est plutôt bien faite et permet de se passer du papier.
 

oui je laisse tomber quand je vois ma consommation d'impression dans mon entreprise (privée et très grand groupe), je n'ai pas de soucis
même si je sors une grosse impression "perso", je n'imprime jamais ou presque alors que d autres impriment des docs de X pages tous les jours souvent "sans raison"
donc ca va je ne fais pas faire chuter l'entreprise et en plus cela sera fait en dehors de mon temps de travail
mais là aussi je travaille aussi de chez moi n'importe quand et je ne suis pas payer plus pour ca, alors je pourrais très bien le faire sur mon temps pro, car au final c'est gagnant / gagnant

Loin de moi l'idée d'être moralisateur, au contraire... c'était plus de l'humour (de mauvaise qualité, je l'avoue) qu'autre chose, et mon calcul "bidon" pour dire que l'économie est de 30 euros...
Sur ce, je ne m'en mêle plus :chinois:
 


Ma dernière intervention sur ce sujet pour répondre à la première question.
Les pages du PDF font 209.9 x 139.7 mm (Plus étroit du A5 : 210 x 148.5), le livret imprimé "maison" sera un peu plus large que l'origine, et plus épais.
 

oui en effet, cela serait mieux, il faut juste que je vois comment faire pour imprimer cela dans cette taille avec un minium de perte de papier et recto verso
J'ai aussi la version sur fichier consultable sur smartphone, tablette ou ordinateur, mais ce n'est pas très pratique pour faire une bonne lecture.
 


Juste pour info la notice complète (400 pages) coûte 25€ en concession.

Je l'ai achetée pour mon 3008 venant d'italie.

A retirer en concession ou voici la référence à commander :

http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=notice+3008&submit_search=


Donc bien se méfier des voleurs sur le net qui la vendent 50 € !
 

celle de 400 pages (guide d'utilisation de 260 pages) à 25 euros ?? Il y a le guide du NAC avec ou pas ?
Car le mandataire me demande effectivement plus de 40 euros (avec carnet d'entretien FR, ce dont je pense une CC se fiche) et je suis sur que cela sera le guide essentiel (comme les ventes sur eBay) donc pas le même guide, plus "léger"

Après sur le lien, elle n'est pas dans le nouveau SUV 3008 mais au niveau de l'ancien 3008 (mais peut être vendent ils les deux docs à ce prix)
 

J'ai commandé sur ce site et c'est bien la notice du nouveau 3008.
Ils te demandent le numéro de VIN à la commande de toutes façons.
Il n'y a pas le NAC dedans par contre
 

pour moi, j'ai mis le manuel en pdf sur mon smartphone... Toujours sous la main :)
 

... et à partir du pdf, on peut tjrs imprimer une sélection de "bonnes feuilles", selon le choix de chacun, en format réduit (A5 livret) avec toute bonne imprimante laser... ;)
 

J'ai commandé sur ce site et c'est bien la notice du nouveau 3008.
Ils te demandent le numéro de VIN à la commande de toutes façons.
Il n'y a pas le NAC dedans par contre
Et où trouver la notice du NAC ?
 

http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/modeles/3008/eGuide_3008_p84_ed01-17/pdfs/9999_9999_186_fr-FR.pdf
 


J'ai commandé sur ce site et c'est bien la notice du nouveau 3008.
Ils te demandent le numéro de VIN à la commande de toutes façons.
Il n'y a pas le NAC dedans par contre


Après vérification ma notice fait exactement 360 pages et il y a bien les fonction du NAC de dans (GPS, radio etc..)

Le tout pour 25 euros
 

La notice de 360 pages est bien le Guide d'Utilisation (et pas le Guide Essentiel)
C'est donc bien la version complète
 

bon et bien j'ai passé commande pour 25 euros, au moins pas besoin d'imprimer
au pire j'imprimerais celle du NAC qui n'est pas vendue en +
j'avais une commande à faire justement, donc pas de frais de port en +