Questions a poser avant achat ??

tikaf974

Nouveau membre
19 Juillet 2007
3
0
0
Bonjour à tous, je vais prochainement faire l'achat d'une 307 XSI 2l 16v de 2003, la titine a 22000 km. L'achat se fera en concession peugeot et je compte prendre l'extension de garantie pour etre tranquille. Cependant, s'agissant d'un gros investissemnt pour moi, je ne voudrai vraiment pas me tromper. C'est pour cela que je souhaiterai qu'une ame charitable puisse me m'informer sur les questions qu'il faut poser aux vendeurs, enfin tous les petits trucs auxquels il faut penser afin de ne pas me faire avoir !! J'ai déja commencé ma petite liste de question et de choses a vérifier sur le véhicule mais toutes idées sera le bienvenue, merci d'avance !!!
Tikaf974
 

Qui était le proprio précédent ? (âge entre autre)
1ere main ou déjà seconde main ?
depuis quand est-elle en stock ?
son origine : quelle ville par ex. ?
A-t-elle été accidenté +/- gravement ?
historique des interventions sous garantie ?
les pneus ont-ils été changés ? (ça donne une idée de la conduite du précédent proprio)

Voici la liste des documents qui doivent t'être remis : clique ici


Question : a quel prix est-elle affichée ?
 

Merci pour ta réponse, le prix affiché est de 9900 euro, elle est vraiment en excellent état intérieur comme extérieur, un seul proprio un type de la quarantaine qui ne roulait pas beaucoup de par son métier.

J'ai posé la question, le véhicule n'a pas été accidenté (du moins c'est ce que l'on m'a dit !!!) et le carnet de suivi indique que tous les entretiens ont été réalisé chez peugeot. Je vais demander depuis quand elle est en stock.....!!!

La voiture est immatriculé 75, le vendeur m'a dit que le proprio ne s'en servait que lors de ses déplacement en rp ou en province jamais sur paris.

En tous cas merci pour ton lien, un excellent pense bete, je ne dois rien oublier !!!

ps : je suis de nature hyper méfiante en général et Mr Julien Courbet et ses émissions sur les arnaques a bien aggravé les chose lol !!!