Questions avant achat.



Vous commencez à m'qinuiétez là mes confrères v6 lol, en ville pure vous êtes à combien?

Ah j'ai pas été super honnête en parlant de mixte :whistle: , j'habite à la campagne du coup je suis obligé de prendre l'autoroute ou de faire de la nationale en ligne droite pour aller en ville :lol:

Sinon en ville ça monte vite ... surtout quand ça te gonfle et que tu appuis sur le petit bouton S (comme sereinement ...).
 

Tu me rassures :)

Ah le bouton S on trouve toujours une bonne raison d'aller le chercher :D

Mon grand plaisir avec, quand c'est dégagé, c'est en sortie de péage faire un 10 à 130 en kick down :pt1cable: , mais je met le limiteur pour être sûre de pas aller plus loin :non:
 

Ah ah le péage je fais la même ! Avec le télépéage j'ai le "bip" comme signal de départ !

Le pire c'est que tu peux te prendre un pv à cause d'une accélération trop vive ou d'un régime moteur inapproprié !
 


:coucou: Moi avec mon v6 2.7 un plein je fais 850 km en moyenne, 90 km par jour, quasiment que autoroute, aprés plus des trajets a droite a gauche.
L'ordi de bord indique 5.5l, 6.7l, 7.7l, 8.4l, je sais pas pour un v6 je pense que ca me semble correct, c'est clair que ca consomme plus qu'un 4 cylindres mais en boite auto quel régal et la souplesse de conduite j'adore .
Depasser ou faire autour de 1000 km avec un pleins je sais pas si c'est possible,j'ai pas encore eut l'occasion peut etre sur grands trajets sur autoroute en conduite pepere.
 

Bonsoir,

Voilà un exemple des informations approximatives de l'ODB quant à la consommation moyenne: 850 Km avec un plein et en supposant que les 80 litres ont été bus, cela donne 9.4 l/100. Édifiant, non ? ;)
 

Pour les 850 Km je fais le plein quand apparait la pompe a essence, aprés je sais pas combien il peut y avoir d'autonomie, peut etre qu'il reste10L litres de quoi faire au moins 100 Km avant de tomber en panne de carburant . donc avec 70 L de carburant on peut approcher meme des 900 Km c'est pas si mal pour un V6.
 

:coucou: Moi avec mon v6 2.7 un plein je fais 850 km en moyenne, 90 km par jour, quasiment que autoroute, aprés plus des trajets a droite a gauche.
L'ordi de bord indique 5.5l, 6.7l, 7.7l, 8.4l, je sais pas pour un v6 je pense que ca me semble correct, c'est clair que ca consomme plus qu'un 4 cylindres mais en boite auto quel régal et la souplesse de conduite j'adore .
Depasser ou faire autour de 1000 km avec un pleins je sais pas si c'est possible,j'ai pas encore eut l'occasion peut etre sur grands trajets sur autoroute en conduite pepere.

Au passage, joli déterrage ;)
Pendant les 3 ans durant lesquels j'ai roulé en coupé 407 V6 HDi, c'est exactement ce que je faisais soit une conso moyenne de 8.5/100 avec des trajets mixtes mais très peu de ville.
Bonsoir,

Voilà un exemple des informations approximatives de l'ODB quant à la consommation moyenne: 850 Km avec un plein et en supposant que les 80 litres ont été bus, cela donne 9.4 l/100. Édifiant, non ? ;)

Çà fait un an que j'ai ma 607 et n'ai jamais réussi à mettre plus de 70 litres alors que j'ai la [mauvaise] habitude d'abuser de la réserve. Donc, si on refait le calcul avec 70 litres, la moyenne est 8.2/100. Ce qui n'est pas énorme pour un 6 cylindres avec une BVA d'ancienne génération ..
 

Au passage, joli déterrage ;)
Pendant les 3 ans durant lesquels j'ai roulé en coupé 407 V6 HDi, c'est exactement ce que je faisais soit une conso moyenne de 8.5/100 avec des trajets mixtes mais très peu de ville.

Çà fait un an que j'ai ma 607 et n'ai jamais réussi à mettre plus de 70 litres alors que j'ai la [mauvaise] habitude d'abuser de la réserve. Donc, si on refait le calcul avec 70 litres, la moyenne est 8.2/100. Ce qui n'est pas énorme pour un 6 cylindres avec une BVA d'ancienne génération ..

tout à fait j'allais dire la même chose pour le réservoir, c'est 70 L [:hermann:1]
 

........ Depasser ou faire autour de 1000 km avec un pleins je sais pas si c'est possible,j'ai pas encore eut l'occasion peut etre sur grands trajets sur autoroute en conduite pepere.

je pourrais pas dire non plus malgré qu'il m'arrive de faire beaucoup d'autoroute mais jamais en conduite pepere :whistle: [ je sais c'est pas bien :pfff: ]
 

tout à fait j'allais dire la même chose pour le réservoir, c'est 70 L [:hermann:1]

Bonsoir,

Oui, sujet déjà débattu ici me semble t-il. Peugeot a toujours annoncé 80l de capacité pour le réservoir de la 607 et ce fut le même du début jusqu'à la fin. Toujours est-il que dans la mienne, les 80l rentraient.
 

Je déterre ce sujet.
Sur ma 607 2,7l je n'ai jamais effectué un plein de plus de 74l mais je n'attends jamais l'ultime limite et il est donc probable que le réservoir contienne bien les 80 litres annoncés.
Ma consommation à l'ordinateur de bord sur 10 000 km mixtes oscille selon les périodes entre 7,2l et 8,00l/100. mais l'ordinateur est optimiste de 0,6 l/100. La conso réelle sur 10 000 km est donc de l'ordre de 7,8 à 8,6 l/100 ce qui est très raisonnable pour un V6 BVA.
Mes relevés extrêmes sur un plein en 7 années d'utilisation et plus de 100 000 km parcourus varient entre 6,9 l/100 (90% d'autoroute avec clim) et 11,5 l/100 (petits trajets urbains à 80-90%). Sur un récent aller-retour à la montagne (autoroute avec clim plus montagne en conduite "très active" j'ai consommé 7,6 l/100.