Questions diverses avant le grand saut

Marius Cotiga

Nouveau membre
17 Juillet 2019
3
0
1
77
Bonjour,

Nous comptons faire le grand saut de la C3 Picasso au Peugeot Traveller (3 sièges isofix oblige).

Nous allons passer par un mandataire (Auto Confiance 25) pour profiter du modèle TRAVELLER STANDARD BUSINESS BLUEHDI 120 S&S à -33%.

J'aurais quelques questions SVP :
- le moteur 1.5 Blue HDI 120cv est-il suffisamment puissant pour la taille/poids du véhicule ? En sachant que sur autoroute je ne pense pas souvent dépasser les 115-120, mais que nous irons souvent à la montagne
- quid de la fiabilité du bloc 1.5 Blue HDI 120cv ?
- en configuration banquette rang 1 1/3-2/3 et rang 2 monobloc rabattable en portefeuille, le mandataire me confirme pouvoir obtenir une surface plane, sur laquelle il serait possible de dormir moyennant quelques aménagements (meuble bois dans le coffre + matelas), est-ce que vous validez ?
- y-a-t-il une problématique particulière pour l'installation d'un toit relevable pour couchage double ? Est-ce que le véhicule resterait sous les 2m de hauteur ?
- est-il possible de faire modifier les sièges avant par la suite, afin de le rendre pivotables ?

Merci par avance pour vos retours !

MC

Edit : pour le couchage sur les banquettes, j'aimerais obtenir quelque chose comme ça :
HANROAD-SWITCH-5_RESULTAT.jpg
 
Dernière édition:

Well well well ... ça a l'air un peu mort par ici, la faute aux vacances peut être ? :pt1cable:
Je vais tenter ma chance ailleurs.
 

C'est quand même super spécifiques tes demandes...

Sauf le moteur... Pour avoir roulé un peu avec, c'est globalement suffisant. Ca reste un diesel avec pas mal de couple. Mais bon, chargé et 5 dedans, ca ne fera pas des miracles non plus...
 

Bonjour,

Si vous roulez régulièrement chargé, je serais parti sur le bloc HDi 150, plus puissant et plus coupleux. Surtout pour la montagne. C'est un moteur 2 litres assez éprouvé. Donc celui-ci : https://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-traveller--37069.htm

Pour les autres questions :
- Pour le matelas, à priori pour moi pas de soucis.
- Pour le toit, ce constructeur propose ce type d'équipement : https://makemyvan.fr/nouveaute-toit-relevable-sca-peugeot-expert-nouvelle-generation/ Le mieux est de les contacter directement pour obtenir la hauteur supplémentaire du véhicule une fois installé. N'oubliez pas de sélectionner un véhicule non équipé du toit vitré.
- Pour les sièges pivotants, certains concepts en sont équipés mais cela n'a pas passé visiblement le stade de la série. Là encore, il faudra se renseigner vers des aménageurs, Possl notamment.
 
  • J'aime
Reactions: 308GTline150