Questions diverses

Vous faites exprès de pas comprendre?

Il est clairement expliqué dans les documentations techniques que l'alterno-démarreur a une durée de vie moins élevé que celui du démarreur renforcé. Je dis pas que l'alterno-démarreur cause des soucis de masse (pour l'instant c'est encore isolé) mais dans 10ans y en a un bon paquet qui va tomber en rade.
D'ou le choix d'un démarreur renforcé pour éviter des problèmes future.

Il y a des cas (embouteillage tout les jours) qui causent une usure plus rapide de l'alterno-démarreur et donc pour l'instant les cas de retour se font surtout sur les voitures ayant beaucoup trop utilisé ce système.

Et oui, il est probable qu'un dacia tienne plus longtemps qu'une classe S. Malheureusement.

L'alterno-démarreur ne tombe pas en panne a cause de trop de kilomètre mais a cause de trop de redémarrage, l'article dit n'importe quoi.

Cette fois j'ai bien compris ton théorème :
"plus on utilise un système et plus il s'use"
J'ai bon là ???

Donc lorsque je circule en ville et surtout dans les bouchons, je coupe mon Stop&Start avec alterno-demarreur et je le réactive uniquement sur autoroute. J'suis certain qu'il serait comme neuf dans dix ans !
 

Cette fois j'ai bien compris ton théorème :
"plus on utilise un système et plus il s'use"
J'ai bon là ???

Donc lorsque je circule en ville et surtout dans les bouchons, je coupe mon Stop&Start avec alterno-demarreur et je le réactive uniquement sur autoroute. J'suis certain qu'il serait comme neuf dans dix ans !

D'où l'intérêt du démarreur renforcé beaucoup plus résistant.
 


PSA annonce dans ses communiqués 600000 redémarrages pour son alterno-démarreur. C'est facilement vérifiable, c'est sur le site de PSA. Je suis déjà pas sûr qu'un démarreur classique tienne de telles promesses à la base, et un démarreur renforcé encore moins.

PSA déploie petit à petit le démarreur renforcé pour 2 raisons principales :
- sur les essence parce que le couple est moins élevé ce qui rend les vibrations au redémarrages maîtrisables
- sur les diesel pour réduire les coûts, quitte à sacrifier un peu l'agrément

Mais si tu as autre chose que tes affirmations gratuites, nous on est preneur.
 

PSA annonce dans ses communiqués 600000 redémarrages pour son alterno-démarreur. C'est facilement vérifiable, c'est sur le site de PSA. Je suis déjà pas sûr qu'un démarreur classique tienne de telles promesses à la base, et un démarreur renforcé encore moins.

PSA déploie petit à petit le démarreur renforcé pour 2 raisons principales :
- sur les essence parce que le couple est moins élevé ce qui rend les vibrations au redémarrages maîtrisables
- sur les diesel pour réduire les coûts, quitte à sacrifier un peu l'agrément

Mais si tu as autre chose que tes affirmations gratuites, nous on est preneur.

Alors déjà les affirmations publiques de PSA viennent d'une extrapolation d'après l'usure de l'alterno-demarreur. C'est pas très fiable comme mesure, mais ça fait bien pour rassurer les clients.
Mais en conditions réelle c'est beaucoup moins résistant, malheureusement on a pas pu faire le moindre test la dessus...
 

PSA annonce une durée de vie de 100000 redémarrages sur l'alterno-démarreur, et le chiffre de 600000 est évoqué également. Il peut se déclencher toutes les 10 secondes.

Si le groupe annonce ça, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup, ces pièces sont développées et testées justement pour cet usage.

Edit : bref, ces solutions peuvent tout à fait tenir aussi longtemps que la voiture elle-même sans aucun problème.

S'il annonce 100000 c'est qu'il peut en tenir plus.
D'où l'intérêt du démarreur renforcé beaucoup plus résistant.

 

C'est pas très fiable comme mesure, mais ça fait bien pour rassurer les clients. Mais en conditions réelle c'est beaucoup moins résistant, malheureusement on a pas pu faire le moindre test la dessus...

Si tu ne peux pas nous prouver la prétendue moins bonne fiabilité, tu n'en sais rien, on en revient donc au point de départ. Montre nous que c'est plus ou moins résistant au lieu de seulement affirmer.
Je n'ai pas en mémoire de retours sur les C2 et C3 S&S qui vont avoir 10 ans, donc vu que celui monté sur les e-HDi est encore plus perfectionné, il ne devrait pas y avoir de problèmes, d'ailleurs ici et après quelques recherches rapides je n'ai pas non plus trouvé de retours sur l'alterno.
 

PSA annonce une durée de vie de 100000 redémarrages sur l'alterno-démarreur, et le chiffre de 600000 est évoqué également. Il peut se déclencher toutes les 10 secondes.

Si le groupe annonce ça, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup, ces pièces sont développées et testées justement pour cet usage.

Edit : bref, ces solutions peuvent tout à fait tenir aussi longtemps que la voiture elle-même sans aucun problème.

sa fait plus de 10 ans :D
[:benigne:1]
 

http://automobile.challenges.fr/essais/20100730.LQA3352/peugeot-308-e-hdi-citroen-c5-e-hdi-citroen-c3-e-hdi-e-hdi-l-hybridation-legere-du-diesel-chez-psa.html
a voir fousfous :D
[:supadmin]
 

Je pense que l'arret du e-hdi micro-hybride (conçu par Valéo) est pour peut etre laisser de la place à l'hybridation un peu plus poussée: http://www.decisionatelier.com/Valeo-l-hybridation-a-moins-de-800

En plus la démo car est sur une base de PSA, coincidence?

PSA avait arrêté le STT de la C3 avant de lancer les e-hdi.

Peut etre qu'on en saura plus lors du mondial de Paris?
 

Puisqu'on parle du start & stop, est ce normale que la clim se coupe? Hier dans la pluie et les embouteillages j'ai désactivé l'option car de la buée commençait à apparaitre suite à un gros bouchon...
 

Bonjour Tang,

sur la mienne, la clim ne se coupe pas avec le Stop and Start. D'ailleurs quand la clim est activée et qu'il fait chaud, la voiture reste moins longtemps éteinte car la clim demande plus d'énergie.
 

Si la clim se coupe (le compresseur) lors du passage en mode Stop car le compresseur est entrainé par le moteur thermique. Donc même si elle marque A/C le compresseur est débrayé.

Si tu actives le désembuage, le STT ne pourra plus s'activer le temps tant que c'est activé.
 

Si tu ne peux pas nous prouver la prétendue moins bonne fiabilité, tu n'en sais rien, on en revient donc au point de départ. Montre nous que c'est plus ou moins résistant au lieu de seulement affirmer.

Je vais pas sortir les dossiers de chez peugeot non plus pour que vous soyez content... J'ai pas le droit.
Donc si vous voulez pas me croire très bien mais sachez que je dis la vérité.
 

Désolé de ne pas croire aux paroles d'évangiles...

Plus sérieusement, s'il y avait de réels problèmes sur ça, étant donné que ça fait déjà un moment que cette solution existe, s'il y avait eu des problèmes récurrents et/ou graves, on aurait eu des échos ici, le forum est rempli de gens qui viennent demander des conseils ou se plaindre de trucs qui ne vont pas. Et il n'y a pas que des passionnés, il y a aussi des salariés.
 

Si la clim se coupe (le compresseur) lors du passage en mode Stop car le compresseur est entrainé par le moteur thermique. Donc même si elle marque A/C le compresseur est débrayé.

Si tu actives le désembuage, le STT ne pourra plus s'activer le temps tant que c'est activé.

Merci pour ta réponse, c'est logique quand on y pense. Je pense que sur un arrêt court (feu rouge) quand la clim se coupe on sent encore du froid qui vient du ventilo mais en fait elle est bien coupée. Je m'en suis rendu compte sur une portion de travaux à la frontière entre la Belgique et la France. je suis resté longtemps à l'arrêt sous la pluie et j'ai vu de la buée et la température qui augmentait...

Merci merci :coucou:
 

Bonjour pour changer de sujet j'ai entendu dire que le smeg + restait noir par forte chaleur ?avez-vous déjà rencontrer le problème ?
 

Bonjour pour changer de sujet j'ai entendu dire que le smeg + restait noir par forte chaleur ?avez-vous déjà rencontrer le problème ?
Jamais entendu quelqu'un parler a ce sujet en ce qui concerne ce sujet, ni lu sur ce forum... Je sais que ca arrivait beaucoup sur les 407 mais pas sur le smeg+... :confused:
 

Bonjour pour changer de sujet j'ai entendu dire que le smeg + restait noir par forte chaleur ?avez-vous déjà rencontrer le problème ?
Jamais entendu quelqu'un parler a ce sujet en ce qui concerne ce sujet, ni lu sur ce forum... Je sais que ca arrivait beaucoup sur les 407 mais pas sur le smeg+... :confused:

Ma 308sw noir perla nera en plein soleil d'été et 40° à l'intérieur, aucun souci... jamais entendu parlé...
 

Bonjour, j'ai retrouvé. Page 295 du manuel dutilisation 2014 :

En cas de tres forte chaleur le systeme peut se mettre en veille pour une période minimale de 5 minutes.

J'espère que cela n'arrive pas souvent .
 

Bonjour

Je savais pas trop où poster après ma recherche alors je le fais ici. Le vendeur nous a dit qu'il était déconseillé de faire le plein de carburant pour des petites quantités (15 litres par exemple), car à chaque fermeture de la trappe à carburant, un liquide était injecté dans le système pour le FAP.

D'après ce que j'ai lu, il s'agit de la cérine non ? J'ai aussi lu je ne sais plus où qu'il y avait 2 techniques, une comme décrit précédemment, qui injecte toujours la même quantité à chaque fermeture de la trappe à carburant et peu importe la quantité de carburant, et une autre un peu plus élaborée qui tient en compte de la quantité de gazole ajoutée il me semble.

Quelqu'un peut-il me confirmer laquelle des 2 méthodes est utilisée ? Sur 308 II eHdi 115.

Merci :chinois:
 

Bonjour

Je savais pas trop où poster après ma recherche alors je le fais ici. Le vendeur nous a dit qu'il était déconseillé de faire le plein de carburant pour des petites quantités (15 litres par exemple), car à chaque fermeture de la trappe à carburant, un liquide était injecté dans le système pour le FAP.

D'après ce que j'ai lu, il s'agit de la cérine non ? J'ai aussi lu je ne sais plus où qu'il y avait 2 techniques, une comme décrit précédemment, qui injecte toujours la même quantité à chaque fermeture de la trappe à carburant et peu importe la quantité de carburant, et une autre un peu plus élaborée qui tient en compte de la quantité de gazole ajoutée il me semble.

Quelqu'un peut-il me confirmer laquelle des 2 méthodes est utilisée ? Sur 308 II eHdi 115.

Merci :chinois:



:non: :non:


alors je dirai ni l'une ni l'autre de tes théories :spamafote:


à chaque ouverture de la trappe une "dose" de cérine est injectée dans le réservoir ;)

à partir de là, plus tu feras des pleins complets à chaque fois mieux sera optimisée la dose injectée :D




sujet maintes et maintes fois débattus en T7 :spamafote:
 

Ah d'accord ok merci manec.

J'ai cherché dans la mauvaise section 308 alors :D

Mais est-ce que le dispositif utilisé sur T7 est le même que sur T9 ? Me semblais avoir lu quelque part que la méthode avait changé et était plus précise...
 

Ah d'accord ok merci manec.

J'ai cherché dans la mauvaise section 308 alors :D

Mais est-ce que le dispositif utilisé sur T7 est le même que sur T9 ? Me semblais avoir lu quelque part que la méthode avait changé et était plus précise...

ben déjà tu me mets un doute car si toutes les 308 T9 sont fappés le système a beaucoup changé depuis l'apparition du "blueHDI" mais fondamentalement ça doit être à peu près pareil ;) :D


un spécialiste pourra pitète nous en dire plus :D
 


Bonjour
Le système PSA

A chaque fois que le bouchon du réservoir à carburant est ouvert plus de 5 minutes le système considère que l’on va rajouter du carburant.

Il relève le niveau actuel.

Apres la fermeture du bouchon et mise du contact il relève le niveau et s’il est supérieur de 5 litres alors il calcule la quantité de carburant ajouté.

Ensuite il injecte une quantité de serine en rapport avec la quantité de carburant ajouté.

Ce calcul induit obligatoirement des erreurs donc il est conseillé de faire des pleins plutôt que de petits appoints
 




Pour rebondir sur cette question :
Y-a-t-il des led au niveau des ouvertures de portes ?

A partir de la production de novembre, l'éclairage d'ambiance intérieur des crosses de portières est supprimé sur les versions Allure.

A titre personnel, au delà de cette décision débile sous couvert d'économies de bouts de chandelles (alors même que PSA redevient bénéficiaire dans la branche automobile et que les volumes sont amenés à augmenter), je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'en profite pas pour, au lieu de supprimer, créer un nouveau pack d'équipements concernant l'éclairage d'ambiance intérieure, que tu mets en série sur Féline et en option sur Allure, voire Active, avec un éclairage intérieur totalement à LED/guides de lumière (plafonniers, caves à pieds, portières, boite à gants, coffre, toit panoramique etc.) et personnalisable. C'est pas ce qui coûte le plus cher à développer, ça justifie une éventuelle augmentation tarifaire sur le haut de gamme et puis ça peut permette d'augmenter le prix net moyen des véhicules.