Questions futur voiture

jonsame

Peugeot Addict
2 Octobre 2011
983
0
0
Bonjour à tous/toutes,

Je me présente rapidement je m'appelle Jonathan, bientôt le permis et donc la voiture, je rejoins avec plaisir ce site internet que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, ce forum ou la bonne ambiance et l'entraide règne apparemment, avec cerise sur le gâteau des tutos ! :bounce:

Voila maintenant quelques semaines que je lorgne sur une belle PEUGEOT 308 1.6 HDi 90ch FAP BLUE LION/Confort Pack neuve trouvé sur le site d'un mandataire pour 16330 euros.
Voiture que j'envisage d'achetée, vous l'avez compris, d'ici quelques mois/semaines.

J'aurais quelques petites questions à vous poser si quelques âmes charitables acceptent de me réponde :ange:

Tout d'abord, et comme l'indique le titre de mon sujet, j'ai regardé sur la brochure peugeot de la belle 308 (lien: http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/ForumPeugeot_brochure_308.pdf ) et je souhaiterais savoir si ce qui est appelé "Air conditionné manuel" est la "climatisation" ou non ?
Car je ne vois ni en finition "Confort" ni en finition "Féline" le mot "climatisation" en option ?

Si les possesseurs de 308 avec cet option peuvent me répondre, ce que j'aimerais savoir surtout c'est si effectivement avec 30 degrés dehors je pourrais obtenir 20 degrés à l’intérieur (par exemple) ou si au contraire ca ne ferra que me recycler l'air, sans la refroidir :(

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre :) J'espère vraiment pouvoir rejoindre votre groupe des heureux possesseurs de 308 ;)
 


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour la clim ne t'inquiète pas ce n'est plus une option c'est de base, la seule différence c'est que les Féline l'ont en réglage "bi-zône :D ;)
 


:coucou: et bienvenu. Climatisation manuelle veut tout simplement dire que c'est toi qui règle ta clim via une mollette qui va du bleue (froid) au rouge (chaud) et en ayant appuyé sur le bouton A/C! Sur les version plus haute on est sur une clim automatique bizone, tu l'active et elle régle toute seul la température en fonction de la température extérieur et celle demandée dans l'habitacle. Et bizone veut dire que le conducteur peut demander 20° et ton passager 24° par exemple. Je vais te trouver des photos tkt ;)
 

la clim est le bloc en bas de la console vers le levier de vitesse ;)

Clim manuelle

308PREMIUM-TDBbis.jpg


Clim auto bizone

DSC01139_1.jpg
 

:coucou: Wouow toute cette aide :bounce:

Merci vous tous pour vos réponses et merci denzellio pour tes photos :chinois:
Effectivement on voit bien la différence, mais du moment que ça me réchauffe ou me refroidi quand j'ai envie ça me va :)

J'aurais une autre petite question également (en espérant que je n'abuse pas):

Trouvez vous le prix de la voiture juste ? Et connaissez-vous le mandataire E-motors (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers la voiture sur leur site :confused: ) ?

Mercii :lol:
 

Pour le prix je ne sais quoi penser car en version confort pas neuve à un peu plus de 16000€ je trouve ca correcte, mais bon en terme d'options je ne sais pas de quoi elle est dotée :sweat:

En france, la confort pack coûtait environ 21000€ en diesel il me semble :sweat:
 

Si si elle est neuve je confirme. Pour les options et les détails je met le lien quand même: http://www.e-motors.fr/mandataire-automobile/achat-voiture-neuve.php?pm=peugeot&natcode=109685&PID=7840&promo=1# (au pire je me ferrais taper dessus si il fallait pas :ange: )

EDIT: Si jamais il faut que je change le titre du topic, n'hésitez pas à me le dire :)
 

Bonjour,
C'est bizarre, sur le site il parle d'une confort pack et access. Il parle également d'un 90ch et de 93ch pour la même voiture ? :heink:
 

:coucou: Wouow toute cette aide :bounce:

Merci vous tous pour vos réponses et merci denzellio pour tes photos :chinois:
Effectivement on voit bien la différence, mais du moment que ça me réchauffe ou me refroidi quand j'ai envie ça me va :)

J'aurais une autre petite question également (en espérant que je n'abuse pas):

Trouvez vous le prix de la voiture juste ? Et connaissez-vous le mandataire E-motors (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers la voiture sur leur site :confused: ) ?

Mercii :lol:

Niveau prix tu fais une très bonne opération, n'écoute pas les, oui et les options, etc... Quand on économise plus de 5000 euros, on fait une affaire point barre. C'est ça que le concessionaire se fout pas dans les fouilles et ce pognon est aussi bien dans les tiennes. Pour ce qui est d' E motors, j'ai failli acheter la mienne chez lui mais finalement je l'ai commandée chez JM Auto, la remise était meilleure. T'inquiète pas c'est un gros mandataire qui a pignon sur rue et c'est une boite d'expérience.
 


:coucou: tout le monde !

Désolé de ne pas avoir répondu hier soir, ni être passé boire une mousse au bar mais j'étais à un "barbecue géant" organisé par ma compagnie :bounce:

Niquel les avis alors :love: Effectivement ça fait une économie non négligeable, même si je connais pas les conditions/changement [strike]avec[/strike] par rapport à un vrai CC, puis l'avantage est de l'avoir dans les 15 jours après la commande, comparé a plusieurs mois :D

A tout à l'heure je vais au boulot :eek:

:lol:
 


Tu aurais pu passer boire une mousse à la livraison dis donc ! :)
Du coup c'est avec moi qu'il va aller boire une mousse à la livraison! :D :sol:
N'est ce pas Ranska? (je parle sérieusement! ;))
 

Du coup c'est avec moi qu'il va aller boire une mousse à la livraison! :D :sol:
N'est ce pas Ranska? (je parle sérieusement! ;))


Ca ce pourrait, c'est toi le plus près, je te dirai ça qua j'aurai enfin une date. Putain, ça commence à me monter à la tête grave.