Héstitation sur ma futur 308 !

yoann_954

Membre
9 Septembre 2016
13
0
0
126
Bonjour à tous ,

Cela fait une semaine que je scrute ce forum spécial 308 à la recherche d'éventuel de réponse mais avant cela je vais quand même me présenter .

Je me prénomme Yoann , j'ai 24 ans j'habite en ile de France plus précisément à Villers bel pour encore quelques mois . Donc voilà avec ma compagne nous avons pour projet ( enfin plus moi ) d'acheter notre première voiture neuve en l'occurrence une Peugeot 308 . Actuellement je roule en Renault clio 3 1.5L 90cv ( première voiture à l'obtention du permis )

Voici un peu une configuration que j'ai fais :

- Peugeot 308 Gt Line : 2.0L 150 cv S&S BVM6

- Extérieur : Alarme et superverrouillage
: Caméra de recul
: Toit panoramique en verre
: Jante 18 pouces diamant + Roue ( galette )

- Intérieur : Cuir Nappa noir avec surpiqûres rouges

Seul la couleur est un soucis ! Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord dessus . Nous hésitons pour le bleu magnétique ou le rouge rubis .

Maintenant places aux questions !

- J'aimerai savoir si le montage des pneus en 18 pouces ne va rien changer à la consommation et aussi au niveau du confort ?
- La boite manuel est-elle fiable ? Ou alors la boite EAT6 est vraiment utile . ( J'ai deux amis qui ont tout les deux des 308 l'un en manuel l'autre en automatique aucun n'a su me donner de vrai arguments ) .

Merci à vous de vos réponses :)

Bonsoir Starskier ,

Le seul bémol c'est que j'ai fais 5 demande d'essaie pour une 308 et jamais de réponse de la part de Peugeot ( pourtant j'en ai contacté 5 différents ) la j'attend la fin du mois quand j'irai dans le Nord pour ENFIN essayé la boite auto mais ca ne sera pas le même moteur dommage ...

Le rouge maintenant c'est l'Ultimate :)
Si tu veux voir comment il rend tu as des photos de ma GT Line un peu plus bas dans les sujets ;)

L'eat c'est vraiment un plaisir au quotidien, pas d'à-coup, tout est fluide, c'est bien plus confortable :)

Tu roule beaucoup pour prendre un diesel ?
Tu comptes la prendre via concession ou autre ?

Très bon choix la GT line j'ai la mienne depuis 1 semaine elle est vraiment super !

Pour les 18 pour la conso tu verras pas la différence :)

Et niveau confort tu ressent la route mais c'est confortable pas de soucis la dessus :)

Bonsoir NicoFL44 ,

Rouge ultimate d'accord :)

Alors oui vue que je vais déménagé d'ici 3 mois dans lOise , mon travail se trouvera à 50km ( aller ) en alternant le privé je vais pas mal roulé par semaine ^^ Les routes utilisées seront principalement une national route de campagne et zone industrielle . J'ai toujours été habitué au diesel à part en vacance les locations sont souvent des essences :fou:

Je compte la prendre au CC oui

Bon d'accord le choix diesel se comprend :D

Je suis a 50 Km par semaines moi ^^

Pour la couleur hésite pas pour le rouge avec les 18" il rend vraiment top ! (T'as vu la mienne ?)

Superbe tes photos ! Madame penche plus pour le bleu , mais en voyant passé une 308 en rouge mon choix à limite changé ! Personnellement je ne discrimine personne ( on sait jamais ) mais je trouve que les jantes rubis 17 pouces ne sont pas vraiment jolie .

Oui avec 50 km par mois c'est sur que tu as bien fais de prendre un essence :)

Oui c'est pour ça que j'ai pris les 18", je les préfère esthétiquement ;)

Dis lui que le rouge est pas flashy, il est rouge foncé a l'ombre. Et que surtout tu n'en vois pas beaucoup des comme ça :)

Salut Yoann,

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ce beau projet.
1°) BVM vs BVA: le besoin dépend forcément du type de route et du type de conduite. Chez PSA, les BVM ne sont pas une référence, et les boites sont assez accrocheuses. L'EAT6 est une réussite, elle est agréable en toute circonstance. A titre totalement personnel, que ce soit en ville ou sur départementale, je prends d'avantage de plaisir avec une BVA, à garder les 2 mains sur ce petit volant. Pour les passagers, la BVA est un confort supplémentaire, avec des passages de vitesses plus lissés et plus discrets.

2°) Jantes 18": si tu ne les prends pas, tu risques de le regretter. Je partage ton avis, je ne suis absolument pas fan des jantes 17" rubis, sans volume et assez fade. Avec le temps, je trouve même que les 18" sont trop petites. les 18" Saphir ont de la gueule, en statique comme en dynamique

3°) Couleur: j'étais dans le cas inverse, je voulais le bleu, madame le rouge. On a opté pour le bleu, plus discret, plus classe, moins commun dans la rue (même si le rouge est très beau, il existe beaucoup de voiture rouge), et moins cher. Mais c'est affaire de gout.

4°) Cuir Nappa: ça sent bon, ça ne chauffe pas plus que ça en été, le réglage électrique permet de trouver une position de conduite vraiment optimisé, et les sièges chauffants sont des plus agréables à la moindre fraicheur. C'est un bon investissement.

Au plaisir

Bonjour yoann,

Pour tes questions sur la couleur et l'EAT6, je ne saurais que te conseiller notre essai de la 308 GT-Line :)

Rouge Ultimate et EAT6, mais avec le PureTech 130 : http://www.forum-peugeot.com/essai-peugeot-308-gt-line-style/

Bonsoir NicoFL44 ,

Rouge ultimate d'accord :)

Alors oui vue que je vais déménagé d'ici 3 mois dans l'Oise , mon travail se trouvera à 50km ( aller ) en alternant le privé je vais pas mal roulé par semaine ^^ Les routes utilisées seront principalement une national route de campagne et zone industrielle . J'ai toujours été habitué au diesel à part en vacance les locations sont souvent des essences :fou:

Je compte la prendre au CC oui

:hello:

Personne n'est parfait, bienvenue dans ce département qui m'a accueillit il y a qq décennies, dans quel coin de l'Oise si ce n'est pas indiscret ( même en MP )

Salut Xavski et merci pour tes réponses .

Pour la boîte de vitesse je ne sais pas encore j'attend vraiment la fin du mois pour aller essayer le véhicule en boîte automatique . La seul chose d'on j'ai peur c'est qu'une boîte auto m'enlève le plaisir de rouler avec de " l'adrénaline " eh oui j'aime rétrograder passer ma 3 eme 4 eme et poussée le compteur manuellement

Dans ce cas tu ajoute le DSP et les vitesses passerons plus haut et ça sera bien plus réactif mais je peux t'assurer que tu t'amuses meme en boite auto et regarde les allemandes sportives type rs3 ou plus c'est boite auto et reprise en manuelle avec palettes si besoin ;)

Dans ce cas tu ajoute le DSP et les vitesses passerons plus haut et ça sera bien plus réactif mais je peux t'assurer que tu t'amuses meme en boite auto et regarde les allemandes sportives type rs3 ou plus c'est bite auto et reprise en manuelle avec palettes si besoin ;)

perso je préfère en manuel dans ce cas là :D

Salut Xavski et merci pour tes réponses .

La seul chose d'on j'ai peur c'est qu'une boîte auto m'enlève le plaisir de rouler avec de " l'adrénaline " eh oui j'aime rétrograder passer ma 3 eme 4 eme et poussée le compteur manuellement

Pour ma part c'est l'inverse ! Je monte beaucoup plus dans les tours avec la boite auto.
J'avais tendance à passer mes vitesses beaucoup plus rapidement sur ma précédente voiture en BVM.
Le moteur n'est évidemment pas le même (Megane 1.5dci 105 contre 2.0Hdi 150) et avec le kickdown, je me retrouve en 3ème sur des entrées de 2x2 voies alors que j'étais déjà en 5ème avant.
C’est vraiment le dosage de l’accélérateur qui joue beaucoup plus avec l'eat6. C'est une habitude à prendre, mais une habitude très agréable :D

Salut Darkito :)

Bah je vais essayer la bva en fin du mois sauf que la motorisation ne sera pas la même 1.6L 120cv contre un 2.0L 150 cv ( je sais pas si la différence sera la même ) mais voilà .

Sinon niveau S&S Ca ce passe comment au démarrage juste on accélère ? Désoler je connais pas du tout le S&S :???:

pour le S&S en boite auto, le moteur redémarre quand tu lâches le frein, donc c'est immédiat, mais selon le trajet que tu vas faire, tu peux le couper, il se remet en route automatiquement au prochain trajet par contre

Les 18" ont certainement un impact sur le confort et la consos, mais cela reste raisonnable.
Le problème est uniquement financier car j'ai l'impression que les PS4 s'usent vite et ne sont pas donnés.
Maintenant, quand on aimes ... ;)

[:alain-41] yoann_954

c'est près de l'aisne

le S&S ne se déclenche qu'après avoir dépassé la vitesse de 10 km/h, donc aucun problème au démarrage.

Après cela dépend de ta manière de conduire moi avec mes roues de clio je fais 25000 sans rouler comme un " dingue " ( en même temps je peux pas avec si peux de cv )

Après cela dépend de ta manière de conduire moi avec mes roues de clio je fais 25000 sans rouler comme un " dingue " ( en même temps je peux pas avec si peux de cv )
C'est ma seconde voiture en 18", même en roulant normalement, çà s'use vite :fou: