Questions pour les Collaborateurs

C'est une fausse annonce Kham. La question que je me posais, c'était de savoir dans quel but ? Un pb ou un accord avec Caradisaic ??
j'ai vu dansla derniere pub pour collaborateurs (le depliant avec les remises du mois) qu'il y avait des conditions speciales avec Caradisiac, la centrale et paru vendu.fr.

- caradisiac: 4 semaines gratuites, -50% pour les semaines suivantes
- paru vendu: -20%
- la centrale, je ne me souviens plus.

ca vient peut-etre de là...
 

une questions aux collaborateurs :)
Comment se passe l'entretien des voitures de fonction chez peugeot?
car j'ai vu une telle voiture en vente chez un garagiste, mais elle n'a aucune preuve d'entretien , pas meme d'autocollant pour la vidange à X km
elle a 2 ans, et 45 000 kms pourtant.. (307 SW BVA)
 

Les vidanges doivent etre faite dans 1 atelier au sein de l'usine c'est pour ca qu'il n'y a pas de prêuve!

Ces autos de service sont souvent brutalisées Pour 1 achat d'occasion privilégie les TT(Plaques rouges) elles sont quasi-neuve et ont roulé peu longtemps!
 

je suis collaborateur, mais je crois que mr herk, se la raconte un peu bcp....
deja les votures collabo c'est super dure a vendre vu l'etat du marche d'occasion, de plus il ya les mandataires, et les remises plus que genereuses en reseau......

vendre une voiture collabo a un client, en lui rendant au bout de 6 mois avec 15000 ou 20000 km, t'es sacrement gonflé toi.....

pour ceux qui sont interressé, mefiez vous et cherchez bien...
 

Il faut se différencier

Ma tante collaboratrice a vendu en 48 heures sa 307 cc hdi sport Bleue Neysha radar de recul + pack visibilité 2000 kms 24000 euros!

Mon oncle collabo a vendu en 3 semaines sa 307 sport pack hdi 110
 

moi aussi j'en ai deja vendu rapidement, mais faut pas leurrer, et arreter de dire partout qu'on les vends super rapidement et en plus sans perdre d'argent....mon oeil... c'est rare...et moi je suis collabo de puis 15 ans, et j'en suis pas a ma premiere vendue, et c'est toujours de plus en plus dur, et en plus faut meme les brader le plus souvent....
par contre je pense que pour un gars d'EDF, lui c'est des avantages(paye presue rien), car l'electricite tout le monde en a besoin et ca rend service, alors que nous pour avoir des avantages il faut quand meme debourser une sacre somme.... et en perdre... de plus le prix des cartes grises, c'est de plus en plus l'horreur, et c'est tt les 6 mois....
 

moi aussi j'en ai deja vendu rapidement, mais faut pas leurrer, et arreter de dire partout qu'on les vends super rapidement et en plus sans perdre d'argent....mon oeil... c'est rare...et moi je suis collabo de puis 15 ans, et j'en suis pas a ma premiere vendue, et c'est toujours de plus en plus dur, et en plus faut meme les brader le plus souvent....
par contre je pense que pour un gars d'EDF, lui c'est des avantages(paye presue rien), car l'electricite tout le monde en a besoin et ca rend service, alors que nous pour avoir des avantages il faut quand meme debourser une sacre somme.... et en perdre... de plus le prix des cartes grises, c'est de plus en plus l'horreur, et c'est tt les 6 mois....

Entièrement d'accord avec toi ; par contre ce que je n'explique pas ce sont les collaborateurs qui les revendent au bout de 4/5 mois avec genre 18/20 % de remise en ayant rouler que 2.000 kms.

Où est le rationnel dans cette pratique ?
Ce n'est pas tant au niveau de la remise mais plutôt du peu de kms parcourus.

Mais je sais très bien que c'est toujours de plus dure.
 

Moi non plus je pige pas le raisonnement.... Les mecs investissent de grosses sommes dans une voiture et essayent ( sans forcément réussir... ) de revendre au bout de 6 mois avec 2000 kms voir moins....
aucun interet..... ce sont souvent les collab retraités qui font ça, la voiture sert juste à emmener mami au marché.....

Résultat, en tant que collab si t'essayes de revendre la voiture avec 10000 kms, c'est mort....

surtout que ces nazes achetent tous du HDI bien sur.....
Je viens de trouver pour un pote une 307 SW HDI 110 de Juin 2003 avec...... 18000 kms ! Un papi retraité de chez Peugeot qui vend ça, une super affaire parce qu'en plus il la brade.....
 

moi aussi j'en ai deja vendu rapidement, mais faut pas leurrer, et arreter de dire partout qu'on les vends super rapidement et en plus sans perdre d'argent....mon oeil... c'est rare...et moi je suis collabo de puis 15 ans, et j'en suis pas a ma premiere vendue, et c'est toujours de plus en plus dur, et en plus faut meme les brader le plus souvent....
par contre je pense que pour un gars d'EDF, lui c'est des avantages(paye presue rien), car l'electricite tout le monde en a besoin et ca rend service, alors que nous pour avoir des avantages il faut quand meme debourser une sacre somme.... et en perdre... de plus le prix des cartes grises, c'est de plus en plus l'horreur, et c'est tt les 6 mois....

Arf , les comparaisons d'avantages :lol:
Je ne sais pas combien tu paies d'electricité par an, mais admettons que ce soit de l'ordre de 1200 euros et que le gars d'EDF n'en paie que 10 % , ca lui fait donc un cadeau de 1080 euros. (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'en pense l'urssaf de ça :mouai:).
Maintenant un collabo qui se debrouille bien, doit pouvoir faire les 6 mois juste en bloquant du capital. (en collabo le mieux est de travailler sur commande mais pourça faut avoir un reseau). Quand tu sais qu'une simple Clio revient au pekin moyen la somme de 5000 euros par an sur une base de 3 ans, ben je suis pas sur qu'à l'arrivée l'avantage soit pas du meme tonneau. (les 5000 euros incluant les frais annexes, carbu, péage, assurance qui vous reviennent aussi). Mais c'est surtout la perte financiere sur les vehicules qui coutent cher, or vous n'en avez pas ou peu.
Et franchement entre ne pas payer son electricité et rouler en voiture neuve en permanence, je suis pas sur que le plus interessant soit ce que tu crois. Parce que c'est pas avec les 1000 euros economisé que le gars d'EDF pourra se payer le luxe d'avoir une voiture neuve tous les 6 mois.. :non:
Donc, je suis OK pour dire que tous les français ne sont pas logés à la meme enseigne question avantage, mais quitte à faire des comparaisons, autant faire les bonnes. :lol:
Precision : je ne travaille pas à EDF et je suis meme plutot scandalisé par la gestion de son CCE. Pour ce qui est de l'avantage ben tan tmieux pour eux. Meme sans , je ne pense pas qu'on pairait moins. (par contre avec un CE dans la norme, c'est pas impossible vu que le CE est financé en fonction du CA d'EDF et non de sa masse salariale !!!! )
 

Sur 8 voitures vendues en tant que colaborateur, je n'ai pas perdu sur les 3 qui m'avaient été commandées. Pour les autres, c'est en moyenne 700-800€ par rapport au prix que je les ai payées (hors CG), avec le record pour ma dernière C4 VTS Hdi 2,0l, - 2100€... Bon elle avait 11 mois et 17 000 km...

Depuis que je suis à PSA, je constate que c'est de plus en plus difficile de ne pas perdre d'argent sur les voitures. Et pas seulement pour moi, mais pour mes collègues c'est aussi le même problème... La période où les collaborateurs arrivaient à gagner de l'argent est révolue. Hormis peut-être sur quelques modèles de niche où la demande est plus forte que l'offre (ex 206 CC à sa sortie).
Ceci dit, c'est toujours plus rentable de vendre ses voitures collaborateurs. On évite toute la phase entretien de moins en moins donnée... malgré l'intervalle de vidange à 30 000km qui tend à se généraliser.

A ce propos, j'aurais une 307 SW Sport Pack noire à vendre dans 6 mois à environ 22 600€ et 12 000km (avec phares au xénon, radars de recul, détection de sous-gonflage, prix neuf 28 200€)... Des intéressés?...
 

J'approuve l'idée de Davidcentrale surtout en ce qui concerne le CE géré par des communistes (qui sont lorsqu'ils sont patrons les plus mauvais employeurs!) mais on est pas la pour faire de la politique donc ......

Je voudrais en revenir à ma tante Oui elle est retraitée ,Oui elle a choisi 1 Diesel (Elle a meme renouvelé par 1 Diesel!) Non ce n'est pas 1 naze car elle a donné sa 405 GRD de 01/93 à ma niece pour ses 18 ans (72.000 kms )

Et pis chacun fait ce qu'il veut On est en République Fin du HS
 

Celà ne m'etonne pas trop car le coupé C4 2.0 HDI VTS , c'est pas un truc super recherché. Donc faut trouvé le gars que ça interesse. Et c'est un produit tellement spécifique, coupé 3 portes, finition haut de gamme que ca diminue ton potentiel client. Alors que si tu prends une C4 5p HDI 110 Pack Ambiance , tu auras plus de potentiel. Ca revient juste à dire que tu paies un peu pour rouler dans le vehicule de ton choix.
 

Bof....
si tu prends une C4 gris HDI 110, tu fais comme tout le monde, du coup, t'arrives pas à vendre non plus.

Je me rappelle le discours des vendeurs au personnel il y a 2 ans, surtout ne pas choisir de 307 HDI 110 5P grises !!!!
 

J'en suis à ma huitième voiture collaborateur, dont 3 qui n'étaient pas commandées.

Pour l'instant, sur ces 3 cas (je touche du bois), j'ai toujours vendu dans la semaine des 6 mois de la voiture.
Je prends toujours des voitures que ne proposent pas d'autres collaborateurs (ou alors très peu !) pour me démarquer (couleur, motorisation, finition).
Exemple pour la dernière en date vendue à 6 mois et 2 jours : un Picasso 1,8 16v (donc essence) avec 5000 km.
Bien sur, tout mon entourrage me disait : "tu as pris un Picasso ? tu es fou, tu ne vendra jamais, les collègues les ont sur les bras". Oui, mais je me suis démarqué en prenant un essence (je vous fait grace des réflexions : un Picasso et en plus un essence ? c'est du suicide !).
Résultats : 6 appels la semaine de la vente...

C'est clair que je ne prendrai jamais de C4 HDI 110 gris fer par exemple....


Après, chacun fait comme il veux. Un bon truc pour se démarquer par exemple : la boite auto...
 

Alors que si tu prends une C4 5p HDI 110 Pack Ambiance , tu auras plus de potentiel. .

Pour info, rien que dans mon service:

C4 VTS HDI 2,0l (la mienne :) ) --> vendue - 2100 € à presque 1 an
C4 Pack ambiance 1,6l HDi 110 grise: 8 mois, - 1500€, pas vendue
C4 Pack ambiance 1,6L 16V essence: 9 mois, - 1000€ pas vendue
C4 VTS 1,6l HDi 110 noire: 7 mois - 1000 € pas vendue

Donc...

Alors ce que je fais aussi, c'est que je choisis toujours un modèle qui me plairait au cas où je doive le garder. Résultat, je me retrouve avec des modèles pas forcément courant (la seule voiture grise que j'ai eue est une 206 SW Quiksilver... mais je n'avais pas le choix, c'était soit ça, soit une XS moins bien équipée, soit une S16 trop chère), et que j'arrive jusqu'à maintenant (excepté la C4) à revendre sans trop trop de problèmes.
Exemple: 206 CC 2,0l, 307 SW Pack HDi 110 noire jante 17" + vitres surteintées (tout ça c'étaient des options...), 206 SW Quiksilver 1,6l 16v, 307 XSi HDi 110, C4 VTS HDi 136... Après, j'ai eu aussi une Xsara Exclusive HDi 90 (pour papi), une 307 SW HDi 110 (pour papa...), et une 206 X-Line Hdi 70... Mais là, elle étaient commandées...
 

t'as raison david la centrale: je paye allez meme environ 1200 euros d'edf par an.....

alors ex.... j'achete une voiture...20000 euros, je la revend à 19000 en moyenne= -1000 euros plus la carte grise 300 euros= -1300 euros x 2 pour un an= 2600 euros perdu...... et si j'arrive a la revendre.....
et tu vois je rentre pas dans les details...... au fait les gars de chez edf....il perde de l'argent eux ....maintenant.......je ne crois pas....
je connais du personnel de chez edf et je veux pas non plus polimiquer.....alors je sais ce que j'avance..... c'est mon avis
 

Certes mais tu prends le probleme à l'envers.
Le gars d'EDF, il achete une voiture neuve et veut la revendre au bout d'un an. Déjà ta voiture à 20000 euros il la paie on va dire 21500 parce qu'il a bien une remise aussi. Mais au bout d'un an, il la revend combien ?? 17500 ?? Ca doit etre dans ces eaux là.
Donc, certes il a gagné 1200 euros sur sa facture EDF par rapport à toi, mais il a perdu 4000 sur sa voiture !!! Donc perte nette des 2 = 4000 - 1200 = 2800.
Dans ton cas, tu dis perdre 1000 euros à chaque fois (ce qui me parait pas bien joué, je veux bien que ça t'arrive et notamment en ce moment, mais peut etre pas à chaque fois quand meme. Je connais des collabos ;) qui ne perdent jamais à part la CG). Et dans ce cas, effectivement tu es un poil moins bien avantagé que le gars d'EDF , tout en ayant changé ta voiture 2 fois quand meme. Donc on va dire que jusqu'à 1300 euros de perte annuelle sur tes ventes, ca fait kiff kiff, au delà tu es moins bien placé, mais en dessous tu l'es mieux.
Par contre , il est evident que les collabos Renault sont plus avantagés que les collabos PSA. (délais plus courts de revente, ce qui est un plus, et remises souvent superieurs (parfois 22%)) . La encore les collabos Renault vous font surement beaucoup de concurrence.
De toutes façons, les comparaisons sont tres difficiles. Il ya des avantages dans cahcune des boites et à EDF en particulier ça ne manque pas.
En plus je suis parti sur le principe du chauffage à l'electricité que tout agent EDF utilise et pour cause mais que les autres comme nous utilisent d'autres solutions plus avantageuses.
 

c'est vrai a chacun ses avantages....et ses inconvenients...tu as raison...
tt ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a marre d'entendre des personnes se vanter des reventes soit disant facile sans perdre d'argent...et puis ca c'est qu'ils disent, j'en entend des collegues qui disent ne rien perdre, mais c'est tjs les memes, comme si c'etait une honte de perdre un peu....limite, y'en a meme qui la revendrait, plus cher que le prix reseau...? faut pas deconner...
sinon, autre point ou tu as raison, c'est que les collabos renault sont bien mieux lotis que nous.. 4 mois et facilement + de 20%....de plus depuis quelques annees il faut bien dire que les mandataires n'arrange pas notre situation..
 

D'un autre coté y a des collaborateurs qui bradent un peu trop leurs caisse
une C4 d'un an à -2100€ :rolleyes:
Je prefere la garder plus: ma 206 je l'ai revendu à 2 ans et 5 mois et j'ai perdu 3000€ (+ 2revisions à 110€ + 1 train de pneus à 170€) total 3390€ de perdu soit une decote de 117€ par mois.
Dans l'histoire je suis encore gagnant par rapport à certains
 

D'un autre coté y a des collaborateurs qui bradent un peu trop leurs caisse
une C4 d'un an à -2100€ :rolleyes:
Je prefere la garder plus: ma 206 je l'ai revendu à 2 ans et 5 mois et j'ai perdu 3000€ (+ 2revisions à 110€ + 1 train de pneus à 170€) total 3390€ de perdu soit une decote de 117€ par mois.
Dans l'histoire je suis encore gagnant par rapport à certains

Je suis assez d'accord, sauf que quand tu vois sur différents sites des C4 moins vieilles avec moins de km (et pas qu'une), si je voulais vendre la mienne il fallait au moins que je m'aligne. Résultat je l'ai vendue au même prix que certaines 6-8 mois avec 8000km, mais sans toit panoramique...
Après, il faut faire un choix. C'est sur que j'ai surment un peu perdu sur ce coup. Maintenant, je voulais revenir à une voiture plus "féline" donc...
 

C'est sur que la periode actuelle est tres difficile. J'ai vu dans un autre topic que Peugeot avait refourgué des vehicules en stock via concession à -16.5. (307/407)
En meme temps , je ne comprends pas trop la notion de stock puisque lors de la visite du site de Mulhouse on nous avait expliqué qu'il y avait 0 stock puisque chaque vehicule produit correspondait à une commande. 8)
 

Oui toute voiture produite est vendue à 1 concessionnaire

Mais ce concessionnaire ne l'a pas forcément vendue David!
 

ma 307 de 8 mois et 22000 km est partie dans un garage (j'en avais marre de pas pouvoir la vendre, et comme je continuais a lui mettre 1500-2000 bornes/mois...) a 14000€ pour un prix d'achat de 16000€ .

garage qui d'ailleurs l'a affichée a 15290€...
 

Oui toute voiture produite est vendue à 1 concessionnaire

Mais ce concessionnaire ne l'a pas forcément vendue David!

J'avions bien compris. :chinois: Mais c'est pas le pb de Peugeot (hormis pour les succursales :lol:, ou ça decale le pb :/)
 

:rolleyes: Très interressants vos commentaires, surtout ce des collaborateurs :chinois:

Autre détail qui tue, selon dire d'une société donc à verifier.

J'ai trouvé la semaine dernière une 407 sport pack 4 kms enfin neuve immatriculé Peugeot Citrôen à moins 25 %

:eek: Elle était à 22.600 avec supercondamnation et une autre option à la noix.

PB c'est que c'est une grise alu et je cherchais une noire si non à l'heure qu'il est je roulerai dedans.

Connaissez vous cette pratique qui consiste à racheter par lot en fin d'années des véhicules neuf chez peugeot afin de grossir leur vente.

Et donnc ce cuircuit parralèlle de sté qui revends des véhicules à des prix défiants toutes concurrence.

D'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneur (je cherche une 407 sport pack noire hdi) :p
 

C'est ce qui s'appel les mandataires..... :chinois: :chinois: :chinois:
Pour certain mandataire, très peu de voiture viennent en fait de l'étranger!!!
 

:rolleyes: Très interressants vos commentaires, surtout ce des collaborateurs :chinois:

Autre détail qui tue, selon dire d'une société donc à verifier.

J'ai trouvé la semaine dernière une 407 sport pack 4 kms enfin neuve immatriculé Peugeot Citrôen à moins 25 %

:eek: Elle était à 22.600 avec supercondamnation et une autre option à la noix.

PB c'est que c'est une grise alu et je cherchais une noire si non à l'heure qu'il est je roulerai dedans.

Connaissez vous cette pratique qui consiste à racheter par lot en fin d'années des véhicules neuf chez peugeot afin de grossir leur vente.

Et donnc ce cuircuit parralèlle de sté qui revends des véhicules à des prix défiants toutes concurrence.

D'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneur (je cherche une 407 sport pack noire hdi) :p

<En mm temps , si c'est pour la garder 6 mois, la couleur est elle si importante ??