Qui change sa Z pour la nouvelle?

Ne vous pressez pas, elle ne sera dispo que fin 2013...

(source autoplus)

Pas avant 2013 ? oh ben alors la je changerai pas, j'avais envisagé de le faire, préparer qq calculs, mais ceux-ci étaient valable pour une sortie fin 2012-début 2013.

Donc bon, tant pis ...

Moi j'adore la mienne, je l'ai eu en juin de cette année, la nouvelle ne me semble pas extraordinaire de différence...
J'attendrais fin 2013 pour voir la version R éventuellement.

Et en + çà dois faire un max d'argent à réinvestir...

Manque un choix dans ce sondage: oui mais pas tout de suite. J'envisage de changer la mienne fin 2014, et pourquoi pas pour une R si mes finances le permettent.

oui la R devrai etre pas mal mais si Peugeot ne change pas leur politique pour le S.A.V ca sera une autre marque cela est sur

Je vais voir pour moi aussi, pas sur que les finances suivent, surtout si le prix augmente ... Après peut etre que Peugeot fera des bons prix pour appâter le client. ..

Manque un choix dans ce sondage: oui mais pas tout de suite. J'envisage de changer la mienne fin 2014, et pourquoi pas pour une R si mes finances le permettent.

je me faisais la même réflexion sur les réponses types

moi j'acroche pas trop a cette face avant! la version + de chevaux ok! apres a voir en vrai! defois que la nostalgie de la rcz revienne! mais pour ma 508 ces une autre facon de roule!

j'attends la R, de voir la finition intérieur ok pour payer plus chère si la finition surtout sur l'assemblage des parties extérieur, j'observe 1 cm entre les pièces.

par contre les 260 cv :love: :love: enfin ...

moi c'est marrant, mais la face avant, je ne la changerais pour rien au monde, l'actuelle est beaucoup plus impressionnant que la future.

j'aime bien le bouclier façon "boomerang" ou aileron type F1, par contre la calendre pas terrible, c'est trop fade, et l'interieur à l'air vraiment peut retouché

J'ai répondu 3 !
Même si je ne trouve pas que la nouvelle face avant est une "une horreur", j'affirme que les possesseurs des premières Z possèdent justement... l'originale.
Dans 20 ans, on en reparlera !

Voté 3, cette nouvelle version ne m'attire absolument pas.

- Feux avant inexpressifs, elle n'a plus l'agressivité féline chère à la marque jusque là.
- Bouclier franchement passable avec cette double bouche, beaucoup l'ont relevé et c'était ma première impression aussi, un air de ressemblance frappant avec le nez de la laguna coupé qui est une horreur en la matière (et pas que le nez mais passons ce n'est pas le sujet...)
- Feux à led, mouais, mais assez quelconques, pas de signature visuelle distinctive, un peu décevant.
- Jantes : pas fan, je préfère de loin les actuelles 19p
- Arches noires : mais les alu, c'est ce qui faisait toute la beauté de la ligne, pourquoi avoir gommé ce trait distinctif si réussi ?

Quant à la version R, je n'aime ni la couleur dorée, ni l'aileron arrière très vilain. 260ch, ça c'est une vraie bonne chose (c'est un argument qui aurait pu m'inciter à étudier une nouvelle acquisition), mais à partir du 1,6l, pfffiou non merci.

Bref c'est plus que mitigé pour moi, je garde la mienne sans aucun regret. Après elle, je ne sais pas, mais le nouveau style du Lion perd de son attrait...

Je pense qu'il faut attendre de la voir en vrai, dur de se rendre compte comme cela sur des photos...
Je suis tout de même un peu surpris de voir l'abandon des arches couleurs alu, à moins qu'ils ne les conservent, avec 2 choix possible?
J'espère sinon qu'ils auront bossé sur le maintient latéral des sièges, ce pb d'accoudoir que vient taper le frein à main (!), ... et le bruit de la centrale de clignotant, horrible!
Ayant une 308 "Sportium" quasi neuve en prêt aujourd'hui durant la révision de ma Rcz, j'ai bien aimé les feux à "Leds" de ce véhicule, et les fonds de compteur bleu et blanc...
Par contre, on se rend bien compte que l'habitacle de la Rcz, si ce n'est l'habillage, est très peu différent de la "308", malheureusement, économie d'échelle oblige, alors que chez Citroën, ils ont réussi à bien le faire entre les séries "normales" et "Ds"...
A voir sur la nouvelle...

Je suis tout de même un peu surpris de voir l'abandon des arches couleurs alu, à moins qu'ils ne les conservent, avec 2 choix possible?

D'après le communiqué de presse, les arches alu et sable sont toujours proposées. S'ajoute le coloris noir, comme au lancement de la RCZ en 2010 d'ailleurs.

Vote 3. N'accroche pas non plus sur la nouvelle face avant. Trop design, et l'aspect "bestial" du RCZ disparaît pour un dessin plus "design". On perd les anti-brouillards, le regard typé Peugeot. Le RCZ, c'est un mélange de plein de genres, silhouette ramassée mais arrondie, face rageur, arrière top sensuel ... Plus tard, on se rappellera du premier RCZ, pas du nouveau (peut-être le R, à voir à sa sortie)

Je pense qu'il faut attendre de la voir en vrai, dur de se rendre compte comme cela sur des photos...
J'espère sinon qu'ils auront bossé sur le maintient latéral des sièges, ce pb d'accoudoir que vient taper le frein à main (!), ... et le bruit de la centrale de clignotant, horrible!
Ayant une 308 "Sportium" quasi neuve en prêt aujourd'hui durant la révision de ma Rcz, j'ai bien aimé les feux à "Leds" de ce véhicule, et les fonds de compteur bleu et blanc...
Par contre, on se rend bien compte que l'habitacle de la Rcz, si ce n'est l'habillage, est très peu différent de la "308", malheureusement, économie d'échelle oblige, alors que chez Citroën, ils ont réussi à bien le faire entre les séries "normales" et "Ds"...
A voir sur la nouvelle...

Pas sur, regarde bien l'intérieur de cette C3 et de cette DS3 :
C3 :
C3.jpg

DS3 :
DS3.png

Il y a une petite ressemblance quand meme ...

Oui c'est quasiment presque le même intérieur et c'est pareil entre la DS4 et la C4! Et pour avoir eu la DS3 pendant un an, c'est plus que bof niveau qualité d'assemblage et matériaux!!