qui croire ?

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Avec ma volvo S60 lorsque la réserve s'allume il me reste environ un peu plus de 200 kilomètres à faire selon l'ODB.
Alors qui croire entre la réserve et l'ordinateur de bord ? Puis-je encore rouler au moins 150 kilomètres sachant que j'ai la réserve allumée ?

Merci de vos réponses
 

Hello Adri,

Les ODB (quel que soit la marque automobile) ne sont pas forcément "juste". Ils ne donnent qu'une indication pas la véritée absolue.
Pour avoir plus de réponses sur ta Volvo je te conseille d'aller voir les gens de Forum Volvo, car ici sur FP tu ne risque pas forcément de trouver grand monde pour t'aider...
 

Tout dépend de la facon dont est réglée l'électronique dans ta Volvo. Si ta jauge passe sur la réserve qui fait 15 litres, oui, tu devrais pouvoir faire encore 180-200 bornes en consommant de facon normale pour un diesel de S60. Si ton ODB est assez précis, ce que je ne sais pas étant plus orienté Peugeot :p , tu devrais pas être loin du compte.

Avec ma 407 essence, je roule encore alors que mon témoin est allumé depuis bien longtemps et que l'ODB m'indique que je ne peux plus aller plus loin. Je fais en gros 70 à 80 km à partir de l'allumage du voyant, mais bon, je consomme pas mal. Et dans les cas ou j'ai un peu forcé, il ne m'est jamais arrivé de mettre plus de 64 litres pour un réservoir donné pour 66 litres.

Le meilleur moyen, c'est de regarder dans ta doc combien de litres fait ton réservoir. Puis tu fais ton plein 10 ou 12 fois dès que ton témoin s'allume. Tu regardes combien tu mets de litres de gazole et tu sauras combien il te reste en moyenne et tu pourras rouler en toute tranquilité sans transpirer plus qu'en courant un 10 km.....
 

merci pour toutes ces réponses. Je sais que le réservoir fait 70 litres je crois. Ca fait que je pourrais atteindre les 1000 bornes en un plein et finalement je ne fais que 850 kilometre avec un plein
 



D'après www.autoweb-france.com la S60 a un reservoir de 70L

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volvo/fiche_1485_Volvo_S60_2.4D.php
 


oki merci pour vos réponses :) :) . Je crois bien que je sais que j'ai compris la lecon :D :D :D :lol: :lol:
 

Perso., avec ma 307, l'odb indique 120 bornes en moyenne lorsque le témoin s'allume (7l de réserve il me semble).

Mais, il n'est pas rare que je mette plus de 60l de mazout alors que le réservoir a une contenance de 60l. :oui:
 

Mais, il n'est pas rare que je mette plus de 60l de mazout alors que le réservoir a une contenance de 60l. :oui:
Logique : dispersion des tailles à la fabrication + volume de la goulotte.
 

Oui mais, malgré tout, une fois, j'ai mis quasiment 62l et il me restait 95 kms d'autonomie soit environ 6l :eek:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2