Qui est intéressé par le 4008?

Oliv92

Peugeot Addict
14 Décembre 2009
259
0
0
123
Bonjour,

Citroen et Peugeot on annoncé la sortie de leur version du Mitsubishi ASX.
peugeot-4008-01.jpg


La version de Peugeot s'appellera le 4008 et aura
* un look assez sympa ( à chacun de juger), plutôt réussi pour un SUV compact
* des dimensions quasiment identiques à celles du 3008
* des motorisations identiques en diesel
* une base Mitsubishi qui a plutôt été bien accueillie par la presse.

Plus d'informations ici :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-4008-le-nouveau-suv-4x4-749-7.html
ou encore ici :
http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/20110930.LQA1513/peugeot-4008-un-lion-venu-d-asie.html

Il sera en concurrence directe avec les nombreux SUV compacts sortis ces 3-4 dernières années : Le Nissan Qashqai, le VW Tiguan, le Ford Kuga, le Toyota RAV4, le Kia Sportage, le Hyundai ix35, le Mazda CX-35 présenté à Francfort, sans parler du Q3, X1 et Evoque.

Mon sondage est le suivant : maintenant que Peugeot propose un SUV compact, est-ce que certains fans de Peugeot ou du 3008 seraient prêts à passer du 3008 au 4008? Quelles en seraient les raisons?
 

Je ne peux pas me prononcer je ne connais pas l'intérieur du véhicule, la gamme et les tarifs.
 




Je n'ai pas vu l'intérieur, mais l'extérieur semble très réussi, très qualitatif, moderne et original
 

Pas de BVA ni de BVR à double embrayage donc pas pour moi. Mais je reconnais qu'il est sympa.
 


Ce qui m'interpelle, c'est le pourquoi du 150CH de chez Mitsubishi, et non pas le produit maison. Il ne rentre pas sous le capot ?
 

Un 4008 avec un tableau de bord 3008 : l'idéal... Un bel intérieur sans l'aspect extérieur discutable...
 



Pas pour moi ! :non:
L'extérieur est sympa mais l'intérieur est reprit presque intégralement au Mitsubishi et il est triste à mourir.
De plus, dans la game Peugeot, il se situera en dessous du 3008 (il est plus court et moins large et ne bénéficie pas de la même modularité non plus)
 

Aero67, dans ta "boule de cristal" comment était l'intérieur, car tu semble être le seul à l'avoir vu??
Si il ressemble à celui du Mitsubishi ASX, c'est vrai qu'il est triste à mourir (d'ennui)... :cry:

mitsubishi-asx-interieur.jpg
:coucou:
 

j'espère que l'intérieur fera moins bas de gamme que 4007,j'ai eu l'occasion de m'asseoir, quelle déception sur la finition !
 



Si c'est dans l'esprit du concept que j'avais noté à Eurexpo, le coffre est ridicule et l'intérieur ne casse pas trois pattes à un canard ! Ce qui est normal car cette version ne se veut pas une concurrente du 3008
 


Ca fait pas bien moderne l'intérieur.... c'est dommage car le look extérieur est bien soigné et moderne.
L'intérieur ressemble au 4007
 

Si il ressemble à celui du Mitsubishi ASX, c'est vrai qu'il est triste à mourir (d'ennui)... :cry:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/mitsubishi-asx-interieur.jpg :coucou:


J'ose espérer que Peugeot fera un effort sur l'intérieur parce celui que tu nous montres est... Comment dire ?
...
Moche !

Dommage, à l'extérieur il semble sympa...

Sinon, en lieu et place d'un 4008, je regarderai peut être de plus près ce que Citroën proposera avec sa DS5 (si j'ai bien suivi :pt1cable: ).
 

Joli de l'extérieur mais l'intérieur, si il reste en l'état, est vraiment très en dessous du 3008 qui est une vraie réussite esthétiquement.

De toute façon, si on regarde le 4007, correct à l'extérieur, c'est une horreur à l'intérieur ! M. Peugeot, arrêtez de faire un pâle copie/colle de Mitsubishi qui ne plaît pas forcément.
 

Très belles lignes extérieures (à l'image des lignes DS de citroen, je trouve). Mais quelle tristesse de reprendre la planche de bord du Mitsu.
Je suis sceptique sur ce produit, mais il est vrai qu'il n'est pas prioritairement destiné au marché français.
Bref, je reste avec mon 3008 :bounce:
 


L’esthétique extérieur est pas mal en peugeot comme en citroen. Je suis d'accord comme d’ailleurs pour la plus part de ceux qui ont réagit, que l'intérieur ne sera pas à la hauteur de ce qu'on attend de PSA. Quand on voit celui de 3008/5008, aussi de DS5 (superbe)(merci pour la photo Aero67), il n'y a pas de comparaison.
Aussi, je suis surpris du positionnement du futur 4008, en remplacement du 4007 (mitsub outlander) qui est un suv de la taille au dessus (7 places tout de même). Ce 4008 me semble au moins comparable en taille, voire plus petit du moins pour l'habitacle que le 3008.
 

L’esthétique extérieur est pas mal en peugeot comme en citroen. Je suis d'accord comme d’ailleurs pour la plus part de ceux qui ont réagit, que l'intérieur ne sera pas à la hauteur de ce qu'on attend de PSA. Quand on voit celui de 3008/5008, aussi de DS5 (superbe)(merci pour la photo Aero67), il n'y a pas de comparaison.
Aussi, je suis surpris du positionnement du futur 4008, en remplacement du 4007 (mitsub outlander) qui est un suv de la taille au dessus (7 places tout de même). Ce 4008 me semble au moins comparable en taille, voire plus petit du moins pour l'habitacle que le 3008.


:non: :non: :non: le 4008 n'est pas prévu en remplacement du 4007 mais vient s'intercaler en dessous du 3008 et au dessus de la future 2008......
 

Il l’appellerait comment alors le remplaçant du 4007? Qui est au niveau de gamme au dessus.
S'ils le remplace, bien sur.
 


Il fait 30cm de moins, et, comme expliqué en intro, est directement concurrent du Tiguan, RAV4, Kuga, Qashqai, etc etc... avec deux motorisations, 110 et 150cv comme la plupart de ces concurrents. LE 4007 est plus grand, plus spacieux, mais plus ancien. Il ne va pas disparaître pour autant. C'est vrai que la numérotation est incompréhensible, il aurait du s'appeler 3007 à mon avis.
 

Si c'est dans l'esprit du concept que j'avais noté à Eurexpo, le coffre est ridicule et l'intérieur ne casse pas trois pattes à un canard ! Ce qui est normal car cette version ne se veut pas une concurrente du 3008
ok vu dans totoplus la découpe de custode arrière c'est bien ce que j'avais vu à Eurexpo.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/enquete-lyon-sujet_33020_1.htm
le coffre est ridicule et mangé par un énorme subwoofer, et l'intérieur a des plastiques peu valorisant, beaucoup sont durs et les commandes font un peu playmobil :/