Qui est intéressé par le 4008?


Après, c'est toujours la même question : quelles sont les priorités de chacun ? Le look extérieur ou les "plastiques valorisants" (qui de toute facon vont être revus pour le 4008 par rapport au Mitsu apparemment), le 4x4 ou la place dans le coffre? Chacun fait ses choix en fonction de ses critères du moment.
Par exemple, ce que beaucoup ici apprécient ne m'intéresse pas vraiment :
* ATH : il est presque 'indispensable sur le 3008 parce que le compteur est quasiment illisible : trop bas, plastique transparent qui réfléchit, mal éclairé.
* tableau de bord style "avion" avec les "jolis" commutateurs. Une fois que l'on a fait "ouhaaa !" trois fois, on s'apercoit qu'ils ne servent pas souvent et que l'ergonomie générale n'est pas si top que ca sur le 3008.
Les Japonais en général on pour principe de faire des planches de bord et des commandes plus simples, moins tape à l'oeil mais très ergonomique et robustes. C'est vrai sur Mazda et Toyota (Mitsu je ne connais pas bien), et d'autant plus sur des SUV. Ils n'ont pas non plus cette obsession des "plastiques moussés".
En bref, il en faut pour tous les goûts !
 

Pourquoi ce sondage dans la rubrique 3008?
4008 ne sera sauf erreur de ma part disponible en France uniquement en version 4x4, il me semble qu'il aurait été plus judicieux de voir parmi les possesseurs de 4007 combien seraient intéressés par 4008.
3008 même Hybrid et 4008 ne jouent pas du tout dans la même catégorie; Donc pour moi on meut faire ce même sondage parmi tous les modèles de la gamme Peugeot.
Comparons ce qui est comparable et évitons les amalgames
 

Pourquoi ce sondage dans la rubrique 3008?
4008 ne sera sauf erreur de ma part disponible en France uniquement en version 4x4, il me semble qu'il aurait été plus judicieux de voir parmi les possesseurs de 4007 combien seraient intéressés par 4008.
3008 même Hybrid et 4008 ne jouent pas du tout dans la même catégorie; Donc pour moi on meut faire ce même sondage parmi tous les modèles de la gamme Peugeot.
Comparons ce qui est comparable et évitons les amalgames

Il est bien connu que le 3008 est incomparable...
Le 4007 fait 30cm et 200kg de plus
 


Pourquoi ce sondage dans la rubrique 3008?
4008 ne sera sauf erreur de ma part disponible en France uniquement en version 4x4, il me semble qu'il aurait été plus judicieux de voir parmi les possesseurs de 4007 combien seraient intéressés par 4008.
3008 même Hybrid et 4008 ne jouent pas du tout dans la même catégorie; Donc pour moi on meut faire ce même sondage parmi tous les modèles de la gamme Peugeot.
Comparons ce qui est comparable et évitons les amalgames

Tout à fait d'accord , cela n'a rien à faire dans cette rubrique 3008 . Cela signifie simplement qu'on a rien compris au créneau occupé par la 3008. :sarcastic:
 

Tout à fait d'accord , cela n'a rien à faire dans cette rubrique 3008 . Cela signifie simplement qu'on a rien compris au créneau occupé par la 3008. :sarcastic:
C'est pas un SUV 4 roues motrices... :whistle:
 

Tout à fait d'accord , cela n'a rien à faire dans cette rubrique 3008 . Cela signifie simplement qu'on a rien compris au créneau occupé par la 3008. :sarcastic:

Tant que ca a 4 roues, un moteur, des dimensions similaires, une gamme de prix similaire, pour moi c'est comparable. Après, chacun est libre de se laisser manipuler par le marketing et la com qui veut évidemment faire croire à chaque client qu'il a un véhicule unique au dessus de tous les autres.
 

Tant que ca a 4 roues, un moteur, des dimensions similaires, une gamme de prix similaire, pour moi c'est comparable. Après, chacun est libre de se laisser manipuler par le marketing et la com qui veut évidemment faire croire à chaque client qu'il a un véhicule unique au dessus de tous les autres.


Ta conception du marché automobile est aussi unique... :lol:
 



Tant que ca a 4 roues, un moteur, des dimensions similaires, une gamme de prix similaire, pour moi c'est comparable. Après, chacun est libre de se laisser manipuler par le marketing et la com qui veut évidemment faire croire à chaque client qu'il a un véhicule unique au dessus de tous les autres.
Et ça, ça marche ? (excuse, je n'ai pas les codes couleur pour colorier l'image :lol: )

images.jpeg25..jpg
[:peloche:1]
 

A ce compte la, autant acheter une dacia stepway : gabarit similaire, 4 roues, un moteur et cerise sur le gateau, 2 fois moins cher. Alors, fonce.......et au diable le marketing!!!!!
Pour ma part, je déplore que Peugeot vende un véhicule badgé peugeot mais tout le reste reste du Mitsu. Chassis, moteur, intérieur (finition, agencement) et plus cher que le mitsu.
Bref, une fausse peugeot.
Donc pour moi, 4008, c'est non.
Et effectivement, le 4008 n'a rien à voir avec le 3008 : plus long, plus gros. C'est comme comparer une 208 avec une 308.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Peugeot 4008 par Bruno
 

Bonjour à tous,
Je me permets de prendre part au débat, car je suis possesseur d'un 4008 depuis Juillet 2012.
Je possédais auparavant un 3008 Féline 115cv, une des meilleures voitures que j'ai pu avoir!
Les deux ne sont pas comparables du tout! Et je suis également satisfait du 4008, certes moins luxueux mais très agréable.
J'ai opté pour le 115cv "PEUGEOT" identique (à 5cv près) à celui du 3008, moins gourmand et bruyant que le 150cv de Mitsu. A préciser que les côtes des deux véhicules sont les mêmes!!!
Le 4008 est aussi confortable, avec une bonne tenue de route en particulier sur la neige.
A ce sujet, il n'est pas en 4X4 permanent: il est soit en 2 roues motrices (traction avant), soit en 4X4 dit "intelligent" (l'ordi gère la propulsion en fonction des besoins), soit en 4X4 permanent verrouillé. Désolé d'entrer dans le détail mais tout le monde n'a pas l'air d'être informé à fond!
Le seul bémol par rapport au 3008 est la consommation. Comptez en moyenne 1 à 1,2l de plus aux 100Kms en 2X4 en usage mixte. Par contre il est très sobre sur autoroute.
Je vous encourage du moins à faire un essai, vous pourriez être surpris .....
Bonne soirée et bonne route à tous.
 

bonjour video62

j'ai commandé le même modèle que vous quel est votre avis sur le fonctionnement du start & stop

et quels sont les petits défauts et les qualités de ce 4008 115ch

merci
 

Bonsoir alsartolo,

Je réponds à ta question sur le S&S. Sympa en ville quand tu es arrêté au feu, ou à un passage à niveau, ou dans une file d'attente. Par contre, moins agréable si tu avances mètre par mètre dans un gros embouteillage ou à un péage chargé. Là je le déconnecte.
Les qualités, j'en ai déjà un peu parlé au-dessus: bon confort, bonne tenue de route, impression de sécurité et de robustesse, lumière maxi avec le toit panoramique. Moi j'adore son look de baroudeur. Le lecteur de CD enregistre chaque CD qui passe! La caméra de recul, géniale!
Les défauts, plutôt des "manques" pour moi, parce que je ne peux m'empêcher de comparer avec le 3008: l'ATH car il faut se réhabituer à regarder le compteur km (bien visible qd même), le limiteur de vitesse, pratique en ville (je n'utilise jamais le régulateur sur route!), l'éclairage des boutons de commande sur la portière conducteur, le coffre à 2 niveaux du 3008. Tu vois, pas des défauts à proprement parler, d'autant qu'on sait tout çà en l'achetant!!!
Sincèrement, je n'arrive pas à lui trouver de défauts, hormis une consommation supérieure à celle annoncée sur le catalogue. Mais çà, on sait aussi qu'un 4X4 n'est pas une 107!!!
Je te souhaite autant de plaisir que moi avec ton futur joujou et bonne route.
 




Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 10 jours d'un 4008 Gris Titanium en 150 cv; option cuir, Cielo, HiFi et alarme (bref, toutes options).
J'ai fait 1500 km avec , en remplacement d'un 5008 Premium Pack HDI 150 cv.
Bilan plutôt positif en terme de maniabilité (le 5008 braque très mal), confort, look, encombrement .
Bémol sur le comportement moteur qui manque de couple sous les 1700 t/min mais peut être un "rodage" à terminer; le turbo siffle mais perso je trouve cela pas trop gênant. L'habitabilité est très correcte et le combiné HiFi/GPS plaisant (super l'enregistrement des cd sur le DD). La caméra de recul est super.
Je trouve au final que c'est un très beau véhicule et correspondant à mes besoins.
 

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 10 jours d'un 4008 Gris Titanium en 150 cv; option cuir, Cielo, HiFi et alarme (bref, toutes options).
J'ai fait 1500 km avec , en remplacement d'un 5008 Premium Pack HDI 150 cv.
Bilan plutôt positif en terme de maniabilité (le 5008 braque très mal), confort, look, encombrement .
Bémol sur le comportement moteur qui manque de couple sous les 1700 t/min mais peut être un "rodage" à terminer; le turbo siffle mais perso je trouve cela pas trop gênant. L'habitabilité est très correcte et le combiné HiFi/GPS plaisant (super l'enregistrement des cd sur le DD). La caméra de recul est super.
Je trouve au final que c'est un très beau véhicule et correspondant à mes besoins.
ça fait plaisir de voir quelqu'un content de son 4008 :) merci pour tes impressions :) des photos peut-être ?
 

Bonjour,
mon épouse se servant du véhicule tous les jours, les photos ne sont pas faciles à prendre ...Je suis d'autant plus heureux de ce véhicule qu'il se fait (très) rare sur nos routes contrairement au 3008 (que j'ai envisagé) et au Qashquai. Essai en nocturne hier soir: les feux xénon éclairent loin et large, c'est un vrai plus sur petites routes à gibier.
Ecellente gestion des essui glace en automatique (mieux que 5008).
Ambiance à bord sympa avec les leds du toit pano et du rouge sous les commandes de clim.
 

Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est parce que je possède une Ion et que je suis très satisfait de ses prestations d'ergonomie de confort que je regarde de plus en plus du coté du 4008. Après tout il ne possède peut être pas tout le bling bling des pures Peugeot mais l'essentiel est là: simple et sobre, de quoi certainement remplacer ma thermique.
 

Bonjour,

Même chose pour moi, je suis propriétaire d'un 4008 blanc nacré en full avec le moteur 1,6 HDI Peugeot depuis juin 2013 (je viens d'une 308 cc)
J'adore ce véhicule, sensation de robustesse et sécurité + confort de conduite plus que correct.
Ma femme était dubitative en sortant du concess mais après quelques coups de volant à son bord, elle ne voulait plus s'arrêter !
Déjà 4500 km au compteur et un trajet autoroutier moins fatiguant pour les vacances.
C'est clair qu'au niveau budget et choix, il n'y a pas trop le choix mais cela en vaut la peine.
 

Bonjour,

Même chose pour moi, je suis propriétaire d'un 4008 blanc nacré en full avec le moteur 1,6 HDI Peugeot depuis juin 2013 (je viens d'une 308 cc)
J'adore ce véhicule, sensation de robustesse et sécurité + confort de conduite plus que correct.
Ma femme était dubitative en sortant du concess mais après quelques coups de volant à son bord, elle ne voulait plus s'arrêter !
Déjà 4500 km au compteur et un trajet autoroutier moins fatiguant pour les vacances.
C'est clair qu'au niveau budget et choix, il n'y a pas trop le choix mais cela en vaut la peine.
félicitations. Et niveau consommation avec le 1.6HDI dedans ? déjà essayé en "milieu 4x4" ?
 

Pas encore essayé en milieu 4x4 (moi c'est surtout pour la neige en hiver !) et au niveau conso, 6l de moyenne sur autoroute à 140 et en trajet exlusif ville, il faut compter 7,5l de moyenne.
Le moteur est réactif et silencieux, largement suffisant au niveau puissance...maintenant, c'est pas conçu pour faire la course non plus :)
Une chose est certaine, j'en ai pas encore croisé une sur mon chemin (ni dans le sud de la France ni en Belgique) et ça, c'est agréable :D
 

Pas encore essayé en milieu 4x4 (moi c'est surtout pour la neige en hiver !) et au niveau conso, 6l de moyenne sur autoroute à 140 et en trajet exlusif ville, il faut compter 7,5l de moyenne.
Le moteur est réactif et silencieux, largement suffisant au niveau puissance...maintenant, c'est pas conçu pour faire la course non plus :)
Une chose est certaine, j'en ai pas encore croisé une sur mon chemin (ni dans le sud de la France ni en Belgique) et ça, c'est agréable :D
ça me parait raisonnable niveau consommation :) y'en a 2 près de chez moi ^^ mais je les croise rarement sur la route. Tu nous tiendras au courant pour la neige en hiver ? :)
 


Bonjour aux nouveaux propriétaires de 4008!
J'étais intervenu en début de FORUM pour vanter les qualités du 4008 et je suis heureux de constater que vous êtes plutôt satisfaits de votre acquisition. Le mien vient d'avoir 1 an (déjà) et j'éprouve toujours autant de plaisir à prendre le volant.
Je suis entièrement OK avec les relevés de conso donnés par "audry32". Je l'ai testé cet hiver sur neige, mais sur de trop courts trajets pour calculer une conso qui ne devrait pas à mon avis être excessive. Par contre, la tenue de route est irréprochable; le 4008 accroche bien la neige, à condition de ne pas se prendre pour Sébastien Loeb ou Reikhonen (je ne suis pas sûr des orthographes) !!!
En résumé une très bonne voiture qui marquera les connaisseurs.
Bonne route à tous et prenez soin de ce petit bijou!